S'expatrier au Mexique seule avec un enfant!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
bonsoir, je vous écris ce soir pour avoir des renseignements, des conseils et peut être connaitre votre experience

voilà en faite j'ai 25 ans je bosse a l'hopital et j'ai un enfant de 5 ans j'ai obtenu mon dîplome de pâtisserie ( chocolaterie, confiserie, glacerie) en 2003 j'ai voulu faire ce métier par amour et aussi car je souhaitais partir soit au etats unis soit au mexique mais voilà meme si on a des projets dans la vie on est pas toujours sûr de les réaliser j'ai vecu avec un homme j'ai eu ma fille et j'ai pris un travail qui correspondait mieux a une vie de famille (poste a l'hopital ) aujourd'hui vivant seule avec ma puce, étant fonctionnaire (demande de dispo), et propriaitaire (a mettre peut etre en location ou en vente si je part ) mon désir d'expatriation augmente pour le moment je me renseigne sur le net si je part je souhaite soit ouvrir une pâtisserie ou crêperie OU bien je pourrais meme travailler chez des français sur place pour bien apprendre la langue, la culture et bien m'integrer pendant quelques temps ........ mais seleument avec un pti bout sa se complique quel école pour elle ? ne vais je pas la perturber ? je ne peut pas me decider sur une ville car il y a l'école et ensuite une école franco-mexicaine ??(chère car privé) ou école normale ( sa va être dur pour elle les seul mots quelle connaisse c'est ' olà como està ' 'està bien' et 'gracias ' bon c'est pas mal mais comprendre la maitresse c'est une autre histoire.

bref en gros lol au secours !!! si vous avez vecu une expatriation au mexique avec enfant(s) et par quoi avez vous commencer votre projet d'expatriation ??? administratif, logement, emploi ...........??? car avant d'aller là bas je voudrais trouver le travail es ce possible sur le net ou faut t'il vraiment se deplacer ?

MERCI a vous d'avance pour vos reponses !!