Il est fort possible qu'il soit encore un peu tôt pour réserver en janvier. Si ma mémoire est bonne, je crois que les réservations sont possibles seulement à partir de 2 mois à l'avance de votre date à laquelle vous désirez faire la réservation. Exemple: si vous désirez réserver pour janvier, les réservations seraient disponibles à partir de novembre. Mais, il faut tout d'abord vous inscrire sur le site de Viazul. Il n'y a qu'un nombre limité de sièges disponibles par réservation en ligne. Ca ne veut pas dire qu'un fois sur place il n'y ait pas de disponibilités. Si on est sur place, il est recommandé de faire sa réservation de sièges pour la prochaine destination quand on arrive dans une ville. Il faut aussi arriver au terminus 1 heure avant le départ.
Pour les réservations de casas, Odalys vous a bien expliqué la situation. Mais, vous n'avez pas à vous inquiéter. Quand vous arriverez à une casa, les proprios pourront se charger de faire votre réservation de casa pour votre prochaine destination. Ils ont tous leur réseau. Si vous voulez, vous pouvez amener avec vous des adresses et numéros de téléphone de casas que vous trouverez sur Particuba et où vous seriez intéressés à demeurer et le proprio de la casa où vous serez pourra téléphoner pour vous et faire la réservation, s'il y a disponibilité.