Transsiberien: France-Moscou-Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BJ
Avec des amis, nous voulons aller au Japon. Quelqu'un a lancé l'idée de traveerser la russie en transsiberien pour aller au Japon.

est ce que quelqu'un a deja pris le transsibérien? c'est bien et pratique comme moyen de transport?

Pour le retour on pensait prendre l'avion mais le tarif allée simple en avion est 2 * plus cher : problème. quelqu'un aurait des astuces?

Joanne
KI Kissemlevant Regular ·
Je te conseille d'aller farfouiller un peu dans les messages de ce forum, la question a été pas mal posée ces derniers temps. Et en plus certains y ont répondu!
kissemlevant
LO Loopkin Veteran ·
En effet, je crois que tout ce qui a pu être dit à propos du Transsibérien se trouve dans cette partie du Forum. Les titres des discussions commencent tous comme celle-ci: le mot magique: Transsibérien. Facile, non?

Si vraiment tu as d'autres questions, et APRES avoir farfouillé, tu peux me les poser en privé ou en public si tu es sûre qu'elle n'ont pas déjà été posées n fois.

Un peu de pub, aussi: deux extraits de mes carnets de voyage en Transsibérien se trouvent dans la rubrique carnets de voyageurs. Tu en apprendras sur les rencontres incroyables qu'on peut faire le long du trajet.

Bonne lecture et bon voyage.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
PH Philobate Globetrotter ·
Ha ouais loopkin, je voulait te demander:

A quand ton site perso avec touds pleins de photos sur le transiberien ???

Plus serieusement (quoi que ...😉) tu te souvient du prix moscou-pekin en 3ème classe et si le prix varie entre moscou et pekin, par ce que en fait je pense que je vais le faire dans l'autre sens ...

Thinks

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LO Loopkin Veteran ·
Salut Philobate.

Pour la enième fois, le Transsibérien ne va pas à Pekin. Le Transsibérien, c'est Moscou - Vladivostok.😠 Grrrrrr!!!!

Donc, je ne suis jamais allé à Pékin.

Ce que je peux dire, c'est que j'en ai eu pour moins de mille balles à aller de Moscou à Vladivostok, soit 9300 km, et six ou sept nuits dans le train (par cher la nuit, pas cher le kilomètre). Je pense que pour Pékin, c'est le même ordre de prix, de distance, et de temps.

Voilà.
Mais heuuuu pourquoi tant de haine ????? !!!!!!

Heu on dit souvent transiberien quand on parle du transmanchourie ou le transmongolie ...

Encore désolé pour ma faute d'expression 😛, et merci pour les infos, sa recoupe ce que j'arrive a trouver, mais bon les infos dispo sur internet et qui ne sont nis en russe ni en chinois sont souvent pour la 2nd classe ...

@+

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LO Loopkin Veteran ·
Pour la haine, pas de soucis, c'était juste une rodomontade sans réelle colère. Juste un peu plus de rigueur, que diable! Je plaisantais... en partie disons.

Ca c'est bien vrai ce que tu dis sur les infos en russe ou en chinois ou bien alors en anglais ou français mais sur la seconde classe....

Sauf dans ce site!! Hé hé!

Au fait, pour le site sur le Transsibérien: il n'y en aura pas. Désolé. Ce n'était de toute façon pas prévu. Ce qu'il y aura, c'est un site sur la géantropie (voir mon profil pour en savoir plus sur cette obscure discipline), dans lequel il y aura un autre extrait de mes récits à bord du Transsibérien que les deux publiés ici. Pas (ou peu de photos). Je suis actuellement sur trois sites en même temps. Je n'ai pas le temps d'en faire un sur le Transsibérien. De toute façon, est-ce que ça vaudrait le coup?
Pourquoi pas y'as pleins de gens qui passent leurs temps a lire des recits de voyages et a regarder des photos sur internet avant de partire ou en rentrant !!!

Pour la haine je plaisantait aussi ...

Sa a l'aire super scientifique ton taf, remarque en sortant de centrale lyon ....

Bonne journée,

Philo
SéBobMorane ·
tiens! c'est marrant!!

je compte faire le même voyage!... en un peu différent: Paris-Moscou (en stop), Moscou-Vladivostok (comme toi!) et pour rejoindre le Japon, je prendrais le ferry.

Je ne sait pas grand chose sur le transsibérien pour le moment. Y'a un Lonely Planet qui y est consacré je crois. Sinon, Moscou-Vladivostok c'est 72€ en 3ème classe et le ferry jusqu'à Niigata c'est entre 25000 et 39000 yens!

bon courage à toi et tiens moi au courant sur les infos que tu pourrais dénicher! 😉
En avion on ne voyage pas, on se déplace. En stop, c'est le contraire...

Similar discussions

You might also like