Rwanda: aller à Butare depuis Kigali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Y a-t-il des gens ayant fait ce trajet? Je compte une fois arrivé au Rwanda (à Kigali) aller voir des amis qui habitent Butare, et je me demandais s'il y a des choses intéressantes sur le chemin.. Apparemment c'est pas le coin le plus vanté dans le pays, mais comme je m'y rends ca m'intéresse de voir ce qu'il y a à voir aux environs ou en y allant

Pour le transport, j'avais posé une question mais malgré mes arguments sur l'intérêt de la faire figurer ici les modérateurs l'ont déplacé dans une autre. Donc les Rwandais ou les personnes qui connaissent un peu le Rwanda, pouvez-vous SVP éclairer mes lumières sur les possibilités de louer un véhicule à deux roues motorisé dans la capitale?🙂
Vieux motard que jamais !
JY Jyjo Regular ·
Bonsoir, Aller de Kigali à Butaré, aucun pb. Il y a des bus qui partent de la gare routière de Kigali. Je ne peux en dire plus car j'ai fait le trajet en passant par Kibuye et Cyangugu, un trajet à ne pas manquer pour ses paysages à couper le souffle. Butaré est une petite ville très paisible et qui plus est universitaire. mais tes amis t'en diront certainement davantage. Si tu t'intéresses à l'histoire du génocide n'oublies pas de visiter Gikongoro. Louer un véhicule à deux roues n'est pas de mon ressort. A dire vrai les seuls que nous ayons utilisés étaient avec chauffeur !!!! parce que c'est nettement moins cher qu'une voiture et même lorsque l'on a de gros sacs à dos. Si tu veux des renseignements plus précis n'hésites pas à me contacter. Je t'envie de partir au Rwanda. J'y étais en Janvier 2007 et à la première occasion j'y retourne. A+
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
OR Orthopolio ·
Salut,

J'ai vécu au Rwanda pendant 2 ans et demi et j'ai quitté ce super pays en avril 2004. Je n'ai donc pas d'infos de première fraîcheur à te donner. Kigali Butare ne pose aucun problème soit en bus soit en location de bagnole. J'y suis souvent passé pour aller à Cyangugu. Il n'y a pas grand chose à faire à part le musée qui présente les vestiges de l'ancien royaume ( Je ne me rappelle plus le nom). Par contre, je te conseille d'aller faire un tour au parc de l'Akagera, à l'est du pays après Rwamagana et Gahini.

J'ai par contre gardé un très bon pote à Kigali, si tu as besoin d'un contact pour une location de bagnole ou autre. Dans ce cas tu me le dis et j'entre en contact avec lui pour savoir si cela ne le dérange pas de te rencarder.

Tu as de la chance d'y aller. J'aimerais bien y retourner, mais à quatre, ça fait chéro.

J'ai vu que tu étais à Pékin, est-ce que tu y habite? Je serais intéressé pour avoir les prix qu'on peut trouver entre la France et Pékin car j'aimerais aller en Mongolie.

A+

Olivier
AU Auvergnat Regular ·
salut

desole de ma reponse tardive, je comsulte pas le site tres souvent.

quand tu dis "les prix qu'on peut trouver entre la France et Pekin" tu veux dire les billets d'avion? tout depend de la periode, mais y a des billets a 550 euros AR avec un peu de chances. Essaie de checker les sites des compagnies comme Emirates, Qatar Airways, British Airways, FInnair, Turkish Airlines, etc, ce sont les moins cheres en general

Apres, il est facile de prendre un train entre Pekin et Oulan Bator, ca met 24H environ. Je connais pas les prix mais ca doit etre moins cher et plus pratique que d'essayer d'aller en avion en Mongolie directement.

Bon, j'espere que les grands Ayatollahs qui moderent ce forum vont pas remarquer ma reponse, parce que sinon elle va vite fait se retrouver dans "compagnies aeriennes" ou "asie", meme si au debut on parlait du rwanda...

🤪
Vieux motard que jamais !

Similar discussions

You might also like