Comment s'installer à Yaoundé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjours

je suis nouveaux sur ce site et viens voir ci je pourais y trouver quelque information utile ou ci l ont pourrais m eclairer un peux

je vais voyager pour le cameroun debut septembre j ai mon amie laba ma futur epouse et sont reve a elle serais que je puisse vivre laba avec elle je suis suisse d origine mais je vous avoue que je ne suis pas toujour fiers de l etre

je vien voir ci ci lont pourais me donner un peux d info sur comment et ou orienter mes recherche pour mener a bien ce projet je vais y rester 1 moi en septembre et comptais essaye de voir un peux sur place ce qu il etais possibel de trouver et faire

je cherche aussi pas mal sur le net mais je pietinne pas mal car je vous avoue que je ne trouve pas grand chose a ce sujet la ou j ais pue en lir le plus reste encor ce forum

je vous remercie d avance sur les information que je pourrais avoir merci
MB Mbankeubert Regular ·
bonjours j ai mon amie laba ma futur epouse je vous avoue que je ne suis pas toujour fiers de l etre je cherche aussi pas mal sur le net mais je pietinne pas mal car je vous avoue que je ne trouve pas grand chose a ce sujet la ou j ais pue en lir le plus reste encor ce forum

bienvenu sur voyage forum mon cher cloclo

dans un premier temps je remarque que vous voulez fuir votre pays pour le Cameroun sachez le bien, votre futur épouse, si elle est vraiment camerounaise, elle rêve d'aller vivre éternellement en Europe(encore la suisse!!!)

ca dépend de votre profil, si vous pouvez régénérer du profit a partir de votre recherche, en créant des entreprises, et succursale au Cameroun cela vous permettra de connaitre le Cameroun avec la culture et le paysage qui ma foi est très diversifie et agréable a voir. 😉
« je suis pleinement convaincu que les especes ne sont pas immuables » D.C.
PS Psyche2002 ·
Je pense que AURELE a vraiment raison :en principe les femmes camerounaises qui réussissent à épouser un européen ne souhaite qu'une chose c'est partir s'installer en Europe!Et comme il leur est très difficle , voire impossible , d'obtenir un visa de sortie sans raison très valable, le mariage est une excellente solution. Mais même le mariage n'est généralement pas suffisant pour leur permettre de quitter rapidement le pays.Vous serez très certainement reçu au Consulat pour ce mariage et je crois qu'on vous expliquera tout ça.En tout cas le Consulat français s'en charge très bien.Je crois que la Suisse est plus conciliante dans ce domaine.De nombreux "pièges" attendent les Européens non avertis et amoureux qui souvent ont rencontré l'amour par internet. Ils sont nombreux à avoir de graves déboires sur place. Au sujet du travail, il faut contacter les associations de votre pays installées là-bas.En ce qui concerne les français, certains trouvent aussi des jobs dans certains services du Consulat ou de l'Ambassadequi ne demandent pas de qualification particulière mais le mieux est d'être introduit sinon vous risquez de trouver un travail au tarif camerounais.........et alors la vie sera très difficile, au quartier, sans couverture sociale avec des pb pour les soins etc......... La vie au Cameroun n'est pas forcément facile pour les blancs qui sont la plupart du temps regardés et fréquentés pour leur argent et les Camerounais ne concoivent pas qu'un blanc ne soit pas riche. Blanc= argent.Méfiance, donc!!!!Monter une entreprise là-bas ne me semble pas du tout une bonne idée car il y a bcp de corruption et sans appui politique ( et ce n'est pas gratuit!!), rien n'est possible pour un étranger. Le pays est superbe et les Camerounais très agréables à fréquenter:la plupart ont un bon niveau d'instruction et parle un français plus que correct.Je vous souhaite bonne chance , bon courage et bcp de bonheur.
MB Mbankeubert Regular ·
il faut avouer que les temps changent au fur et mesure!!! ma raison est de permettre a mon amis de ne pas s'ennuyer avec sa femme, en créant un source de revenu, bien managé, ca le permet de pouvoir souvent aller dans son pays et revenir grâce aux bénéfices récoltés dans son entreprise. ce que je sais il y a beaucoup d'entreprises en suisse. autant mieux créer une succursale au Cameroun.!!😎
« je suis pleinement convaincu que les especes ne sont pas immuables » D.C.
EU Euryale8 ·
je voudrais savoir quel est l'ordre de prix pour acheter une maison à yaoundé? quels sont les communes que vous conseillerez.
MB Mbankeubert Regular ·
bonjour les maisons varient selon les communes comme vous le dites, la commune de Yaoundé 1er est la plus cher:la commune de Yaoundé 7eme est en voie d'extension, non urbanisé. tu peux trouver des terrains très moin cher . la question est de savoir quelle type de maison vous voulez? je sais que vous voulez vous débarrasser des hlm , pour vous retrouver dans un milieu un peu reposant et rafraichissant... pour se faire il vous faut entre 40 000 euros(simple) et 80 000 euros(duplex). contacter moi pour d'amples informations.e-mail:bertin169@hotmail.com tel:00 237 77 00 96 72.
« je suis pleinement convaincu que les especes ne sont pas immuables » D.C.
EU Euryale8 ·
bonjour les maisons varient selon les communes comme vous le dites, la commune de Yaoundé 1er est la plus cher:la commune de Yaoundé 7eme est en voie d'extension, non urbanisé. tu peux trouver des terrains très moin cher . la question est de savoir quelle type de maison vous voulez? je sais que vous voulez vous débarrasser des hlm , pour vous retrouver dans un milieu un peu reposant et rafraichissant... pour se faire il vous faut entre 40 000 euros(simple) et 80 000 euros(duplex). contacter moi pour d'amples informations.e-mail:bertin169@hotmail.com tel:00 237 77 00 96 72.

