S'expatrier et travailler en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonjour a tous, j'ai 18 ans, et je souhaite, après un voyage que j'éffectuerai dans moins de 2 ans en thailande, m'y installer. Ce pays ma toujours fasciné, et de plus, j'ai la mère d'un amis qui est thailandaise, elle ma beaucoups parler du pays, mais je sais qu'il est dure d'y trouver un emploie pour un "farang". Quel secteur d'activité emploie de jeunes français la bas? ce sont des info que j'ai du mal a trouver. je pensai a l'automobile et la moto/scooter (garage, usine), sinon quel entreprise française y est installé?! je n'ai pas de probleme avec la culture thaï, et cela ne me dérangerai pas de vivre comme eux avec les ressources financière du thailandais moyen. voila voila, je préfère me renseigner avant ce premier voyage pour ne pas perdre de temps dans toutes ces démarches. merci🙂
KI Kirua187 Regular ·
Je pense que tu as du te renseigner à propos des métiers que tu peux exercer en Thaïlande en tant que Farang... En résumé, tu peux exercer des métiers qu'un thaï ne peux pas faire (ou n'a pas les capacités)... Pour tout ce qui est réparation de scooters ou automobile... et bien j'ai le regret de t'annoncer qu'ils n'auront je pense pas besoin de toi... Dans ce domaine, la seule façon de t'en sortir est de monter toi-même ton business (location par exemple)... mais là encore, monter ta propre entreprise est soumis à une règlementation très dure pour les étrangers... et faut-il encore que tu puisse faire du bénef derrière, là encore pas gagné... Pour les entreprises multinationales, tu as environ une quarantaine d'entreprises qui sont là-bas, du genre Bouygues Immo, Bouygues Construction, Big C, HSBC... tu pourras trouver la liste en 30 secondes sur le net... Mais pour te faire expatrier à l'étranger, il va falloir se démarquer du lot... trilingue par exemple (Français, Anglais et Thaï)... Pour ma part, voila quasiment un an que je suis sur une liste pour me faire expatrier en Thaïlande... et bien, toujours rien à l'horizon... j'ai élargie ma demande à l'Asie du Sud Est (Singap, Malaisie, Vietnam...), et toujours rien en prévision... Du coup, bah je compte partir avec un pécule du genre 30000 à 40000 euros d'ici 1 an... Mais là encore, sur place je vais devoir faire mes preuves... Dans un premier temps, apprendre le Thaï et puis on verra après... Pour le visa, ce sera aller-retour dans les pays voisins tous les 3 mois... Je te souhaite bonne chances pour tes projets
Grand Départ pour la Thaïlande le 06.04.2011 !!! ONE WAY ONLY !!! A visité : Bkk, Ayutthaya, Surat Thani, Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao, Krabi, Ko Lanta, Ko PP, Phuket, Phitsanulok, Lopburi
CA California74 ·
j'suis pas tout à fait d'accord avec toi de plus que j'y vis en Thailande...

"En résumé, tu peux exercer des métiers qu'un thaï ne peux pas faire (ou n'a pas les capacités)..." dans les écris oui mais il faut savoir que dans la pratique non! je dis pas qu'un blanc peut travailler en Usine ou réparer des motos la dessus j'suis d'accord c'est même pas la paine d'y penser!

simplement il y a énormément de blanc qui travaille ici ou les Thai pourrait faire ce boulot!

mais pour répondre au jeune homme je dirais pour avoir un maximum de chance de trouver un travail ici déjà faut avoir des relations!!! très très important... sinon tu te retrouves comme Kirua à attendre un transfert qui n'arrive jamais (prends le pas mal Kirua mais c'est vrai quoi... j'parle en connaissance de cause!

