Ryanair en grève en septembre en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Hola 😉

Si vous avez prévu de voyager, en Septembre, avec Ryanair, soit à destination de l'Espagne, soit au départ de ce pays, il sera prudent de vous renseigner sur le maintien des vols durant les jours indiqués ci-après.

Pour protester contre la très probable décision de Ryanair de fermer trois de ces principales bases en Espagne, le personnel navigant de la compagnie a déposé un préavis de grève pour Septembre 😕

Les dates prévues pour ce mouvement social : 1, 2, 6, 8, 13, 15, 20, 22, 27 et 28 Septembre.

Le plan social prévu par Ryanair affecterait environ 550 employés (pilotes, personnel navigant et personnel d'escales). Les trois bases visées par le projet, Tenerife, Gran Canaria et Gerone, comptent parmi les principales destinations touristiques desservies par la compagnie irlandaise (estimation pour la période prévue, environ 1,4 million de passagers potentiels). Mais la grève annoncée touchera TOUTES les bases Ryanair en Espagne.

Depuis prés d'un an, les négociations, entre direction et représentants du personnels, n'ont débouchées sur aucun accord, ce qui rend l'annulation du mouvement de grève très improbable (source syndicats Ryanair).

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

La direction de la compagnie Ryanair a confirmé la fermeture de quatre de ses bases en Espagne (Las Palmas, Tenerife, Lanzarote et Girona). Ce sont 512 personnels de Ryanair, toutes spécialités confondues, qui sont ainsi menacés de perdre leurs emplois.

Le préavis de grève, tel qu'annoncé dans mon précédent message est plus que jamais maintenu.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
XY Xyz999 Veteran ·
Buenas dias.

Si vous avez des dinosaures à transporter, sachez que la RENFE poursuivra sa grève, aussi, les 31 aout et 1er septembre (le dernier épisode était le week-end du 15 aout). Ces grèves ne concernant que quelques heures dans la journée.

Merci Patxi, c'est grace à ton information.sur Ryanair que j'ai eu connaissance de la grève des trains et pourrai ainsi m'adapter.

Hasta luego.
YO Yokora Veteran ·
Sur les vols domestiques, le personel ne parle même pas espagnol quand je vais à Madrid, ils n'ont pas non plus des payes de serveurs ou de femmes de ménage alors qu'à eux on leur demandent maintrnant d'avoir des notions d'anglais et ils s'adaptent. Ce sont des employés low cost qui travaillent dans une conpagnie low. On compare pas les employés du ritz a ceux du formule 1.

Similar discussions

You might also like