Visa de transit pour une escale à Moscou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je vais effectuer un voyage au kirghizistan cet été. Pour que le vol me revienne moins cher je fais : geneve moscou avec air france puis moscou bishkek avec aeroflot

Je dois rester en transit une nuit à l'aller et 5 heures au retour à moscou. N'ayant pas les même compagnies, je dois m'occuper de mes baggages et effectuer les réenregistrements Est-ce que quelqu'un c'est si il me faut un visa de transit (je ne souhaite pas sortir de l'aéroport cmais pour récupérer mes baggages il faut sortir de la zone de transit) merci
BG Bgrelaud ·
Bonjour, nous avons le même problème que vous; changement de compagnie sur 2 vols internationaux avec escale à Moscou; je n'arrive pas à avoir de réponse claire; faut-il un visa de transit pour récupérer les bagages et les enregistrer ainsi que nous mêmes sur le deuxième vol? Quelle est votre expérience personnelle?
bribri
MV Mvbergen Globetrotter ·
Lorsque vous avez acheté votre billet pour la Chine (Pékin ?), avez-vous acheté un Paris-Pékin (avec escale) ou avez-vous cherché d'abord un Paris-Moscou et puis un Moscou-Pékin?

Si première option, le voyage est un tout et il y accords entre compagnies, pas de visa car les bagages suivent.

Si seconde option, il faut récupérer vos bagages (après la douane) car il n'y a pas continuité de ceux-ci vu que le "terminus" du billet est Moscou à l'aller (puis Pékin) et Moscou d'abord puis Paris au retour... Ce sont deux voyages distincts.

Michel

You might also like