Quand je parle de yaoundé, je met tous les quartiers possibles, cependant je ne souhaite non plus de quartiers malfamés ou ceux ou la sécurité laisse à désirer. en fait je voudrais construire une maison familiale car ma soeur et moi vivons en europe mm si ns avons encore de la famille au pays, dc ns avons pensé à une maison 4 ou 5 chambres contenant les commodités habituelles de tte façon ces details st plus à voir avec l'architecte lors de la realisation du plan de la dite maison. Sinon quels quartiers proposez vous? j'ai entendu dire que la route qui mène vers Nsimalen st bonne aussi pr construire sa maison, mais est ce que les prix sont raisonnables de ce coté?
MB Mbankeubert Regular ·
sur la route de Nsimalen, je vous propose le quartier "ODJA" c'est un quartier ou le voisin ne pourra jamais venir toquer a votre portail pour demander. je veux dire que les habitants de cette zone sont assez suffisamment aisés.mais les sites lotis bien urbanisé naissent spontanément dans les nouveaux quartiers de Yaoundé, comme ODJA MENDONG, SIMBOCK, NKOL-BISSON;OLEMBE, NKOZOA....par contre je peu vous dire de vous mefier des quartiers comme la Brique; Mvog-ada; Emombo; Anguissa; carriere; Nkomkana. ce sont des quartiers dangereux, néanmoins cela n'empêche que vous-vous promenez: les blancs j'en croise partout maintenant a Yaoundé.😎
« je suis pleinement convaincu que les especes ne sont pas immuables » D.C.
EU Euryale8 ·
merci
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour, tu veux t'installer au Cameroun ?? clic sous mon pseudo et vas voir les discutions que j'ai posté pour un achat et les réponses que les forumistes ont déposé cela te donnera déjà une approche et en parcourant de liens en liens ca te donnera une idée du parcours (du combattant) bonne journée😄 Hervé
ME Mebem Regular ·
Arrêtez vos généralités, s'il vous plait. Les filles camerounaises qui veulent quitter le Cameroun pour la France, relèvent souvent d'un profil sociologique des filles dont l'instruction, la culture et les conditions de vie sont au minimum...beaucoup n'ont pas une bon niveau scolaire et sont souvent cantonnées à des petits boulots, voire au chômage et livrées à la bienveillance des hommes de passages ou non. Celles-là rêvent du "blanc" qui va venir la sortir de là. C'est ce à quoi nous assistons, devant ces "mariages" Celles là, sont justement surprise lorsque une camerounaise, avec mon profil : vit enFrance depuis très longtemps, bonne situation professionnelle et de vie, mais veut aller vivre au Cameroun..

