Où s'attarder à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour à tous

je pars 3 semaines en Janvier voici ce qui est convenu Habana > Santiago par avion remontée à Habana par Viazul

Santiago 3 Nuits Baracoa 4 N Bayamo Camaguey Ciego> Moron > Cayo coco > Moron > Ciego (train et taxi) Sancti spiritus Varadero 3N Habana

(je précise que j'ai déjà séjourné à Vinales à Trinidad et à Santa Clara)

Ma question porte sur Bayamo, Camaguey et Sancti Spiritus, j'ai la possibilité d'y rester soit 1 seule nuit soit 2 nuits. J'ai lu tout ce qui s'y est dit sur ce forum et sur le guide routard, pourtant je n'arrive pas à me décider.

Qu'en pensez-vous ?
Trass
OD Odalyscuba Regular ·
Bayamo ne mérite qu'une nuit si vous ne voulez pas vous rendre à la Siérra Maestra, c'est un petite ville très calme , un seul restaurant potable.



Camaguey est à visiter donc 2 nuits

Sancti spiritus identique à Bayamo 1 nuit

TR Trass Regular ·
merci beaucoup
Trass
GE Georgie1 Veteran ·
Bayamo est intéressante. Pas trop touristique. Le samedi soir il y a la Fiesta del Sabado à la Plaza de la Patria. Les restaurateurs y déploient tables et chaises et l`endroit devient un restaurant en plein air avec musique d'ambiance. Sancti Spiritus (1 jour) est semblable à Trinidad, la horde de touristes en moins. Camaguey vaut un arrêt de 2 jours. Pour Cayo Coco, à Moron, il y a le proprio de la casa Frank qui offre le service de taxi pour aller sur le cayo et jusqu`à Playa Pilar qui est une superbe plage. Il vous attend sur place. Il chargeait 60CUC pour la journée. Belle casa avec bons repas située à 10 minutes de marche de la gare. J'ai aimé Moron. Ville sympa et vivante, non touristique. Quelques départs en train (1CUC) pour s'y rendre depuis Ciego de Avila. 2 bonnes casas à Ciego si vous devez y passer 1 nuit: casa Jabon Candado et casa Tania y Tiziano. Les 2 sont en face une de l'autre et à 1km de Viazul au coin de Delgado et Chicho Valdés (Carretera Central).
TR Trass Regular ·
ok Georgie1 j'avais déjà suivi tous vos messages et justement je n'arrivais pas à choisir, car si Sancti spiritus est comme Trinidad, à mon avis ça vaut largement 2 nuits !! le guide du routard ne dit quasiment rien de Bayamo et Sancti spiritus ... bon de toute façon ce n'est pas très grave, je me ferai mon opinion !! merci d'avoir pris le temps de bien témoigner sur ce forum !
Trass
OD Odalyscuba Regular ·
Non Sancti Spiritus n'est pas similaire à Trinidad, la rue piétonne mesure 200m (voir photo), il ne reste que l’église à découvrir. Le soir a part une discothèque dans la rue piétonne , il n'y a pas d'animation. C'est une petite ville qui mérite d'arrivée vers 16h et une nuit

GE Georgie1 Veteran ·
D'accord avec Odalys. Il y a également le pont Yayabo, construit en 1815. Peut-être aurez-vous plus d'infos sur les endroits sur le site de Lonely Planet.
TR Trass Regular ·
bonjour Georgie1 help ! mes réservations principales étant faites, j'essaye d'avancer dans mon organisation. mais on dirait que Viazul n'a toujours pas ouvert ses réservations pour Janvier ... est-ce normal ? par ailleurs les casas que je contacte par mail via Particuba, ne me répondent pas ... est-ce normal ?
Trass
OD Odalyscuba Regular ·
Depuis la présence de Airbnb beaucoup de Propriétaires ne répondent plus à ce type de réservation. Ils privilégient celui ci pour la sécurité de la réservation assuré par le site. De nombreux voyageurs reservaient par ces sites mais comme ils n'avaient rien payé changeaient d'avis le Propriétairese retrouvait avec une casa vide C'est un peu regrettable particuba étant un site sérieux
GE Georgie1 Veteran ·
Il est fort possible qu'il soit encore un peu tôt pour réserver en janvier. Si ma mémoire est bonne, je crois que les réservations sont possibles seulement à partir de 2 mois à l'avance de votre date à laquelle vous désirez faire la réservation. Exemple: si vous désirez réserver pour janvier, les réservations seraient disponibles à partir de novembre. Mais, il faut tout d'abord vous inscrire sur le site de Viazul. Il n'y a qu'un nombre limité de sièges disponibles par réservation en ligne. Ca ne veut pas dire qu'un fois sur place il n'y ait pas de disponibilités. Si on est sur place, il est recommandé de faire sa réservation de sièges pour la prochaine destination quand on arrive dans une ville. Il faut aussi arriver au terminus 1 heure avant le départ.

Pour les réservations de casas, Odalys vous a bien expliqué la situation. Mais, vous n'avez pas à vous inquiéter. Quand vous arriverez à une casa, les proprios pourront se charger de faire votre réservation de casa pour votre prochaine destination. Ils ont tous leur réseau. Si vous voulez, vous pouvez amener avec vous des adresses et numéros de téléphone de casas que vous trouverez sur Particuba et où vous seriez intéressés à demeurer et le proprio de la casa où vous serez pourra téléphoner pour vous et faire la réservation, s'il y a disponibilité.
OD Odalyscuba Regular ·
La solution de Georgie est excellente. Pour avoir une idée des prix et ne pas se faire avoir regarder le prix des casa sur Airbnb
TR Trass Regular ·
merci à vous deux pour tous les détails que vous donnez, je crois que le contexte a déjà bien changé depuis mon voyage en 2014 ! j'ai le souvenir d'avoir tout fait avec particuba sans difficulté. je n'aime pas trop improviser, au moins j'ai réservé les lieux où je vais rester plusieurs nuits, les autres ont moins d'importance . je tiens Viazul surveillé, oui j'y suis déjà enregistrée.
Trass

You might also like