Ensuite avant de penser vivre ici un conseil économise comme Kirua et viens en visa tourist 6 mois ici et prépare bien ton voyage sur les bon plan et tout pour éviter de te faire arnaker (ça c'est valable ici comme dans n'importe quel pays)

Une fois ici apprends la culture, fais toi des amis blanc locaux et Thai (attention! ami ok... petite ami ok... mais reste prudent avec ton argent et ne fais pas trop confiance en tombant amoureux, il y en a qui se sont pété les dents comme ça, et ça c'est valable partout, pas seulement en Thailande alors pour ceux qui ont des préjugé garder les pour vous!)

voila fais ton bout de chemin, fais des démarches pour des boites ici pendant que tu y es... ça passe mieux si tu es déjà ici !

Pour les secteurs d'activités qui rechercherait le + je dirais dans l'informatique genre designer j'ai vu, dans l'immobilier, dans la gestion d'un hotel, dans la plongée sous marine, etc... enfin des postes à responsabilité quoi... ne pense pas faire serveur, plongeur ou un p'tit taf du genre c'est claire c'est mort tu trouveras pas c'est tout pour les Thai ça!

Pour ce qui est d'avoir une entreprise et du benef j'suis pas d'accord... ici tu gagnes rien tu payes rien... tu es juste obliger de prendre un comptable dans les 6 mois si j'me souviens bien qui te coutera environ 200€ tous les 6 mois à payer d'un coup comme ça... bon tu payes les papiers d'entreprise à faire via un avocat c'est mieux et il faut trouver des noms d'actionaires Thai dans ta boite aussi... un certains nombres mais ça ton avocat peut trouver c'est pas un prob et tu gardes ton argent si tu en gagnes y'a pas trop de prob cela se fait souvent ici comme ça... par contre tu sera propriétaire à 49% max de ton entreprise et pour garder le controle tu peux trouver d'autres associer et tu partage les % en gardant ton nom en tant que preneur de décision...en gros tu es le boss tu peux tout faire... c'est ce qu'on appelle respecter la loi en la contournant hehe

et que personne me contre dise sans avoir car moi j'ai une boite en Thailande donc je sais de quoi je parle!

d'ailleur si y'en a qui veulent des services d'avocat pas chère pour ça vous pouvez la contacter via le site maison-appartement-thailande.e-monsite.com il y a un français dans cette boite donc écrivez en français il traduira à l'avocate! et c'est la moins chère que j'ai trouver perso... enfin bref

sinon pour la langue te fatigue pas à apprendre le Thai... enfin tu peux toujours, mais si tu parles anglais tu te feras comprendre car il y a énormément de thai qui parle anglais... meme un peu... dans un sens ils sont moins con qu'en France ils ont compris que c'était important lol
PI Pierretlt2 ·
"sinon pour la langue te fatigue pas à apprendre le Thai... enfin tu peux toujours, mais si tu parles anglais tu te feras comprendre car il y a énormément de thai qui parle anglais... meme un peu... dans un sens ils sont moins con qu'en France ils ont compris que c'était important lol"

Je suis pas d'accord, si il veut s'expatrier et avoir ses chances il faut qu'il apprenne la langue et si c'est un projet sérieux, commencer des aujourd'hui, il y a de nombreuses méthodes très bien faite (livre et audio ou logiciel comme thai trainer), de même que si il apprend à lire et écrire le thaï cela ne peut que le rendre plus attrayant pour des éventuels employeurs.

Les gens qui vivent depuis des années en Thaïlande sans parler la langue vivent moins bien leur expatriation que les autres.
CA California74 ·
j'ai dit... "enfin tu peux toujours..."

perso je parle quelques mots Thai... mais surtout anglais (français avec ma femme)... j'le vis très bien et j'suis pas le seul! sans forcément savoir lire le Thai ou tout comprendre! après oui j'suis d'accord, s'il peut parler un peu c'est mieux c'est un atout, mais c'est pas indispensable!

et puis de toute façon une fois dans le pays tu apprends sans t'en rendre compte aussi... et il peut prendre des cours genre 3 fois par semaine le soir ou à différente horaires qu'il peut faire...

enfin bref...

