Ryanair au départ de Londres-Stansted
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour

Je pars à Londres mardi 25 mars..2014..et je reviens le 30 mars 2014. J'ai un bagage de 15 kilos enregistré ...Quelqu'un peut-il m'indiquer à quelle heure je dois me trouver à l'aéroport de Stansted , sachant que mon avion décollera à 12 h 15..

Merci d'avance
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Le mieux serait d'arriver vers 10h15.
BI Birgit17 ·
Bonjour

Je comptais arriver 3 h avant , je ne sais plus où j'ai lu cette info, du moment que j'ai un bagage en soute..Mais cela me paraît tout de même excessif...Si vous connaissez bien Londres, peut être pourriez vous m'indiquer quel est le meilleur moyen pour se déplacer sur 4 jours, sachant que je dois me rendre à l'aéroport pour 9 h/10h le dimanche et que mon hôtel se trouve du côté de Paddington station ..J'ai vu que certains bus ne roulaient qu'à compter de 9 h 30...A moins de prendre le métro, mais j'ai vu que certaines lignes ne fonctionnent pas le dimanche ...Merci en tout cas. Bonne journée
MI Michelzen Globetrotter ·
Tu trouveras tout sur le site de l'aeroport pour aller a Stansted bus ou train http://www.stanstedairport.com/

Se baser sur 3 h est bien vu l'éloignement de l'aéroport ça laisse une sécurité
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BI Birgit17 ·
Merci..je consulte ton site et cela ma paraît plus clair...
AU Aurore038 Globetrotter ·
Sur le site de Ryanair, il est précisé que les comptoirs ouvrent souvent 2h avant le décollage et ferment 40 min avant. 3h avant est un conseil que donne toutes les compagnies mais dans les faits, c'est rarement utile d'arriver aussi tôt surtout pour un vol court. Effectivement, il vaut mieux prévoir une petite marge en cas de retard du bus/métro.

Tu peux prendre le métro jusqu'à Liverpool Street puis le train jusqu'à l'aéroport: https://www.google.fr/...8j1395129573!3e3!5i2
MA Mary441 ·
J'ai decolle 2 fois de Stansted pour un court courrier avec Ryanair (destination Dublin) et je suis arrivee seulement 1h en avance :) Cela dit, si vous ne connaissez pas l'aeroport et avez un bagage enregistre, il est plus sage de viser 2 heures a l'avance! 3 heures me parait inutile!

Si vous n'avez pas encore decide de votre moyen de transfert retour, il existe des bus qui sont vraiment peu chers.. Je ne recommande pas Easy Bus (les moins chers) car leur bus ne sont pas tout le temps a l'heure. Par contre terravision c'etait parfait! http://www.terravision.eu/ Le train est plus court, mais aussi beaucoup plus couteux...

Pour plus d'infos sur les transfers d'aeroports a ville, ainsi que sur des conseils a propos de ryanair, vous pouvez essayer mon application pour mobile, qui est dediee a Ryanair! :) Elle s'appelle Flying with Ryan et est dispo sur Google Play !

Marie
BI Birgit17 ·
Bonjour

Ben voilà, je suis revenue de Londres et je n'ai eu aucun souci..De Stansted Airport, J'ai pris l'autobus Terravision , 8 € l'aller pour me rendre à Liverpool street et de là, le métro avec une carte Oyster que j'ai chargée pour 20 € + 5 € de caution au sein de la gare, la caution est récupérable.

Au retour, le bus municipal (arrêt de bus tout près de mon hôtel) pour me rendre jusqu' à Liverpool street (on paye avec la carte Oyster ) puis l'autocar Terravision qui est placé poste G juste devant la gare Liverpool street..pour me rendre à Stansted Airport .

Très facile finalement de circuler dans Londres..Avec une carte Oyster pour les zones 1 et 2, on a accès pratiquement au centre élargi de Londres..

Merci pour vos conseils, en tout cas

Similar discussions

You might also like