Ryanair avec carte d'identité périmée valide en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Hello, comme vous le savez (enfin j'espère!), les cartes d'ID périmée entre 2004 & 2018 voir leur durée de validité étendu à +5ans. Ryanair (et tout les lowcost) pouvant être très chiant sur les détails (et faindre de ne pas être au courant), je me demande si ça passe? Quelqu'un a fait l'expérience? Merci pour vos retours.
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonsoir.

Cette question a été posée un grand nombre de fois sur ce forum. Elle trouve sa réponse dans la FAQ de Ryanair. N'aurait ce pas été la première chose à regarder ?... https://www.ryanair.com/fr/fr/informations-utiles/centre-daide/faq#16-0
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour

Pour voyager il faut un passeport valide (et même 6 mois après la date de retour selon les destinations) ou une CNI valide. La prolongation de validité de la CNI est à bannir pour s'éviter des problèmes.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
MA Masterpo Globetrotter ·
Sauf que... Quand j'ai voulu refaire ma CNI (de 2004), on m'a gentiment demandé d'attendre 2019 😇
ER Erjome Globetrotter ·
Plusieurs alternatives à cela;

S'en passer comme tu as un passeport. La déclarer perdue et là ils sont obligés de la refaire mais je crois qu'il y a des frais.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
DO Dom751 Globetrotter ·
La situation a changé depuis que la Belgique, la Lituanie et la Norvège refusent la CNI +5. Depuis les mairies acceptent plus facilement de la refaire (même si ce n'est pas systématique).

Enfin sur ce site officiel on lit : Si vous n'avez pas de passeport, vous pouvez demander le renouvellement anticipé de votre carte d'identité en produisant un justificatif de voyage à venir dans un pays qui autorise la carte d'identité comme titre de voyage.
TS Tsuj ·
Mais le renouvellement sera gratuit ou pas du coup?!
DO Dom751 Globetrotter ·
Toujours tant que tu es en possession de l'ancienne carte.
B7 B737 Globetrotter ·
La carte d'identité est gratuite en France ? Vous avez de la chance - en Belgique, elle est payante. Le prix dépend des taxes communales - à Bruxelles c'est 25 euros (+ le prix de la photo récente), 120 € en urgence, 150 € en super-urgence.

Similar discussions

You might also like