Apprendre le Thai c'est un +, mais pour moi et d'autres qui vivent ici c'est pas non plus indispensable! tu peux pas dire le contraire

après il y a une autre solution vu son age, pourquoi pas faire quelques études ici si ces parents suivent financièrement! pour apprendre tout ça, se faire des relations et tout ça joue ça aussi! il a que 18 ans c'est jeune... il y a des visas pour ça! et pour apprendre une langue, enfin 2 car il apprendra l'anglais aussi ici... y'a rien d'mieux que de bouger de la France quoi! car la t'es dans le bain, pas d'excuse, la débrouille tous les jours quoi, donc ça aide à mémoriser...
CA California74 ·
PS : faut pas qu'il néglige l'anglais car c'est plus important que le Thai!

mais j'accorde que s'il apprends les deux, c'est plutot pas mal pour ici, ça fait une différence sur un CV j'suis d'accord

perso j'trouve la meilleur solution pour lui serait de faire quelques études ici... ça peut que l'aider dans ses projets

surtout à son age
KH Khunfred Globetrotter ·
PS : faut pas qu'il néglige l'anglais car c'est plus important que le Thai!

mais j'accorde que s'il apprends les deux, c'est plutot pas mal pour ici, ça fait une différence sur un CV j'suis d'accord

perso j'trouve la meilleur solution pour lui serait de faire quelques études ici... ça peut que l'aider dans ses projets

surtout à son age

Vous avez oublié de mettre votre lien philanthropique sur vos 2 derniers messages.😎
Sous le vacarme, la vie.
CA California74 ·
Oh mais y'a du jaloux la didonc!

qu'est ce qu'il y a de mal à faire profiter de mes contacts ou des sites que je trouve intéressant comme on m'en fait profiter quand j'ai besoin d'aide!

vous pensez comme vous voulez personnellement cela m'est égale...

aaaah c'est la que je vois que l'esprit pur français ne me manques pas mais alors pas du tout

a bonne entendeur salut hein

Mr le français ah ah ah

j'suis bien en Thailand rien que pour ce genre de personnage ^^

prenez pas mal mais si on taquine faut pas avoir peur d'être taquiner hein ^_-

ah ah ah
HE Henridusud Globetrotter ·
et que personne me contre dise sans avoir car moi j'ai une boite en Thailande donc je sais de quoi je parle!

Bon d'accord, on ne vous contredira pas. Vous avez sorti l'argument qui met fin à toute discussion....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CA California74 ·
ben si t'as de vrai argument vécu OK ^^ moi j'dis juste ça car souvent sur les forums on parle sur des choses qu'on a cru entendre ou d'un ami d'un ami ou d'un autre forum et souvent on a deux trois trucs pas faux mais l'reste c'est que du pipo...

moi c'est du vécu tout ça donc j'dis pas d'connerie ^^

bon sur ce, faites pas la tête faut rester joyeux hehe ^^

on voyage, on a envie de voyager, on est à l'étranger, on a des projets, etc... tout ça reste joyeux faut pas chercher la p'tite bête ^^

car les français typique aiment ça LOL pas vrai? ^^ (j'dis pas ça pour tous j'discute juste hein... n'interpreter pas mon message d'une autre manière ^^)

la communication est un outil sensible car il peut arriver que l'on veut délivrer un bon message et une fois lu il peut être interpreter d'une autre manière par une autre personne. donc être sur avant de répondre si l'on a bien compris exactement le sens du message... on m'a appris ça pendant mes études et c'est pas faux j'trouve ^^ j'essaye de l'appliquer tous les jours ^_-
Oh mais y'a du jaloux la didonc! vous pensez comme vous voulez personnellement cela m'est égale... aaaah c'est la que je vois que l'esprit pur français ne me manques pas mais alors pas du tout a bonne entendeur salut hein Mr le français ah ah ah j'suis bien en Thailand rien que pour ce genre de personnage ^^ prenez pas mal mais si on taquine faut pas avoir peur d'être taquiner hein ^_- ah ah ah

