Visa pour bus Paris-Moscou et train Moscou-Almati (Kazakhstan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut je compte relier l'asie centrale cet été. Je pense faire Paris / Moscou en bus puis Moscou Almaty en train... quelqu'un connait ??? Pour le bus c'est eurolines le mieux ? (ce qui signifie souvent pour moi le moins cher !!) pour cela j'ai juste besoin d'un visa russe non ? a votre avis de transit ou de tourisme ? les billets je les acheterais sur place je pense, j'ai cru comprendre que c'était mieux... quel conseil pour le train ?? pour Moscou ? Merci d'avance
"un rêve de voyage, c'est déjà un voyage." Marek Halter
FO Fouiki ·
Je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet pour demander presque le meme genre de renseignement alors je me joint a Vine ( si tu le permet) pour poser aussi quelques questions.

Mais avant tout une reponse pour Vine : Pour Paris-Moscou, le moins chere ( que je trouve ) c'est bien Eurolines. 197€ pour les moins de 26 ans et si tu es etudiant a ce qui parait avec la carte international ca peut etre moins chere.

Ensuite, pour le train depuis Moscou, moi je veux aller a Irkoutsk, soit le transiberien, il parait que ca coute moins chere de l'acheter a Moscou sur place. Mais de la mes interrogations, est ce facile quand on ne parle pas Russe? Ca se trouve comme un billet de bus a Paris ;-) ? Il y en a tous les jours ? a des heures precis ?

Mon chere Vine, j'espere qu'on aura vite des reponses !!

Merci a tous en tout cas !
KA Kanel ·
Pour ce qui est du trjat en bus, il faut vérifier le trajet qu'il emprunte, car si on passe par la Biélorussie, il me semble qu'il faut un visa du transit. Je ne me rappelle plus très bien, mais un ami avait eu des problèmes car il ne l'avait pas. Pour ce qui est du visa, il me semble qu'il n'y a pas de transit à proprement parlé. Ce sont des visa de tourisme qui peuvent durer 3 jours ou 1 mois. Pour le train, c'est sur que c'est moins cher d'acheter sur place. Par contre, c'est vrai que sans notion de russe, c'est peut être un peu dur, mais y'en a qui le font. Et puis sinon, essaie de trouver quelqu'un parlant anglais qui pourra t'aider au guichet. Pour ce qui est de la fréquence, il y en a souvent, alors cela ne devrait pas poser de problème. Cela dépend aussi à quelle période vous le prenez, car parfois, il y a du monde, mais à mon avis, au pire vous aurez une place quelques jours plus tard.
AU Audray ·
Salut ! Je compte aussi rejoindre Moscou cet été et pour l'instant, le moins cher que j'ai trouvé reste l'avion à 171 € ! Sur voyages-sncf.fr ( et oui !! ), ils prennent les compagnies russes et selon les dates t'as vraiment des bons prix ( moi je pars en aout et il y a un vol à 171 euros, en 1/2 journée !!) Si qqun trouve moins cher...!
CO Comprateur Regular ·
Pour Moscou - Almaty. tu peux faire Moscou-Uralsk (2jours) et Uralsk-Almaty(3jours) en train couchette.
Etre wushin et tout est a voir!!!
CO Comprateur Regular ·
Pour le visa il te faut un Visa Kazakh si je me rappel ils ont change la loi tu peux demander a l'entrer un Visa de tourisme mais pas sur car la derniere fois il me propose de me remettre a l'avion car il ne trouve pas ma lettre d'invitation pour mon visa donc fait attention. tu peux te renseigner a l'ambassade Kazak a paris.
Etre wushin et tout est a voir!!!
KI Kiji Regular ·
A mon avis, le bus est une mauvaise idée, et ne permet pas d'économiser grand'chose par rapport à l'avion. Car, en plus du "ticket" de bus, il ne faut pas oublir qu'il va probablement traverser la Biélorussie et qu'il faut un visa de transit (de mémoire, 30 ou 50€). Et c'est long, trop long... les passages aux frontères en particulier car les passeports de tous les passagers (de tous les bus...) sont contrôlés...

Après, effectivement, le train sur place en Russie est très bon marché.
Envie d'aller à Saint-Pétersbourg ? http://www.st-petersbourg.fr/

Similar discussions

You might also like