Ryanair et paiement par carte Visa ou MasterCard
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonsoir

Avez-vous remarqué qu' actuellement , pour une réservation Ryanair, vous payez 2% du prix du vol pour le règlement par carte Visa ou Mastercard. Cette somme dérisoire remplace les 6 € précédement payés par trajet et par vol.🙂

Reno.
RENO --Aéroports utilisés dep. 1970: BRU CRL LGG CDG ORY LBG PGF DUS FRA HHN AMS OPO. MST LUX GRO ALC LEI AGP BCN PMI ACE MAD TFN BCN REU PFO MIR LGW LMR LXR FAO ZRH GVA JFK LGA MIA MCO DAB TPA FLL IAH LAX SFO ATL IAD BGR RDU BOS KGS VLC IBZ. VIE. OPO
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il en est ainsi depuis le 1er janvier 2013.
Mathilde
RE Reno1 Regular ·
Vu que je règle mes vols Ryanair sans frais avec une mastercard prepaid, je ne l'avais pas encore remarqué. C'est assez surpris , qu'en fin de réservation d'un vol vol Malaga-Barcelone pour le 04.03.2012 à 20,90 € et alors que j'avais coché VIsa , j'ai remarqué un supplément de O,42€. Avec les prix habituels assez peu élévés des vols Ryanair (si on se contente du vol seul ...) la différence est assez appréciable.
RENO --Aéroports utilisés dep. 1970: BRU CRL LGG CDG ORY LBG PGF DUS FRA HHN AMS OPO. MST LUX GRO ALC LEI AGP BCN PMI ACE MAD TFN BCN REU PFO MIR LGW LMR LXR FAO ZRH GVA JFK LGA MIA MCO DAB TPA FLL IAH LAX SFO ATL IAD BGR RDU BOS KGS VLC IBZ. VIE. OPO
TH Thierry211 Regular ·
Bonjour,

Ils ont ajouté 6 euros par vol comme frais administratif au début de la réservation au lieu de le faire lors du paiement. En résumé tout le monde doit la payer alors qu'avant ceux qui avaient certaines cartes ( prepaid) ne le faisaient pas, bien vu Ryanair.....
RE Reno1 Regular ·
Ces frais de passager de 6 euros existaient déjà sur de nombreux vols avant le 1er janvier 2013
TH Thierry211 Regular ·
Tu parles des enregistrements en ligne, ils ont ajouté en plus des frais administratifs donc c'est 2*6 euros à chaque vol au lieu de 1 fois avant.

http://www.air-journal.fr/2012-11-29-ryanair-taxe-de-2-sur-le-paiement-par-carte-de-credit-561938.html

On ne leur fait pas à eux.
RE Reno1 Regular ·
Thierry,

Je ne vois pas vraiment les détails tels que tu me les expliques. J ai réservé il y a 3 jours un vol AGP. BCN pour le 04.mars à 20.90 euros.. Voici le détail sur ma réservation: 13.00. Tarif total 1.30. Taxes et frais 6.60. Frais passager + frais administratifs 0,46. Frais carte de crédit 21.36. TOTAL

ITINERAIRE/Reçu- Tous les horaires de vol sont des heures locales

VOL ALLER

De Malaga (AGP) à Barcelona T2 (BCN) Mon, 04Mar13 vol FR6383 Départ AGP à 08:30 et arrivée BCN à 10:15

PASSAGERS

1. M RDETAIL DU PAIEMENT

* *******13.00 EUR Tarif total

* ********1.30 EUR Taxes, Frais & Charges

* ********6.60 EUR Frais passager: Frais d'administration

* ********0.46 EUR Frais passager: Frais de carte de crédit

* *******21.36 EUR Total payé

Je suis toutefois tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis : on ne leur fait pas à eux. Reno
MA Marine2 Regular ·
Bonjour,

Est-ce que je suis victime d'une illusion d'optique, ou est-ce que les tarifs de Ryanair sont devenus exorbitants?

En 2006, j'avais fait un Paris-Stockholm avec cette compagnie, pour 53€ aller-retour. C'était juste au moment où la politique commerciale de cette compagnie a pris un virage que j'ai jugé fâcheux (instauration de frais pour les bagages en soute - de mémoire, cela devait être 3€ par bagage et par aller simple, ce qui laisse rêveur). Depuis, je n'ai plus jamais pris de vol Ryanair.

Devant retourner à Stockholm à la fin du mois de juin, période touristique entre toutes, j'ai regardé les tarifs des billets, puis, juste comme ça pour rigoler, j'ai été sur le site de Ryanair.

Et là, stupeur, le Paris-Stockholm - pardon, le Beauvais-Stavska - est à plus de 120€, soit le prix d'un vol à la même période sur une grande compagnie.

Ensuite, toujours par curiosité, j'ai regardé les conditions particulières, et je suis tombée sur une incroyable liste à la Prévert de frais aussi variés qu'exorbitants, allant de 100 ou même 130€ pour une valise, aux ineffables 30€ de "frais de nourrissons" (????...) ou au "décochage de vol" (??????...)

Non, sérieusement, est-ce qu'ils ont vraiment des clients, à des conditions pareilles?

Désolée pour le HS, n'hésitez pas à déplacer mon message si vous le jugez bon. Merci.
TH Thierry211 Regular ·
Si, ce sont les 6 euros de frais administratifs, ce qui n'existait pas avant. Pour les autres 6 euros, a premère vue, c'est ajouté chaque fois lorsque le prix n'est pas en promo ( j'ai regardé c'est le cas, frais d'enregistrement en ligne)

Tu aurais payé y'a 2 mois ton billet 15 euros au lieu de 21.( si tu avais la mastercard prepaid par exemple, car pas frais de carte au paiement lors de la finalisation)

Soit , c'est juste pour expliqué l'astuce de Ryanair.

RE Reno1 Regular ·
C'est très habillement dissimulé façon Ryanair. Cela ne m'empêchera pas , tant que les réservoirs seront pleins et les pilotes encore bien éveillés à leur "manche à balai" de continuer à réserver mes vols chez eux mais en restant prudent face aux éventuels suppléments anormaux.

Similar discussions

You might also like