😉🙂
Sous le vacarme, la vie.
CA California74 ·
😛😉😇😄

faut gardé le sourire comme les Thai! dans le coeur comme sur le visage 😄

donc merci pour ce sourire ^^
Jéjé35 ·
Merci a tous, 🙂 c'est vrai qu'ils ont une politique d'immigration très controlée, nous sommes surtout les bienvenues pour notre porte monnaie las bas il parait.😉. je me débrouille en anglais, et connais quelque truc en thai, mais très basiques. de toute manière, il faut que je m'y mette pour que mon projet soit béton et mettre toutes les chances de mon coté. sinon pour la liste d'attente des expatriers, quel "organisme" gere cette liste? Service d'immigration thai et ou ambassade de France? pour renouveller ces visas, nous somme obliger de partir les chercher dans les pays voisins? il me semble que j'avai entendu parler d'une autre alternative, je ne sais plus, par l'ambassade peu etre? Ces deux dernieres question peuvent paraitre stupide mais j'ai pas bien saisi. il y a t-il, comme pour ceux qui ouvre leur boite la bas, ou les retraités expatrier, un plafond budgétaire obligatoire a avoir été fixé par le service d'immigration? Sinon, la vie n'a pas l'aire d'y etre très chere la bas si on se contente de vivre a peut près comme la population. Sauf a phuket ou a krabi je pense, et a bangkok est-ce exacte? Merci encore pour tous vos conseil, surtous ceux présent en thailande comme california74. La thaïlande est le pays revé par beaucoups, mais entre tous ce qui est dis sur le net, il est facile de s'y perdre.
CA California74 ·
Merci ^^

Alors pour tes questions, quand tu as parlé de service d'attente d'expatrié j'ai pas trop compris mais de mon expérience j'ai jamais entendu parler de ça... mais après je dis pas ça existe pas j'en sais rien en faites...

Pour ce qui est des visas oui tu peux faire une double entrée touristes ce qui est rapide il faut juste contacter l'ambassade de Paris ou un de leur Consulat à Lyon ou Marseille et ils vont t'envoyer les documents à préparer... c'est quasi rien quoi... un questionnaire (ne dis surtout pas tu y vas pour bosser dedans tu notes vacances!!!) 2 photos, ton billet d'avion ou sa validation quoi, 50€ si j'me souviens bien et quand tu y vas en 5 minutes poum poum ton visa et tamponer c'est super rapide ^^

Pour ce qui est de la prolongation, j'vais partir sur l'exemple du visa tourisme, visa tourisme double entrée tu as droit à 60 jours ralongeable de 30 renouvelable une deuxieme fois...donc vers les 55 jours tu te déplaces à un bureau d'immigration pour ralonger de 30 jours... quand tu arrives aux 90 jours (dépasse pas la limite) tu vas faire un visa run on appelle ça, c'est à dire avec comme souvent une compagnie (sauf si tu as une voiture et une thai qui connait bien le pays comme moi hehe) tu vas sortir du pays et rerentrer pour valider a 2eme entrée de 60 jours ralongeable de 30 o bureau d'immigration comme avant... Niveau visa run si tu as besoin de contact tu m'dis car par exemple vers Phuket y'en a une qui est super connu mais c'est une super arnaque aussi lol

Sinon pour le type de visa pour ceux qui veulent travailler ou investir c'est le visa non immigrant type B, il te sera valider sur 3 mois et renouvelable pour un an (encore un an après) si tu trouves une entreprise qui te fera elle même les papiers pour le work permit via avocat car cela est relativement compliquer à faire et il y a des conditions comme salaire minimum 50 000 Baths, avoir au moins 3 salariés Thai dans l'entreprise déclaré! car ils le sont pas toujours, etc...

