Ryanair: quelles sont les contraintes de kilos pour les bagages en soute?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Chez Ryanair, lors de la reservation en ligne, il nous est demande combien de bagages nous allons enregistrer. Cependant, il n'est pas indique combien de kilos par bagages nous pouvons prendre. Serait-ce 15kg/bagage payé lors de la reservation en ligne? Ainsi: 0 bagages => 10kg de bagage a main 1 bagage => 10kg de bagage a main + 15kg pour 1 bagage en soute 2 bagages => 10kg de bagage a main + 2x 15kg et donc 30 kilos en soute repartis en 2 bagages 3 bagages => 10kg de bagage a main + 3x 15kg et donc 45 kilos repartis en 3 bagages

Ou alors serait-ce 15kg en soute repartis en 1, 2 ou 3 bagages? Ainsi: 0 bagages => 10kg de bagage a main 1 bagage => 10kg de bagage a main + 15kg pour 1 bagage en soute 2 bagages => 10kg de bagage a main + 15kg répartis en 2 bagages 3 bagages => 10kg de bagage a main + 15kg répartis en 3 bagages

Si c'est la deuxieme solution, peut-on m'expliquer l'interet de prendre plus d'1 bagage en soute puisque finalement au niveau du poids ca ne change pas?

Merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
C'est bien la seconde solution. L'intérêt c'est que euh... Certaines personnes y ont sûrement un intérêt 😄
Contributions CC BY-SA
MI Michelzen Globetrotter ·
A lire ça http://www.ryanair.com/site/FR/faqs.php?sect=CHARGES suis pas certain de comprendre comme toi ! mais effectivement ce n''est pas tres clair ... même ds version anglaise
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
C'est plus clair chez easyJet qui applique une politique similaire (avec 20kg au lieu de 15). Le petit tableau explicatif lors de la réservation est très clair cette fois 🙂
Contributions CC BY-SA
SA Sarahbw ·
Merci pour vos reponses. Dommage que ce soit la deuxieme solution dont je ne comprend vraiment pas la logique! Je serais bien partie avec EasyJet, malheureusement ils ne proposent pas la liaison Madrid-Bruxelles. Sur ce, merci encore et bon voyage a tous!
BR Brunoz42 ·
Pour info. J'embarque sur Ryanair après demain et voilà ce qui est indiqué en ce qui concerne les bagages à main. En espèrant ne pas avoir de mauvaises surprises. "Chaque passager est autorisé à enregistrer un bagage à main dans la mesure où ce dernier est conforme aux restrictions de transport en cabine.

Les restrictions de transport en cabine d'un bagage à main sont les suivantes (pas de franchise de bagages pour les nourrissons) : pour une personne, poids maximal : 10 kg (gratuit), dimensions maximales : 55 cm x 40 cm x 20 cm. Nous nous réservons le droit d’annuler votre réservation et de vous refuser l’embarquement du vol si vous arrivez en porte d’embarquement avec plus d’un bagage à main, et/ou si celui-ci excède les dimensions mentionnées."
Ou est/serait la surprise tu as l'air de bien connaitre les conditions puisque tu les donnes dans ton message ! Si tu ne les as pas respecté c'est >>>> €€€€ pour ça ryanair est tres clair
BR Brunoz42 ·
Je te confirme que c'est Jackpot pour eux si tu ne respectes pas LEURS RÈGLES : ci dessous, en bleu, le passage le plus intéressant qui concerne les bagages en soute. A noter que bien que nous voyageons à 4 (avec 2 enfants), je suis OBLIGE de répartir le poids afin que chaque bagage ne dépasse pas 15kg. Habituellement, on prend une grosse valise + des petits bagages, le principal étant que le poids total des bagages ne dépassent pas 60 ou 80 kg suivant les compagnies. Chez Ryanair, ils ont l'air d'être intransigeant, c'est 15 kg par tête, et on ne déroge pas : vu le prix (Marseille Madrid (AR) 240€ pour 4), je ne vais pas me plaindre trop fort, non plus. Et en plus, ça m'a permis de me rendre compte, que si ma balance fonctionne bien (ce que j'espère), j'ai pris un peu de poids...