Beaucoup, grâce à leurs études qui leur confèrent des emplois intéressants, ne vie plus excitante qu'en Europe. Hé oui, cela existe et j'en ai rencontré beaucoup!!!

Alors, je ne permettrais pas de généraliser. Je connais pleines de camerounaises qui, comme moi, veulent retourner vivre au Cameroun car, à qualité de vie, si choix est à faire, elles c hoisissent d'aller vers leurs racines, leurs origines, parce qu'ellesn ont justement le choix et la connaissance de choix Aurèle, tu me déçois par tes affirmations péremptoires. Pourtant, tu m'as rencontrée...
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
ME Mebem Regular ·
Cloclo

Je ne suis pas surprise par tes affirmations. Mais sache qu'il faut toujours être fier de ses origines. Dire le contraire ne te rend pas plus grand aux yeux des autres car, comment tu vas savoir apprécier ce que tu ne connais pas si, tu n'ames pas ce que tu es...

Bref, pour trouver du travail au Cameroun en tant que blanc, sauf si tu es envoyé par ton gouvernement, il faut que tu te crées ta propres activité. Il vaut mieux que tu observes pendant ton séjour ce que tu peux faire, avec ton savoir faire, la demnde locale et surtout, tes moyens financiers. Prend suffisemment le temps d'étudier le terrain et voyage dans le pays. Tiens-nous au courant ici, de tes aventures camerounaises, car, c'est une aventure, pas forcément négative, le Cameroun...
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
RV Rvgrens Veteran ·
une camerounaise, avec mon profil : vit en France depuis très longtemps, bonne situation professionnelle et de vie, mais veut aller vivre au Cameroun..

Beaucoup, grâce à leurs études qui leur confèrent des emplois intéressants, ne vie plus excitante qu'en Europe. Hé oui, cela existe et j'en ai rencontré beaucoup!!!

Alors, je ne permettrais pas de généraliser. Je connais pleines de camerounaises qui, comme moi, veulent retourner vivre au Cameroun car, à qualité de vie, si choix est à faire, elles c choisissent d'aller vers leurs racines, leurs origines, parce qu'elles n ont justement le choix et la connaissance de choix .

Entièrement d'accord avec toi Mebem , mon amie ne veut pas quitter le Cameroun car elle a un bon travail et pourtant a vécue en France quelque temps avec moi et elle reconnait que malgré tous les tracas du Cameroun elle y est bien mieux qu' en France et elle aurait voulue que je vive avec elle la bas car c'est sont pays et je comprend ca ...Malheureusement !!!! Hervé
ME Mebem Regular ·
Merci Hervé, je pensais que j'étais folle dans ma démarche Comme quoi.... liliane
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
MI Michelmaceio Regular ·
une camerounaise, elle s en fiche de toi litteralement tu e sjuste une porte de sortie du pays aisée ou pas, , , bon boulot au cameroun??? ça veux dire koi, elle en chie tjrs;;;;;;;;;;;;;;; faut etre con pour se foutre avec une camerounaise;;;; le nombre d epoes qui sont tombés la dedans;;;;;;;;;;;;;;;; dit lui que tu a pas un rond et on verra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et au fait sur ces sites y a plein de fay man pret a t aider, des enfoirés de premiere surtout
fous de voyage aimerai gerer auberge ou pusada
RV Rvgrens Veteran ·
bon boulot au cameroun??? ça veux dire koi, elle en chie tjrs;;;;;;;;;;;;;;; faut etre con 😠pour se foutre avec une camerounaise;😠

