S'expatrier en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Bonjour à tous!! Voila j'ai pour projet (d'ici un an je l'espère!) de m'expatrier seule ou en couple en Amérique du Sud! Je ne connais pas du tout la région mais je rêve de la découvrir! Par contre, je me pose beaucoup de questions!! Je ne veux pas tout lâcher sans avoir rien préparer! A votre avis, quel serait le pays le mieux adapté pour trouver du travail (en tant que responsable commercial, ou en commerce international..., ou autre!), il vaut mieux partir avec un emploi déjà trouvé depuis la France ou en tant que française j'ai mes chances de trouver sur place? combien dois je avoir d'argent a peu près avant de ma lancer dans cette aventure? Question hébergement? Comment ca se passe? Quel conseil? énormément de questions, si quelqu'un a quelques réponses... Je prends!!! Merci d'avance à tous (ceux qui ont déjà tenté l'aventure, qui y sont ou qui veulent la tenter!!) lll27!
MA Mathews Globetrotter ·
Hello,

A votre avis, quel serait le pays le mieux adapté pour trouver du travail (en tant que responsable commercial, ou en commerce international..., ou autre!),

Le Brésil : la croissance économique ne faiblit pas , il y a des zones de pétrole au large de Rio...même si la police est en train de combattre des narcotraficants. Le gros problème c'est d'obtenir un visa de travail. C'est un pays immense avec beaucoup de ressources naturelles et surtout un marché de consommation intérieur qui ne cesse de se développer...

il vaut mieux partir avec un emploi déjà trouvé depuis la France ou en tant que française j'ai mes chances de trouver sur place? combien dois je avoir d'argent a peu près avant de ma lancer dans cette aventure?

Sempiternelle question : soit de France avec un contrat d'expatrié signé dans une grosse boite du CAC40 soit en contrat local mais là il faut chercher sur place.

Question hébergement? Comment ca se passe? Quel conseil?

pour arriver il y a des petits hôtels sinon chambre chez l'habitant. On trouve toujours une chambre à louer voir un petit studio.

Au Brésil éviter Sao Paulo bien que les opportunités d'emploi y soient concentrées. Par exemple Curitiba est une ville plaisante à vivre
LL LLL27 ·
Merci pour ta réponse!!! Bon depuis cet après midi je me tourne plutot vers le Venezuela... Des idées??? Emploi, logement, ... Merci merci
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

Tous les pays en developpement souffrent des mêmes maux education santé et services (monopoles dus à la corruption politique) hors de prix pour des gens payés à un smic ridicule. Au Pérou 150 euros. Rien que le lycée franco-péruvien coûte plus de 3 fois ce smic. Les bons postes existent mais ne seront jamais offerts à des étrangers et le piston est généralisé donc 3 alternatives se présentent 1) obtenir un contrat d'expatrié depuis la France 2) Avoir de sacrées économies et monter un business après une bonne prospection 3) Accepter de vivre comme un pauvre avec les risques enormes que cela implique.

Tu as besoin de prospecter en plusieurs voyages pour préparer ton installation ou ce que font beaucoup d'européens c est quand ils ont leur propre appart maison et boulot louer meublé un an et demander une année sabbatique.

Sinon le Perou est un pays magnifique et en pleine croissance.

Cordialement delphine.s.houselima@gmail.com
KA Kalchaqui Veteran ·
Bonjour

Ton message est un peu impréscis, chaque pays latino américain a une réalité trés différente de marché de travail, de salaires, de conditions de vie, de sécurité... Au Chili et en Argentine (réalité économique bien différentes), il est parfaitement envisageable d'arriver les mains dans les poches mais avec un bon niveau d'Espagnol et de décrocher un boulot correct avec un salaire correct pour le pays (1000 Euros au Chili, sans doute un peu moins en Argentine) assez rapidement. Etre Europeen est un avantage pour la recherche d'emploi si on domine l'Espagnol et que l'on démontre une capacité d'adaptation. Ceci rien n'est acquis, rien n'est dú, tout se gagne, la vie est ultra compétitive, beaucoup plus qu'Europe et son modèle social de bien être. Décoller au delà de 1500 Euros par mois, ça va être rude mais tout est possible. Malheureusement, vivre selon des standards Europeens avec 1500 Euros, c'est assez difficile á Santiago, l'expatriation est enrichissante mais pas forcément financierement. L'herbegement n'est pas un gros problème, il suffit d'avoir l'argent, á Santiago, appartement correct á partir de 300 Euros par mois.

Pose des questions plus précises !!!😏

Similar discussions

You might also like