Par contre si pendant tes vacances tu as monter ton entreprise, une fois de retour en France tu peux demander le visa non immigrant B de 1 an renouvelable à 2 ans... il faut avoir tout tes papiers d'entreprise originaux avec leurs traduction en anglais ou français avec deux trois trucs en +... si ton business est pour linternational tu peux justifier y aller pour le business et non travailler et etre salarié et cela passe, en revanche si tu compte travailler sur place il te faudra un work permit et donc avoir préparer les démarches nécessaires pour cela avec un avocat (si besoin j'ai un contact indiquer un peu plus haut pas très chère pour tout ça, elle bosse + pour l'immobilier mais de temps à autres elle fait ce genre de papier, elle vit simplement donc ne demande pas 100 000 Baths pour le faire du genre tu vois ^^)enfin bref

Il te faudra donc 3 salarié Thai minimum et suivant le travaille à faire le salaire moyen ici on va dire par Thai c'est 10 000 Baths par mois (+ ou - 200€ quoi, après comme e t'ai dis ça dépends ce que tu demandes et leurs qualifications requise pour cela!)

Pour la vie pas chère oui c'est claire et même si Phuket et Koh Samui sont un peu plus chère que la moyenne ce sera toujours moins chère, j'ai vécu dans ces deux Iles avant (je suis à Bangkok maintenant) et il y a des ni à touristes oui comme partout, chère et tout, mais il y a des coins très abordable sans être forcément très loin des plages, tu loue juste un scooter pi tu roule un peu pi voila quoi, sinon pour Phuket y'a le Nord Ouest qui est magnifique et pas très très chère...perso j'adore ^^

Euh ah oui j'ai oublier tu n'as pas de minimum budgétaire pour tout ça en gros, juste si tu ouvre une entreprise tu indique le montant maximum que tu souhaites investir par an (tu peux changer en cours d'année le chiffre) le minimum c'est 1 000 000 Baths j'crois (qu'il faut passer à 2 000 000 Baths pour avoir un work permit) mais cela reste des chiffres sur des papiers ils ne vérifient pas sur un compte ou autre tu vois, c'est fictif dans un premier temps donc t'inquietes pas!

Par contre à savoir tu n'as pas le droit de passer la Douane sans déclaration avec + de 7500€ en éspèce sur toi... donc il éxiste des solutions, prépare toi un chèque que tu encaisseras sur ton compte la bas... tu prépare avec ta Banque un virement une fois la bas...enfin renseigne toi, le chèque serait une bonne solution j'pense

et ah oui... pas de work permit, pas de compte bancaire... tu peux pas en ouvrir... MAIS ça c'est dans les écrit ^^ va à Phuket et tu peux ouvrir, tu cherches une banque tu demande pi voila, va ouvrir vers Patong au pire ils parlent anglais t'aura + de faciliter à te faire comprendre et perso moi j'suis à la violette, un peu plus chère que les autres mais j'y suis bien mais sinon la verte est pas mal aussi petite parenthèse les frais bancaire ici c'est queu dal comparer à la France car il faut savoir que le France fait parti de ces quelques petit pays qui ont les frais bancaires les plus élévés au monde!!! et oui Messieur... et moi entre mon compte perso et pro en France quand j'y vivais j'en ai payer de leurs frais à la con, pi quand tu négocie avec ton banquier t'as l'impression de baisser ton pantalon et d'attendre "tu vois c'que j'veux dire"...

enfin bref voila j'crois j'ai répondu à toutes tes questions 😛
Si j'ai bien compris, ton projet en est au stade embryonnaire? Dans ce cas, le mieux est de venir en séjour long dans le pays (tu prévois dans 2 ans?) d'y circuler dans ses différentes régions, si possible de fréquenter différents milieux, et tu verras bien si quelque chose se dégage concrètement pour une expat.
Sous le vacarme, la vie.
SM Smil Regular ·
Tu as 2 enormes avantages , je dirai meme 3 , tu es jeunes , tu es francais et tu connais deja la Thailande 🙂 Pour moi c est incontournable il te faut maitriser l'anglais et le thai si tu veux habiter au pays du sourire avec un maximum d'atout . Pense d'abord qu'est ce que tu aimes faire dans la vie , quelles sont tes passions pour essayer de lier ta passion a un metier ou une activite .Pour un debut commence donc a te former un maximum et travailler en france avant de venir ici le mieux est de venir ici avec le statut d expat mais les places sont cheres . Tu peux aussi faire du business mais c est mieux d avoir au depart un maximum de connaissances qui vu ton jeune age , tu peux encore acquerir sur le sol francais .😉
http://bangsaphan-thailand.com
CA California74 ·
pas faux j'suis assez d'accord avec c'que tu dis! 😇

