S'établir définitivement dans le sud du Pérou près de l'océan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour a tous je suis a la recherche d' un lieu au sud du Pérou proche de l océan pour m y établir définitivement dans 4 ans j aurai besoin de renseignements de vous tous et de conseils car dans 4 ans je désire quitter la France définitivement et finir ma vie au Pérou je voudrais m' installer pour y faire un petit restaurant avec cuisine Française et Péruvienne et y avoir quelques chambres pour l' hotel

Si vous avez des connaissances aussi sur l Argentine je suis preneur car ces deux pays me plaisent beaucoup, j ai déja vécu un peu au Pérou sur Lima mais je ne connais pas l' Argentine merci a tous pour vos renseignements et conseils qui me seront très utiles pour mon projet en attendant de vous lire Pascal235
WH Whitetemple Regular ·
J'aimerais que quelques personnes répondent à ta question car ça m'intéresse de savoir s'il on peut être propriétaire de ses bien en étant étranger comme son commerce et son logement. Le sais-tu ?
PA Pascal235 ·
bonjour whitetemple

je ne saurai pas te dire si quand tu achetes une propriété elle est a toi je pense que oui car beaucoup d étranger achete des biens a l étranger et en sont propriétaires mais renseigne toi quand meme peut etre que quelqu un répondra a ta question bonne journée
WH Whitetemple Regular ·
Merci tout de même pour ta réponse.

En effet, en Asie, il est très difficile d'être propriétaire d'un bien comme un commerce ou un logement sauf si on trouve des vices de forme dans la législation en vigueur auprès d'un avocat. Le mieux est d'être en règle pour éviter les soucis. Après l'Asie, l'Amérique du Sud me plaît beaucoup aussi et ça a l'air beaucoup plus simple de s'installer là-bas plutôt qu'en Asie. S'installer à l'étranger est toujours plus ou moins difficile suivant le pays où l'on veut résider. J'espère que quelqu'un répondra à mes interrogations sur le fait de pouvoir être propriétaire de ses biens en Amérique du Sud en ce qui concerne un commerce et un logement. Si je ne peux ps être propriétaire et que je dois avoir un associé en ayant que la moitié des parts, ça ne m'intéresse pas.
PA Pascal235 ·
bonjour je me suis renseigné et des français achetent des propriétés au pérou le tout c est de passer par un notaire pour que la vente se fasse correctement avec les lois du pays bien moi je travail encore jusqu a fin 2011 et je vais prendre un congé sans solde de 1 an pour 2012 je vais chercher d abord du travail et voir pendant 1 année ce que je peux monter comme projet pour y vivre définitivement je recherche des entreprises franco péruvienne qui sont établies au pérou si tu as des adresses elles seraient les bien venue merci d avance Pascal

Similar discussions

You might also like