Où s'installer avec un bon équilibre dans la partie Est du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour, je vis actuellement à Ho chi minh travaillant pour un cabinet d'architecture depuis 3 moi maintenant... mais la vie ne correspond à ce que je cherche pour m''installer d'une facon durable... je pense me rendre sur le cailloux (nouvelle caledonie), mais je cherche surtout un lieu ou je peux allier une dynamique de travail tout en profitant de la mer à proximité pour le surf (l'équilibre) j'aimerai rester dans la partie East du monde mais il est vrai que mon anglais est encore faible pour prétendre une adaptation maximal dans une agence alors? si quelqu'un est en mesure de me proposer une destination de choix? 😉
AS Asie2008 ·
Alors moi je te propose la destination de choix...

Tin tin tin... ouvrez bien les yeux...

Tin tin tin... un peu de silispense...

Bon je sais pas... qu'est ce que je pourrais "te proposer" finalement... 😄😄

bonjour, je vis actuellement à Ho chi minh travaillant pour un cabinet d'architecture depuis 3 moi maintenant... mais la vie ne correspond à ce que je cherche pour m''installer d'une facon durable... je pense me rendre sur le cailloux (nouvelle caledonie), mais je cherche surtout un lieu ou je peux allier une dynamique de travail tout en profitant de la mer à proximité pour le surf (l'équilibre) j'aimerai rester dans la partie East du monde mais il est vrai que mon anglais est encore faible pour prétendre une adaptation maximal dans une agence alors? si quelqu'un est en mesure de me proposer une destination de choix? 😉
LA Larsay Globetrotter ·
Mefie-toi des iles, on y tourne vite en rond, et les iles francaises sont bourres de "petits" francais tres imbus de leur "importance" et passablement imbus...vables. L'anglais, ca s'apprend vite. Je te conseille l'Australie, ou, quand on est un bosseur, on est tres bien accueilli en tant qu'immigrant
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AN Antoiine ·
merci de répondre j'imagine que tu as raison, mais ces gens là on les trouvent u_n peu partout, en générale je les évite très rapidement... je vois que tu es en thailande, on m'a parlé de ce pays mais je suis un peu frileux quant à trouver du travaille dans une petite ville tranquille au bord de la mer...c vrai qu'en tant que destination transitoire pourquoi pas il faut vraiment que je travaille, seulement bankok c hors de question pour moi, j'ai assez vu ce que c t à Ho Chi Minh la croissance économique asiatique... je recherche autre chose
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne resiste pas a te faire remarquer qu'on est toujours a l'Est de quelque part dans le monde.... Donc la partie Est du monde..... 🤪

Michel
LA Larsay Globetrotter ·
Avant de prendre une decision, va a Hanoi, tu verras un autre monde -"Hanoi la Romantique, Saigon La Pute", comme disaient les francais du temps des colonies

En ce qui concerne la Thailande, trouver du travail, bonjour sans visa business! (si, possible, mais faut que t'ailles au Cambodge ou Malaisie tous les mois pour refaire ton visa visiteurs. LA GALERE!!!!!!!) Tu peux toujours tenter ta chance, masi il faut l'anglais, sinon, pas de boulot!

Le Cambodge m'a l'air de decoller, et les francais s'y re-installent en masse. A considerer!

Tout ca, ca depend si ta priorite, c'est le boulot ou le surf!!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TH Thuan Globetrotter ·
la thailande n'est pas le pays pour les architectes farangs, ils sont obligatoirement sous les ordres des thais, donc aucune autonomie, mais ils sont les bien venu pour leur pomper le savoir faire, 😉😉 tu seras payer aux mieux 2000 euros mois, un pays, , ?? new zealand, c'est la que il se passe des choses, mais l'anglais est primordial,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AN Antoiine ·
merci de ta réponse.

Hanoï, j'y suis allé une journée en aller retour, c pas forcément plus calme, de plus lorsque je suis revenu sur Ho chi minh "cool de revenir dans ce bordel" autant y être à fond dedans tant qu'à faire non? ma priorité n'est pas forcémént le surf mais c un bon moyen de décompresser, c un sport très complet tant que psychologiquement que physiquement crois moi... c vraiment un sport qui induit un etat d'esprit réel, ça recadre sérieusement ton quotidien quant tu le pratique sérieusement, je ne parle pas des branleurs qui se balldent avec leur board pour le fun...
AN Antoiine ·
alors je conclue que finalement un rapatriment ponctuel sur une ile française s'impose pour apprendre l'anglais sérieusement afin de conquérir ces endroits dont tu me parles et qui me font vibrer rien que par leur nom, puis pour la thailande on m'en a parlé et c vrai que ça n'a pas l'air si évident... à suivre
TH Thuan Globetrotter ·
perso si mon but était de vivre dans un pays anglophone ( ce que je comprend😉 ) je sauterais immédiatement ce n'est pas entre français que on peut apprendre l'anglais, ( ou alors comme une vache espagnole😉😉 ) mais bon chacun vois sa façon de vivre,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AN Antoiine ·
🙁je vais y réléchir, merci de ta remarque

Similar discussions

You might also like