S'installer à Bayahibe, La Romana (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous !!!!

Voilà mon problème, je souhaite m'installer en République Dominicaine, dans la région de Bahayibé, la Romana (c'est celle que je connais le mieux), et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Question travail, y à t il du travail dans le tourisme ??? y a t'il possibilité de se loger facilement ??? pour se lancer est ce qu'il est mieux de partir en all in et chercher sur place un logement et un travail ??? je suis en CDI en france, pensez vous que je peux poser un congé sans solde pour une durée de 3 à 6 mois et voir sur place et dans ce cas combien faut il prévoir pour tenir le coup ???? question impôt en france, comment ça se passe quand on paye des impots et que l on veut partir ???? j'ai aussi penser à chercher un emploi en tant que représentant de TO, mais il vaut mieux postuler de la france ou postuler directement sur place ???? Beaucoup de questions, mais j'ai besoin de vos avis, de vos expériences, et pour ceux qui pensent que c'est un pari complètement fou, j'ai très longtemps réfléchi (plus d'1 an). Je suis consciente des risques que je prend, je sais que ça peut fonctionner comme je peux me planter complétement et rentrer au bout de 3 mois avec rien en poche, mais j'ai envie de vivre cette expérience, tenter ma chance, j'aime ce pays, la population, leur façon de vivre. Merci d'avance, en attendant de vous lire.
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Mon conseil pour toi est de venir prospecter la région 3 ou 6 mois et faire la recherche du boulot sur place. Depuis la France, pas trop de chance que tu puisses y arriver🤪.

Salut et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Pablo
SA Saona8323 ·
merci Pablo !!!

Combien d'argent penses tu que j'ai besoin pour tenir 3 mois par exemple au cas où je ne trouverai pas de travail ?? est ce qu'il est facile de trouver un logement un minimum meublé et à quel prix ?? merci pour les infos et pour l'aide !!!
Hola,

Ca va dépendre du logement comme tu veux bien le savoir et à Bayahibe il faudrait voir comme ca pourrait se passer.

Là vite fait je peux te dire qu'il y a de cabanes à très bas prix et sans trop du luxe qui peut te coûter le jour pour $900 ou $1000 pesos. Comme tu restes plus longtemps, tu peux essayer de négocier un peu le tarif du mois avec le propriétaire.

Toi qui veut aller tenter le village, tu n'as pas de contact là-bas? Si oui, ils peuvent aussi te donner un coup de main pour les infos de ton installation😉.

Je vais voir avec quelques contacts que j'ai dans le village s'il y a un petit appartament ou studio disponible et te passer le contact.

Hors logement, tiens en compte que le plat du jour (riz, haricots et poulet/boeuf) coûte environ $150 pesos. Après je ne connais pas tes habitudes du petit déjeuner ou dînner. Mais en gros peut-être qu'avec $25,000 pesos comme minimum hors budget logement sans trop de sorties et dînner le soir au resto, ca peut aller.

Salut,

Pablo
SA Saona8323 ·
J'ai juste quelques connaissances à Bayahibé !!!! Je ne suis pas contre avoir plusieurs propositions de logement et bons plans !!!

Merci beaucoup !!!!!
No problem Miss😉.
CH Chibani78 Veteran ·
Tu dois pouvoir survivre aux tarifs que pablo indique, mais ne tombes pas malade et n'ait pas d'accident de circulation.

par contre y gagner sa vie, n'y compte pas.

S'y installer c'est un truc pour retraités et encore.
SA Saona8323 ·
Bonjour chibani !!

Merci pour tes conseils, je ne compte gagner de l'argent en allant m'installer là bas, loin de là, je veux juste changer de vie, et la RD, j'en suis tombée amoureuse. La décision je ne l'ai pas prise sur un coup de tête, ça fait longtemps que je réfléchi à ce projet. Maintenant je viens sur ce forum, pour avoir des conseils et que les forumeurs me fassent part de leurs expériences bonnes ou mauvaises, et des bons plans.

Je veux vivre une expérience avec ses hauts et ses bas, si ça fonctionne c'est bien, si non tant pis, pour commencer je prend un congé sans solde et si vraiment je ne m'en sors pas ... et bien je rentre.

Merci.
SA Saona8323 ·
Merci blopart, j'ai bien reçu ton mail, je vais me mettre en contact avec elle.
Bébé93 ·
bonsoir saona,

je suis inscrit depuis peu et suis tombé sur un de vos messages , si vous recherché un job dans le tourisme je connais une agence qui serait à la recherche d'une jeune femme pour la saison à bayahibé, nous sommes revenue de la rep dom et l'agence nous en avait parlé!! si vous voulez je peux vous communiquer son email en privé cord.
SA Saona8323 ·
Bonjour bébé93, merci pour votre message, en effet je suis très interressée !!!! Envoyez moi un message en privé !!! Encore merci !!!

Similar discussions

You might also like