S'installer à Bujumbura (Burundi) avec sa famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
😏Bonjour à tous! Pour des raisons familiales, je compte m'installer avec ma famille à Bujumbura dans quelques semaines . Donc je me pose pleins de questions Quel est le cout de vie à Budjumbura?

La sécurité?

L'habitat y est -il moderne? peut-on s'y loger vraiment confortablement avec des enfants?

Et l'alimentation y est - elle variée? fruits et légumes? Produits laitiers?

J'aimerais vraiment tout savoir sur la vie à Budjumbura Merci d'avance pour vos réponses.😏
Merci
JI Jihel22 ·
Bonsoir,

J'y ai vécu 2 ans de 92 à 94. Jusqu'aux "evenements" c'etait le paradis, après gérable en étant seul, moins en famille. Depuis le pays relève la tête et la sécurité semble de retour. Nous y retournerons en famille en Août prochain, mais pour les vacances, cette fois !

Le coût de la vie a grimpé depuis l'embargo, mais les produits locaux sont très bon marchés et on trouve de tout : excellents poissons, viande, choix incroyables de fruits et legumes, toute la palette est présente : mangue, papayes, ananas, goyaves, maracudjas et même cèpes, artichauts ! A l'epoque nous remplissions 2 frigos pour 2 ou 3 €... Produits laitiers : prenions à l'epoque du beurre du Kenya. Par contre les produits importés sont logiquement très chers.

Il y a de belles villas et le personnel de maison est très peu cher, donc tous les expats ont la chance de pouvoir disposer de cuisinier, gardien, jardiniers...

Je vous conseille de consulter le blog : http://famillefayou.over-blog.com/ qui vous sera très utile

Bon séjour à Buja, et qui sait on passera vous dire bonjour l'été prochain ! Jean Luc
ES Espera ·
Salut Jean Luc ! Un grand merci pour votre réponse, elle me rassure

J'ai pu glaner ça et la d'autres informations et ce que je lis est plutot en courageant

Y avez vous gardé quelques contacts?

Merci pour le blog, je ne le connaissais pas encore . Je vais le dévorer tout de suite...

Je serais heureuse de vous acceuillir en aout si je ne suis pas moi meme en vacances

Merci encore!
Merci
JI Jihel22 ·
Oui j'ai gardé qqs contacts puisque mon épouse est..burundaise. mais ce sont des contacts familiaux que je n'ai pas réactivé depuis longtemps... @+
DR Dridiraf ·
Bonjour Espera

je me trouve a la même situation que vous en 28 octobre 2010 et je pose les même question que vous avez poser je compte m'installer avec ma famille à Bujumbura dans quelques semaines . Donc je me pose pleins de questions Quel est le cout de vie à Budjumbura?

La sécurité?

L'habitat y est -il moderne? peut-on s'y loger vraiment confortablement avec des enfants?

Et l'alimentation y est - elle variée? fruits et légumes? Produits laitiers?

J'aimerais vraiment tout savoir sur la vie à Budjumbura Merci d'avance pour vos réponses
JI Jihel22 ·
Bonsoir,

J'ai vecu en 92-94 à Bujumbura, avant et pendant les génocides. Ces evenements ont beaucoup changé la donne. Avant la vie y était bien agréable. Depuis l'insécurité a grimpé en flèche et le coût de la vie aussi. Ceci dit j'y suis retourné depuis et franchement c'est gérable et la qualité de vie y est toujours agréable. La ville s'est bien étendue. Donc pas de psychose et profitez bien de votre séjour là-bas. Pour l'alimentation et le climat c'est le paradis. Tout y pousse ! Jean Luc

Similar discussions

You might also like