Transmongolien Irkuts - Ulan Bator

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjours, Je vais passer quelques temps avec une association en Yakouti apres je voudrais rejoindre la Mongolie via le transmongolien! Est ce que quelqu'un connait ce trajet ?? si oui pourriez vous m'indiquer les prix durée et si ca ne craind pas trop pour une fille seule.

Je vous remercie pour tous vos coneils !! Laetitia
DA Dam073 ·
Salut!

Irkustk Oulan Bator, c dans les 50 euros si je me souviens bien(en Kupe). le trajet prend 36 heures, le plus long etant le passage de la frontiere. Quand j'ai pris le train Irkoutsk-OB, cet automne, c'etait cool; cependant, y'a toujours des gens plus ou moins space et j'aurais tendance a deconseiller le trajet a une fille seule. Irkustk est pleins de backpackers, trouve toi des compagnons de trains dans une guesthouse avant de partir, c plus prudent!

Bon voyage
BU Bullabulla ·
Merci beaucoup pour ta réponse! Si en effet je peux trouver des voyageurs dans les guesthouse ca me rassureait! pourrai tu me donner le nom d'un guide ou je peux trouver des adresses de guesthouse?? et ensuite pour la Mongolie y a t'il un aussi un guide intéressant et est il possible de trouver des voyageurs pour faire un bout de route?? idem pour une fille seule que penses tu de la Mongolie?? Merci pour toutes tes infos Laetitia.
ME MelleaMoscou ·
Perso, j'avais le lonely planet avec moi et ça m'a suffit. Ensuite tu rencontres beaucoup de jeunes qui font le voyage et dans les guest house tu trouveras sans doute de la documentation. Je te recommande le Mongolian Steppe Guest House. Haiguee est une nana hyper sympa qui parle anglais et qui posséde 2appart' sur place. Pour plus d'infos: http://melleamoscou.over-blog.com/

Voilà !
http://melleamoscou.over-blog.com/ c'est un grain de folie et un soupçon de fantaisie...

You might also like