Echec pour le Rwanda. Réussite pour le Burundi!
Tout bien pesé, par rapport à mon projet, je préfère qu'il en soit ainsi. Cela m'a coûté cher cependant (mon billet d'avion A/R "Lyon St Exupéry - Amsterdam - Nairobi - Kigali" pris à l'avance sur "Vivacances" ( dans les 780 euros) n'étant ni remboursable, ni modifiable; d'autre part n'ayant pas été capable de compléter avec un "Kigali - Bujumbura" via le site de la compagnie Rwandair; j'ai dû payer le prix fort (= + 340 euros) pour un A/R "Nairobi - Bujumbura"! Ensuite, après quelques déboires (trahisons?), j'ai résolu l'épineux problème de la lettre de l'invitant en faxant l' "Hôtel de l'Amitié" (Bujumbura), du bureau de poste de mon village... Sans autre référence, Ils m'ont répondu de la même façon. Concernant l'entrée au Burundi s'il ait une leçon à tirer de ce qui m'est arrivé c'est ici qu'il faut la voir: surtout ne pas leur donner le choix (importance de garder une trace signée; mails imprimés refusés pour l'obtention du visa!)...
A propos, champion l'ambassade du Burundi à Paris, spécialement la dame qui reçoit les appels téléphoniques, qui m'a conseillé, merci de sa complaisance!
Contrairement au Rwanda, tes billets d'avion (ou photocopie de tes billets) figurent parmi les documents demandés... D'où, à mon avis, quasiment aucune chance d'essuyer un rejet.