Rwanda: le permis gorille passe à 1 500 dollars (USD)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Voilà ce qui vous en coûte dorénavant si vous désirez faire des selfies avec ces gros singes...

Pas encore sûr de savoir si c'est plus une bonne nouvelle (pour le pays) ou une mauvaise nouvelle (pour le porte monnaie).

Pour rappel chez les voisins c'est seulement: - Virunga National Park (RDC): usd400 - Bwindi Impenetrable National Park (Ouganda): usd600 ou usd500 pour les résidents étrangers

www.newtimes.co.rw/...e/2017-05-07/211969/

Pour comparaison, un petit tour de 2h en hélico autour du Rwanda pour voir Kigali, les volcans, le lac kivu et les twin lakes se négocie à seulement 1300 dollars! 🙂

Avis donc aux amateurs/trices ...😇
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
MU Muriel18 Globetrotter ·
Merci pour l'info 🙂

J'espère que l'Ouganda ne va pas suivre cette voix, sinon, je peux faire une croix sur mon rêve de voir des gorilles dans leur milieu de vie! 🏴‍☠️ Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
VO Voyajou Globetrotter ·
sinon, je peux faire une croix sur mon rêve de voir des gorilles dans leur milieu de vie!

Sauf à épouser un président... 😊 @EACitizen: 1500$ pour "voir" des gorilles un court moment. Trois ans de salaire moyen dans le pays. Ce monde est bizarre, non?
RO Rotsaka Globetrotter ·
Pour les rwandais, ce n est pas ce tarif. Mais tres peu le font de ttes facons.
RO Rotsaka Globetrotter ·
Pour etre correct, précis et complet.

Effectivement contrairement à ce que j ai dit dans le msg précédent et dans le même sens que ce qu a dit un intervenant qui a été supprimé (peut etre car son msg était en anglais), le tarif de 1500 USD s applique a tt le monde. Il y a eu un doute un moment mais désormais j ai eu plusieurs confirmations.

Et effectivement désormais les gorilles ici sont réservés à un public qui a un certain budget et un budget certain...

Dommage. Maintenant si cela permet au Rwanda de mieux protéger les gorilles, tant mieux.

Mais à ce tarif là, ce sera dédié à un groupe très restreint de voyageurs qui ne sont pas dans le besoin.
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Le risque, pour le Rwanda, aussi c'est de faire migrer les touristes vers l'Ouganda et vers le Congo dans une moindre mesure.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
TI Ticapi Globetrotter ·
Le risque, pour le Rwanda, aussi c'est de faire migrer les touristes vers l'Ouganda et vers le Congo dans une moindre mesure.

Tu as tout à fait raison. Nous avons acheté nos permis en septembre dernier. Heureusement, car au prix actuel, nous aurions fait l'impasse sur le Rwanda.

Similar discussions

You might also like