"La franchise de bagages enregistrés est limitée à 15 kg par personne (pas de franchise de bagages pour les nourrissons). Aucun partage/aucune addition de franchise de bagages n'est autorisé(e), même lorsque les passagers voyagent ensemble sur la même réservation.

Pour le transport des bagages en soute, les passagers doivent payer un supplément de prise en charge, par bagage enregistré et par vol. Ce supplément, pouvant être payé en ligne à un tarif réduit, ou à l'aéroport ou au centre d'appel Ryanair et est alors facturé 19£/20€ par bagage enregistré et par vol.

Les passagers peuvent acheter jusqu’à l’enregistrement de 3 pièces de bagage par personne. Merci de noter que le poids total autorisé par personne est de 15kg pour l’ensemble. " Source : document Ryanair.

J'espère que ces informations permettront à tout le monde d'y voir un peu plus clair. Dès mon retour, je vous tiens au courant.
Je te confirme que c'est Jackpot pour eux si tu ne respectes pas LEURS RÈGLES : ci dessous, en bleu, le passage le plus intéressant qui concerne les bagages en soute.

Et oui les supplement bagages sont sur certaines destinations vacances une source tres importante de revenus pour la Cie... mais comme je le disais c'est très clair on ne pourra pas leur reprocher ... donc toujours bien calculer si on est "chargé" par obligation par exemple ... calculette obligatoire avant de prendre son billet 😏
BR Brunoz42 ·
Nous voilà de retour, et tout s'est très bien passé. L'embarquement à Marseille s'est déroulé comme prévu (nous avions bien fait attention de répartir le poids dans nos 3 bagages). Par contre le retour depuis Madrid a été plus burlesque : enregistrement des bagages à un endroit, attente en salle et départ d'un autre endroit ; tout le monde était un peu paumé. Je pense que c'est aussi du au fait qu'au départ de Marseille, nous sommes parti d'un petit aéroport (le MP2) alors que nous avons décollé au retour depuis Madrid Baraja, qui est l'aéroport principal, et où peu de choses sont faites pour encourager les gens à prendre un vol low cost. En revanche, dans les 2 cas nous sommes arrivés avec 25 et 20 mns d'avance sur l'horaire prévu. Bon, c'est vrai que pour se targuer d'avoir trés peu de vols en retard Ryanair voit large (1h50 pour un Marseille- Madrid, ça me parait, quand même faisable). Mais comme je l'écrivais avant notre départ, 240€ pour 4, on ne va pas se plaindre. En tous cas, Madrid est une ville bien sympatique, accueillante et qui plus est nous avons eu beau temps. Donc, pour conclure, j'avais beaucoup de crainte au départ, et tout s'est bien passé. TANT MIEUX.
CA Caspalmaluch ·
bonjour, je part pour l'irlande deut mai avec Ryanair j'ai encore des doutes en ce qui conserne les bagages

j'ai 2 saccoches et 1 sac pour un poids total de 15 kg.

pour la reservation que doit je cocher?

(1) 0 bagage, " les 3 bagages font partis des bagages franchisé et voyages en soute."

(2) 1, 2 ou 3 bagages suplementaire" taxé a peu près a 15 euros par tranche de 15 kg" voila en fait je sais pas si je doit declarer mes 15 kg de bagages comme bagages suplementaires ...

merci d'avance pour les renseignements .
Si les voyages forment la jeunesse, ils ne déforment pas la vieillesse.
"3 bagages" si aucun n'a les dimensions requises pour entrer en cabine, sinon "2 bagages".

À noter que si tu peux faire rentrer 2 de tes articles dans une valise, tu pourras n'avoir qu'à cocher "1 bagage" par exemple.
Contributions CC BY-SA
CA Caspalmaluch ·
merci pour cette précision, c'est a peu près ce que je pensais. je vais scotcher mes deux saccoches ensemble (elles sont deja unies par une seule poingné) et essayer de prendre le reste dans un seul sac. va falloir combiner !!! merci pour ton aide .
Si les voyages forment la jeunesse, ils ne déforment pas la vieillesse.

Similar discussions

You might also like