S'installer au Cameroun
by Froenir
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous
comme beucoup d europeen decu de tout ce qui ce passe ici je compte partir et m installer ailleur
personnelment je vise le cameroun, j aimerais m y instaler mais comme tout le monde j ai ce besoin de travailler
ou de crée mon affaire apres avoir survoler quelque poste ici sur ce forum je me rend compte que la tache ne va pas etre facile
de plus mes competnace et diplome s articule surtout autour de la comunication et de la creation d evenement ... et oui rien d industriel ou autre
j ai longuement travailler pour une societé un peu a part ici en france ( adam et eve ) et j aimerais crée quelqu chose de similaire en afrique ma tache etait de monter les defiler en boite ou de crée des evenement pour les salons. bref beaucoup de com
tout ce que je rencontre comme annonce est surtou destiner a des ingenieurs et autre industriel chevronnes moi hormis le commerce et l evenmentiel ... je ne suis pas fan du chimique ou du boulon
bref ...
si quelqu un a une idées un conseil ou autre .... surout qu il ne ce gene pas
merci d avance et a bientot
Salut Sam
tout d'abord tres heureuse que tu t'intéresses au Cameroun comme destination. D'avance bienvenue
mais comme tu l'as dis toi même dans ton domaine ca ne doit pas etre tres facile mais ce n'est pas impossible. Au cameroun le secteur de l'événementiel n'est pas encore très développé. Avec certains amis nous sommes entrain de monter un projet de création là dessus. Et si tu as besoin d'informations pratiques, je peux t'en donner. Mais je pense aussi que tu gagnerai tout de même a rentrer à la fois en contact avec l'ambassade du Cameroun en france, l'ambassade de la france au Cameroun pour plus de détails quant à l'insertion.
Bon courage et surtout beaucoup de succès dans tes affaires au Cameroun ou ailleurs
esta
merci de ta reponse et de ton bien venue
en effet j ai deja explorer quelque piste depuis la france mais comme je le note ... on me demande mes diplome et generalement on me fait remarquer que l afrique c est l industrie avant tout ja i tenter il y a quelque année un projet de cour de theatre ... on m a gentillement repondu que cela ne servirais pas
donc pour le moent je cherhce je me creuse la tete mais bon... maintenant je pense que oui cela peu aider une societé ou un groupe de personne desirant crée des festivals ou autre
j essaye de trouver des coordonees des info sur tout ce qui touche a la culture au cameroun
car meme si j ai aussi la possibilité de crée directement quelqu choses sur place les possibilité de crée une entreprise sur place me semble asser ardut
surout dans ce domaine ou les contact son important et il faut k avouer j en ai peu sur place
Bjr et be un bien beau projet mais j'espére que tu a les reins solides et que tu est bien costaud financièrement ??? monter une affaire facile a dire mais pas à faire enfin loin de vouloir te décourager sache qu'ici c'est la loi de la jungle !!! les impôts si tu pense qu'il n'y en a pas détrompe toi et pour un blanc alors là on en invente rien que pour toi... Je sait pas de qu'elle industrie on t'a parler en Afrique ?? certainement pas au cameroun sauf si tu est un gd groupe a toi tout seul !!
Bon je te laisse a tes reveries je te souhaite bcp de chance et de courage tu vas en avoir besoin ..... bienvenue au pays des escrocs, menteurs, arnaque en tout genre et de la corruption BYE
Bon je te laisse a tes reveries je te souhaite bcp de chance et de courage tu vas en avoir besoin ..... bienvenue au pays des escrocs, menteurs, arnaque en tout genre et de la corruption BYE
bjr, je suis content que tu veux t'installer
au cameroun c'est une très bonne chose
mais avant, le conseil que je te donne
est que tu reflechisse bien a ton projet
je te souhaite un bon courage
merci de cette attrait pour mon projet. en effet je ne suis pas un grand groupe a moi tout seul et le but pour moi c est d en ralier un qu il soit europeen ou camrounais. je suis realiste arriver les main dans les poche avec juste une idée ne me menera que droit dans le mur si je ne prenais pas un peu de recul je pense que je serais deja au camroun en train de me dire qu il ne me reste que les yx pour pleurer lol
le soucis comme je le disait plus haut c est que par exemple je ne peu rien aporté a une industrie comme total qui cherhce des ingenieur ou autre
mon domaine c est la communication par l evenement la culture ect ... bref pas grand choses a voir avec la petrochimie
mon but c est de trouver une structure culturel qui aimerais ce developper ou une collectivité qui aimerais devolloper sont animation culturel
c est plus vers cela que je me tourne et dans ce but que je suis sur ce forum trouver des contacts dans ces domaine
Bonjour Froenir,
content que tu t interesses au Cameroun. Ton projet à mon avis est très interessant et je t y encourage. Par ailleurs, je te fais un message en MP pour en parler pkus amplement. Allez, à plus
ok, si c'est dans cet optique je
t'encourage donc parcequ'il
ya vraiment du boulot au cameroun
je te souhaite une bonne chance
Salut;personnellement je vous conseille de faire une prospection très serieuse avant de vous lancer;pour ce domaine vous avez besoin de bras très long au cameroun, sinon commencer par la communication audio visuelle avec votre matos à vous; pas de sous traitance pour le debut...comme cela vous serez très rapidement connu;le reste suivra.
Loin de moi de vouloir décourager qui que ce soit mais la crise nous a rattraper ici c'est une réalité... A il y a beaucoup de travail au Cameroun ?? a bon c'est ou sa??? je bosse dans une ste 18 ans d'existence 185 personnes et on commence a bien souffrir (nous sommes dans un domaine priviligié) si ce n'est pas encore le chomage à se rythme sa va le devenir allors ne rever pas depuis 2004 c'est trés dur alors maintenant je n'ai pas trouve de nom...
Maintenant venir voir ce qui se passe faire une étude de marché et voir les réalités du terrain cela me semble raisonnable, mais comme les conseilleurs sont jamais les payeurs !!! et ceux qui vivent a 6000km de là semble en savoir plus que ceux qui vivent ici a oui c'est vrai j'oublié grace a la couleur de ta peau blablabla j'ai deja lu sa dans un autre post... et ben tu la tester la couleur de ta peau et je te souhaite bien du courage surtout a Douala
Maintenant venir voir ce qui se passe faire une étude de marché et voir les réalités du terrain cela me semble raisonnable, mais comme les conseilleurs sont jamais les payeurs !!! et ceux qui vivent a 6000km de là semble en savoir plus que ceux qui vivent ici a oui c'est vrai j'oublié grace a la couleur de ta peau blablabla j'ai deja lu sa dans un autre post... et ben tu la tester la couleur de ta peau et je te souhaite bien du courage surtout a Douala
Log in first, then come back to this page.