😉
HE Henridusud Globetrotter ·
Avec tous ces conseils et un projet aussi bien préparé, voila une expatriation qui s'annonce sus les meilleurs auspices...(de Beaune)
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CA California74 ·
ah ba il est jeune est malin c'est un bon début ^^
Jéjé35 ·
merci, 😉 je crois que j'ai toutes les réponses. oui, c'est encore un projet au stade embryonnaire. C'est vrai que j'éssaye de m'imprégné aux maximum de cettte culture thaï, même si mon premier voyage la bas sera dans 2 ans.Pour ce qui est du travail en france, je connais un peu, je termine ce mois si mon C.A.P en mécanique auto (EN ALTERNANCE) , dont j'enchaine sur un C.Q.P en électronique automobile. je ne peux pas partir avant 2 ans, car il faut d'abord me concentrer sur mes objectifs en france, meme si la mécanique s'arretera pour mois a mon arriver la bas, pour l'instant sa me plais, donc tant que je suis en france, je continue. Cela me laisse le temps de voir venir, et d'organiser tout sa, je ne veux pas me précipiter pour finir pommé aux fond de la thailande sans un sous. pour l'instant je me renseigne, étudie les possibilité, etc merci encore a tous.😉🙂
CH Chrisdenice Regular ·
Bonjour à tous merci pour cette discussion très intéressante sur une installation merci pour les adresses, les contacts moi aussi j'aimerai bien m'installer ... et monter ma petite boite dans l'alimentaire resto, traiteur, charcuterie, boulangerie pâtisserie ... j'ai 47 et suis chef de cuisine et j'envisage dans un 1er temps le contrat "d'expat", le full package contrat/visa vraisemblablement dans une chaine hôtelière internationale pour les 6 1er mois environ histoire de vivre un peu sur place de sortir du trajet touriste, choisir le coin qui me plait ... - auriez vous des infos sur ce type de visa ? - existe t il en Thailande ? - savez vous si mon épouse bénéficiera elle aussi d'un visa même durée ? merci pour vos réponses sincèrement Chris
Chris
Jéjé35 ·
Source:http://www.thailande.free.fr/visas.php#workpermit Séjour non touristique type de visa formalités a accomplir tarif [2009]visa retraite 1 ou 2 ans maxi-visa non-immigrant O-Asimple entréeentrées multiples 50€(2000B) 120€(5000B)visa famille thai 3mois-visa non-immigrant O 50(2000B)visa affaires 3 mois maxi.-visa non-immigrant B - puis demande de "work permit" en arrivant50€(2000B)séjour de moins de 15 ou 30 joursvisa de transit 'TS', participation sportive 'S', équipage de navire ou d'avion 'C'25€(1000B)installation temporaireNon-Immigrant50€/120€diplomateDiplomatique gouvernementsOfficiel installation définitiveImmigrant (restreint) installation définitiveImmigrant hors quota (restreint) Notes générales sur les visasLes dates a prendre en compte sont les dates du franchissement de la frontière thailandaise (passage a l'immigration). Meme en arrivant tard le soir, le jour d'arrivée est comptabilisé. A l'arrivée a la frontière thailandaise, il faut théoriquement prouver que l'on quittera la Thailande avant l'expiration du visa (la présentation d'un billet de retour, d'un visa pour un autre pays... peut être demandé), et que l'on dispose de moyens de subsistance. Dans la pratique, les officiers d'immigration ne le vérifient pas souvent. Attention, certaines compagnies peuvent refuser l'embarquement des passagers qui ne satisfont pas aux lois thailandaises sur l'immigration (vol retour très tardif et absence de visa, billet aller-simple). En particulier, la loi thailandaise impose la possession d'un billet retour. Donc les passagers avec aller simple doivent s'assurer que leur compagnie les laissera embarquer (on peut exposer le projet de voyage, acheter un billet d'avion de continuation remboursable, les visas des autres pays a