Seule en transsibérien + Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour...

Je suis donc moi aussi une jeune fille de 19ans qui compte partir seule pdt 2 mois en Mongolie...

y aurait il quelqu'un qui ai pris le transibérien seule et qui ai passé deux mois en Mongolie seule?

quels furent les problemes..si jamais il y'en a eu...?

Peut on facilement traverser la mongolie seule? aller chez les nomades seule? Quand au transsibérien...est ce sans risque seule?

Sur ce, je vous laisse en m'escusant pour cette continuelle répétition du mot "seule"

A bientôt...
TA Takayalé Regular ·
Bonjour Mauditroni,

J'ai pris le Transsibérien et le Transmongolien il y a quelques années. J'avais 21 ans. Mon expérience a été plutôt positive. Ce long itinéraire en train a même été ce que j'ai préféré en Russie! Soit attentive tout de même en ce qui concerne les vols. Ne laisse jamais rien dans ton compartiment quand tu pars ne serait-ce que 5 minutes. Quand tu dors, le problème ne se pose pas car tu peux mettre tes affaires sous ta couchette qui fait office de lit ... à moins que tu ne choisisse la couchette du haut ... décision pas toujours facile à prendre car il y a des plus et des moins pour chacune. Il s'agit surtout de faire preuve de vigilence aux arrêts quand de nouveaux voyageurs montent. À chaque ville, tes compagnons de compartiments changeront ... si tu tombes avec une p'tite famille ou une babouchka un peu sourde, tout va bien ... mais si tu tombes avec un ou deux gars avec de l'alcool dans le nez ... c'est plus problématique. Demande au contrôleur d'occuper un autre compartiment ... (j'espère pour toi que ce sera possible!) car tu risques de te faire coller sans arrêt. Il arrive aussi que certains voyageurs changent de tempérament en cours de route ... les Russes peuvent être joyeux d'un coup et mélancoliques dans la seconde qui suit ... avec la vodka en plus, ça fait pas toujours bon ménage ... et c'est assez courant. Les trajets sont longs (entre 20 et 34 heures si je me souviens bien pour chaque tronçon) Quand tu partages ton compartiment avec des gens qui te paraissent bien ... tu peux dormir et t'abandonner complètement, sinon, tu auras toujours au moins un oeil ouvert et une oreille attentive.

Le changement de locomotive ou de train à la frontière russo-mongole est archi long mais j'ai un souvenir mémorable de cette transition ... dire au-revoir à toutes les personnes avec qui tu as vécu pendant une semaine dans un tout petit espace ... c'est quelque-chose!

Le Transmogolien ressemble pas mal au Transsibérien ... et tu pourras y rencontrer des gens tout aussi intéressants.

Si tu parles un peu le russe, voire même quelques rudiments de mongol, cela pourrait grandement t'aider à te faire de nouveaux amis ... de Vladivostock et d'ailleurs.

Voilà très sommairement mon expérience qui dans mon cas s'est révélée très riche en rencontres et en découvertes.

Bon voyage !

Takayalé.
Takayalé.
MU Murielc Regular ·
Bonjour !

Je me pose un peu les mêmes questions que toi. Je pars en transsiébrien jusqu'à Pékin fin avril, et j'espère toujours trouver un(e) compagn(on) de voyage, mais j'ai décidé de partir seule si je ne trouve personne...

Si quelqu'un a des témoignages et des conseils à propos de la Russie et de la Mongolie pour une fille seule (24 ans), je suis intéressée... et aussi a propos du train : est ce qu'il vaut mieux voyager en 3ème classe (compartiments ouverts) pour éviter de se retrouver avec 3 mecs un peu louches (ou bourrés) ?

Merci de vos réponses

Muriel
DI Didou3 ·
bonjour,

je vois que ton message date de 2005, es-tu partie en Mongolie finalement? 2 mois comme prévu? Je compte partir 3 mois en Mongolie seule aussi et commencer par le transsibérien, aurais-tu des conseils à me donner? Quels furent tes moments forts? Comment t'es-tu débrouillée là-bas, voyageais-tu seule ou avec un guide? As-tu retrouvé des personnes en chemin? Parlais-tu mongol? Par quels moyens t'es-tu déplacée? Je dois avoir encore une bonne centaine de questions à te poser, mais je ne suis même pas sûre que tu reçoives ce premier message, alors je me contenterais de ces questions.

Merci beaucoup d'avance!!!

You might also like