S'expatrier au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à Tous, Je souhaiterais m'installer au Maroc dans un coin tranquille, peut-être du côté de Melilla ? ou Al Oceima Nord ? Mais vu que je ne connais pas le Pays .....! Pouvez-vous me renseigner sur les coins pas trop cher au niveau des locations à l'Année... Donc ou le touriste ne va pas encore....Tout renseignement sera le bienvenu... Côté Business aussi, est-il facile de créer sa Boîte au Maroc ??? Merci d'avance.
EL Elhine Globetrotter ·
bonjour,

Avec un visa touristique, vous ne pouvez pas rester plus de 3 mois consécutif au Maroc. Pour avoir une carte de résident, il faut un travail au Maroc : soit une embauche (très compliquée !), soit monter son affaire, en important avec soi ses billes. Mais vous avez tout intérêt à être sur un créneau sans concurrence... Sinon, vous n'aurez jamais la vie facile.

Si vous ne connaissez pas le Maroc, bon nombre de personnes (dont moi) vous conseilleront très fortement de venir une première fois prendre la température (économique, sociale et culturelle) pendant 3 mois. Et encore, ça ne vous donnera qu'un aperçu, qui ne vous permettra pas de mesurer la réalité en profondeur (celle qui peut bouffer la vie d'un expat si on n'est pas avisé !).

Cordialement
... là-bas si j'y suis...

You might also like