visiter...). Pour le "visa-run", renouvellement du visa 15 ou 30 jours, il faut absolument se présenter au poste frontiere thailandais, et ne pas confier son passeport a une agence (délit). Eviter de dépasser la durée autorisée par le visa, c'est un délit, il faut payer une amende de 500 Bahts par jour. Aussi les formulaires à remplir semblent indiquer que le contrevenant est inscrit dans les fichiers thailandais. Lors d'un controle dans l'intérieur du pays, l'overstay entraine généralement un emprisonnement, puis une explusion, après avoir payé amende et frais de détention. Visa de Transitsur présentation a l'ambassade :d'un passeport valide au moins 6 mois après la date d'entrée prévisible en Thailande d'un formulaire d'une photographie d'identité paiement de 25€ (1000B) présenter à l'arrivée un titre de transport (payé et confirmé) pour quitter la Thailande preuve de moyens de subsistance (500 par personne ou 1000 par famille) pour catégorie 'S' : lettre d'invitation a l'activité sportive Validité du visa : le séjour doit commencer dans les 3 mois suivant la délivrance du visa. Autorise un séjour de 30 jours maximum. N'autorise aucune activité professionnelle. L'extension du visa peut etre demandée (sans garantie) : au bureau d'un Office d'Immigration Pour certains pays un visa de transit est obligatoire, pour un séjour n'exédant pas 15 jours : Andorre, Monaco, Cameroun, Maroc, Centrafrique, Burundi, Tchad, Comorres, Cote d'Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée Bissau, Haiti, Mali, Niger, Ruanda, Burundi, Togo, Ouganda, Vatican, RDCongo (Zaire)... Visa a l'arrivée (visa on arrival)Ne concerne que les ressortissants des 21 pays suivants (Asie, Europe de l'Est): Bhutan, Chine, Chypre, Estonie, Hongrie, Inde, Kazakhstan, Latvia, Liechtenstein, Lithuanie, Maldives, Maurice, Oman, Pologne, Russie, Arabie Saudite, Slovaquie, Slovenie, Taiwan, Tchequie, Ukraine. Présenter une photo d'identité, le formulaire TM. 88, un titre de transport, entierement payé, permettant de quitter la Thailande avant la fin du séjour, et 1000 B (25) . Le passeport doit avoir une validité d'au moins 6 mois a la date d'arrivée. Autorise un séjour de 15 jours maximum. N'autorise aucune activité professionnelle. Ne peut pas etre prolongé (sauf situation exceptionnelle). Visa Non-ImmigrantRemarque importante : les procédures peuvent beaucoup varier dans le temps et dans l'espace (changement fréquent des lois, interprétations différentes d'une ambassade a une autre ou d'un bureau d'immigration a un autre). sur présentation à l'ambassade (avant de voyager):d'un passeport, avec sa copie, valide au moins 6 mois pour un visa une entrée valide au moins 18 mois pour un visa entrées multiples de deux photographies d'identité 5 x 6 cm de deux exemplaires du formulaire remis par l'ambassade, remplis, datés et signés (ne pas photocopier le second formulaire, la signature doit etre originale) paiement de 50 (2000 Bahts) pour un visa n'autorisant qu'une seule entrée, 120 (5000 Bahts) pour un visa autorisant plusieurs entrées. des documents supplémentaires que peut demander le Consulat Thailandais (lettre d'invitation de l'entreprise thailandaise établie nominativement, copie de l'inscription de l'entreprise thailandaise au registre du commerce thailandais...) traduction en langue thai, des documents officiels rédigés en francais délai d'obtention : 48 heures objet categorie pièces a produireofficiels Fnote officielle de l'agence gouvernementale, ambassade, consulat certifiant l'objet de la visiteaffaires B-attestation de l'entreprise d'accueil - lettre d'invitation de l'entreprise thailandaise, - copie de l'enregistrement de l'entreprise thailandaise au registre du commerce thailandais.

