Ryanair prévoit jusqu'à 3 000 suppressions d'emplois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MV Mvbergen Globetrotter ·
Meilleur me laisse songeur.

Michel
B7 B737 Globetrotter ·
Cela n'arrive pas qu'au meilleur : on parle de 12.000 licenciements chez British Airways, 7 à 10.000 chez Lufthansa, 1.500 à 2.000 chez KLM, ….
ER Erjome Globetrotter ·
J'espère que tu n'es pas dans la liste des 3000 😉
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
B7 B737 Globetrotter ·
J'espère que tu n'es pas dans la liste des 3000 😉

Non, mais je suis dans la foule de ceux qui voient leurs vols annulés les uns après les autres …. et ça ne me fait pas rire ! Depuis la mi-février, rien que sur Ryanair j'ai eu 12 vols annulés et 8 autres me pendent au nez s'ils ne reprennent qu'au début juillet. Cela me fera quatre mois et demi sans voler, c'est épouvantable. Ce coronavirus est vraiment une calamité.
MA Magne2 Globetrotter ·
C'est du second degré ? La planète s'en porte mieux
Hasta la vista
B7 B737 Globetrotter ·
La planète s'en porte mieux

Je vous signale que vous êtes ici sur un forum de voyageurs, c'est à dire de gens qui aiment explorer cette planète. Si ça vous dérange, allez plutôt sur un forum écolo, ils pullulent.

Mais si j'en crois votre profil, ça ne vous dérange pas tellement :

"Passion du voyage, types de voyages préférés, voyage déjà effectués et ceux projetés : La montagne .....des Pyrénées à la Patagonie en passant par les Balkans et sans négliger des endroits plus exotiques , la Grèce et plus récent l'Aragon"
MV Mvbergen Globetrotter ·
Même si nous sommes sur un forum consacré aux voyages, il y a moyen de combiner écologie et voyage ou du moins limiter son impact au maximum même si pour atteindre certains endroits, voler est la seule option réaliste lorsque vous n'avez pas six mois devant vous.

Michel
MA Magne2 Globetrotter ·
1 voyage avion long ou moyen courrier par an, pas de week-end à répétition dans les capitales européennes On peut voyager sans à avoir recours au low de cost Les Alpes ou les Pyrénées cela se fait très bien en train
Hasta la vista
B7 B737 Globetrotter ·
1 voyage avion long ou moyen courrier par an, pas de week-end à répétition dans les capitales européennes

Je vais peut-être polluer les villes européennes, mais vous, vous allez polluer les montagnes jusqu'en Patagonie : c'est mieux ?
KE KevinDombart ·
En meme temps mon gars c est bien toi qui nous jette souvent au visage ton palmares de vols Ryanair !!!

Me souviens quand ca avait barder sur VF quand tu nous avais raconté aller souvent en Bulgarie pour y passer juste quelques heures !!! Genre en mode DSK, douche comprise ? Lol

Alors peut être que tu crois surement faire partie de l'elite avec les concours de ceux qui ont la plus grosse historique de vols (je ne sais plus comment s'appelle ces beaufs)...

Voyager pour decouvrir ok, mais voyager pour juste visiter des aéroports ben c'est nul à ch...

Alors ok c'est ton kiff, aucun souci et t'as le droit de le faire mais on a aussi le droit de penser que c'est vraiment pas très malin et complètement irrespectueux de l'environnement !

Et c est encore plus c.. surtout quand tu compares un vol par an à des dizaines comme toi tu te vantes, non c'est vraiment pas très futé comme réflexion.
MA Magne2 Globetrotter ·
La Patagonie cela remonte à 19 ans, le seul vol de l'année dernière Berlin pour..... 5 jours tourisme pour moi congrès pour ma femme

Ryan air traite son personnel comme des moins que rien
Hasta la vista
NI Ninatheo Regular ·
C'est du second degré ? La planète s'en porte mieux

Je ne comprends pas ce que votre message fait ici sur un forum de voyageurs ! Je n’espère qu’une chose c’est que les vols aériens vont reprendre ! Il y a bien d’autres choses à réguler sur la planète avant de s’occuper des vols ! On peut aussi tous se suicider comme ça la planète vivra comme il faut !
ninatheo
MA Magne2 Globetrotter ·
Faut pas t'énerver le voyage n'implique pas le recours au lost cost en masse
Hasta la vista
PA Patrice12 Regular ·
"Depuis la mi-février, rien que sur Ryanair j'ai eu 12 vols annulés et 8 autres me pendent au nez s'ils ne reprennent qu'au début juillet. Cela me fera quatre mois et demi sans voler, c'est épouvantable. Ce coronavirus est vraiment une calamité."

En avion on ne voyage pas on se déplace ! Réapprenons que l'intérêt d'un voyage c'est ce qui se passe entre le départ et l'arrivée et cessons d'aller au bout du monde dès qu'on a une semaine de vacances ! Chaque annulation de vol est une bénédiction pour l'avenir de nos enfants et petits enfants.
PR Protege Globetrotter ·
Donc a vous lire on ferme les compagnies aériennes et on met des millions de personnes au chômage . Pour l'instant ce qui me fait peur pour nos enfants et petits enfants c'est plus la dette que l'on va leur laisser que autre chose
PA Patrice12 Regular ·
Pensez comme vous le voulez mais, s'il vous plait, n'appelez pas ça voyager !
PR Protege Globetrotter ·
Qu'es ce que vous appelez voyager ? Le moyen de locomotion en fait parti , non?
B7 B737 Globetrotter ·
Réapprenons que l'intérêt d'un voyage c'est ce qui se passe entre le départ et l'arrivée et cessons d'aller au bout du monde dès qu'on a une semaine de vacances ! Chaque annulation de vol est une bénédiction pour l'avenir de nos enfants et petits enfants.

L'intérêt d'un voyage est en effet ce qui se passe entre le départ et l'arrivée, comme le disait déjà Monsieur de la Palice. En ce qui me concerne, le départ et l'arrivée se font généralement dans un aéroport, et le plus souvent à CRL ou à BRU. Je m'intéresse à l'aviation commerciale, aux avions, aux compagnies, et j'aime voler et voir le paysage de haut. Si vous n'aimez pas ça, vous ratez quelque chose d'intéressant, tant pis pour vous. J'aime les voyages courts mais fréquents, ce qui est mon droit le plus strict et je me passerai de votre approbation pour ce faire. Quand j'étais jeune, j'allais effectivement assez loin; maintenant que je suis vieux, je me contente de sillonner l'Europe, toujours avec le même plaisir. L'affirmation selon laquelle une annulation de vol serait une bénédiction pour nos rejetons et les suivants, est le genre de réflexion stupide qui classe quelqu'un - et pas très haut rayon intelligence, excusez-moi. Ce qui est beaucoup plus nuisible pour notre avenir et celui des générations suivantes, c'est l'arrêt quasi total de toute activité industrielle, commerciale et économique que nous venons de subir, entre autres dans le domaine aérien. Oui, cela aura de très lourdes conséquences sur nos vies, conséquences durables et qu'on ne commence même pas à soupçonner, tout contents qu'on est d'avoir échappé au virus. On ne perd rien pour attendre, je le crains.

Similar discussions

You might also like