O-A (1an) -avoir au moins 50 ans - avoir un revenu minimum, 1400€/mois et capital de 17000€ (en banque thaie) - pas obligation d'etre retraité prolongation du visa non-immigrant OA: - www.imm.police.go.th Notes sur le visa Non-Immigrant :Le visa Non-Immigrant autorise un séjour initial de 90 jours maximum, sauf indications contraires du bureau de l'Office d'Immigration (qui est consulté par le consulat avant attribution du visa). Le visa Non-Immigrant n'autorise une activité professionnelle qu'après obtention d'un Work Permit (procédure en Thailande). L'autorisation de séjour peut etre portée, sur demande, à 1 an (notamment après l'obtention du Work Permit). La prolongation du visa jusqu'a 30 jours supplémentaires, peut etre demandée (visa extension) au bureau d'un Office d'immigration - Cout : 1900 Bahts - formulaire TM.7 Pour obtenir un re-entry permit (visa simple entrée, non expiré) suivre la procédure indiquée. Validité du visa Non-Immigrant : le séjour doit commencer dans les3 mois pour un visa une seule entrée, 12 mois pour un visa a entrées multiples (maximum 90 jours par séjour). attestation de séjour (Alien Book) si visa Immigrant passeport valide (au moins 6 mois) avec visa, si visa Non-Immigrant formulaire thai/anglais à remplir, dater et signer copie des diplomes éventuellement : certificat de mariage, certificat de naissance de chaque enfant certificat médical établi par un médecin thailandais agréé, copie des attestations de vaccinations attestations de travail en anglais (référence des précédents emplois) 3 photographies d'identité grand format 5x6 cm l'employeur rempli un formulaire (type de travail, durée, lieu, déplacements prévus...) l'employeur remet l'organigramme de l'entreprise d'accueil l'employeur remet le plan d'entreprise copie des déclarations fiscales de l'entreprise d'accueil Por Ngor Dor 50 paiement des frais : 1000 Bahts (28) délai d'obtention : 2 a 3 semaines Le Work Permit se présente sous la forme d'un passeport bleu dans lequel sont consignées toutes les autorisations. Il est valable pour le travail désigné, une durée (1 an en général) et un lieu précis; tout changement doit etre signalé et renseigné dans les pages prévues du livret. Le Work Permit est renouvelable, avant échéance, par période d'un an. Il doit etre restitué a l'employeur a la fin de l'activité professionnelle. Sanctions en cas d'infractions : pour l'employeur amende (600kB maxi) et/ou prison (3 ans max) et pour le salarié étranger amende (5kB maxi) et/ou prison (3 mois maxi).
SM Smil Regular ·
oui bien vu dans un premier temps tu travailles comme salaries , le temps de connaitre le pays et les thai . Si toi ou ton epouse a des souci pour obtenir un visa expat , tu peux au debut avoir visa touristique et education pas de souci . Pour la chaine hoteliere , il y a le groupe Accord . J ai deja rencontre le manager de l'hotel novotel a Bangkok pres du siam tres sympa , accord prevoit plusieurs nouvelles implantation en thailande , tu peux contacter le groupe ou le novotel direct par mail pour avoir des infos . Dom🙂
http://bangsaphan-thailand.com
CH Chrisdenice Regular ·
VAAAOUOUOUOU !!!

Jéjé ça pour de la réponse c"est de la réponse !!!

merci beaucoup ! grâce à toi, bien des recherches épargnées :)

les détails et même l'adresse du bureau à Bgk !!!

allez va j'abuse un peu, est ce le seul bureau ou y en a t il d'autres dans le pays ? c'est un bureau gouvernemental ou une agence commerciale spécialisée ?

merci encore et meilleure continuation à vous Chris
Chris
Jéjé35 ·
http://www.thailande-tourisme.com/partir-en-thailande/adresses-utiles/bureaux-immigration-en-thailande.html Copier coller les listes des bureaux d'immigration en thailande aurait fait une réponse trop longue pour le poste, mais ce lien te donne tous les bureau d'immigration en thaïlande. 😉.

Similar discussions

You might also like