C'EST QUOI SES INSULTES TU ME TRAITE DE CON EN PASSANT OU BIEN J 'AI RÊVE TA DES COUILLES ????? DONNE MOI TON ADRESSE PLOEMEUR C'EST PAS LOIN de quimper QUE JE VIENNE TE DIRE UN BONJOUR EN PASSANT MOI je te donne la mienne JE FAIS 1M87 ET 92KG ET 10ans de kick boxing mais moi ............J'EN AI ET DES GROSSES Hervé
MI Michelmaceio Regular ·
qu es ce que j en ai a foutre de ton adresse , tu sait lire ou pas, tu a vu quel etait le message initial;;;;;;;;;;;;;;;; je reitere concernant la majorité des camerounaises , qui parle d eta femme si tu en a une et je m en fiche d ailleurs ....................... tu dit elles en bavent, je nie surtout pas la chose mais l amour a ces interets;;;; bon allez c est bon ; j en ai et des grosses , deja en parlant comme ça il te manque qq chose un cerveau peut etre!!!!!!!
fous de voyage aimerai gerer auberge ou pusada
RV Rvgrens Veteran ·
c'est de qui ca abruti de moi ??? faut etre con pour se foutre avec une camerounaise TU ME TRAITE DE CON ET TU VOUDRAIS QUE JE LA FERME NON MAIS TU TE PREND POUR QUI , , ????
ME Mebem Regular ·
hé le breton, je ne crois pas que cela te ferait plaisir si on réduisait tous les français en amateurs de chère fraiche et de préférence noire car, les laissés pour compte des pays riches, peuvent penser qu'être avec une négresse, cela leur donne une importance qu'ils n'en n'ont pas... toutes les camerounaises ne sont pas à classer dans ton analyse, de mm que tous les français ne sont pas dans mon analyse. Alors, reste courtois envers les camerounaises car, moi, en tant que camerounaise, je reste courtois envers toi. Merci
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
MI Michelmaceio Regular ·
semblerait que tu n es pas bien compris la camer;;;;;;;;;;;;;;;;;; prend pas les gens pour des idiots ou que ce soit ds le monde il y a un interet d ela part des filles evidemment venant de pays pauvre, desolé mais je connait des camerounais en france et ceux qui sont logique sle confirment;;;;;;;;;;;;et regardent les choses en face mais bon des que l on emette un avis qui n est pas glorieux alors la on raplique
fous de voyage aimerai gerer auberge ou pusada
ME Mebem Regular ·
c'est possible que je n'ai pas bien compris... Contrairement à ce que tu sembles croire, je ne ménage pas les camerounaises qui répondent à ton analyse première. Je ne les excuse pas mais, je ne suis pas complaisante envers leurs actes, d'autant plus qu'elles donnent une image négative et globale sur les camerounaises. Je disais seulement qu'il ne faut pas généraliser car, celles qui ne pratiquent pas cet essprit, se retrouvent otages d'une caractéristique très déplaisante. De par mon travail, je suis appelée à rencontrer des cas, mais, je fais ce que je peux, pour les aider. Ne généralise pas, nuance tes propos, s'il te plait
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
MI Michelmaceio Regular ·
tres cher mebem; ma reponse ou post etait tres provocatif et je savai que les hyenes je ne parle pas pour toi reagiraient, desolé;;; les camer ne sont pas un cas unique mais il est vrai que ce sont des filles tres interessées peut etre les plus en afrique , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , j ai connu via des amis camer des femmes qui en ont rien a faire des blancs, du moins ce n est pas leur obsession, si il ya amour tant mieux mais tout ce qui se trouve sur le net generalement et je precise generalement pas trop net;;;;;;;;;;;;;;;;;donc qq un qui veux aller la bas ;;;;;;;;;;;;;;;;;c est pas ;; tu sait tres bien comme moi que les choses se font naturellement et pas artificiellement;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; la chose a eté peut etre presentée de façon generaliste mais faut kan meme admettre que;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;par contre j apprecie ta façon de presenter les choses et t expliquer !!!!!!!!!!!!!! chapeau bas madame !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au moins tu n es pas une pseudo rambo qui veux tout casser car on l a vexé!!!!!!!!!!!! trop drole;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; sache que j ai apprecié des consoeurs a toi et qu eje court pas specialement apres un fessier noir, les choses viennent comme elles vont , mais j ai vu aussi des mecs et je peux te montrer qui ont tout et je dit bien tout perdu grace a des arrivistes de merde;;;;;;;;;;;; et il y a legion
fous de voyage aimerai gerer auberge ou pusada
RV Rvgrens Veteran ·
pseudo rambo qui veux tout casser car on l a vexé!!!!!!!!!!!! trop drole;;😄

(je suis nouveaux sur ce site et viens voir ci je pourais y trouver quelque information utile ou ci l ont pourrais m eclairer un peux )

oui et le pauvre gars qui cherchait des info ce fait traiter ce con il doit ce dire c'est quoi ce forum de débile qui ne donne aucun conseil et qui ce borne a critiquer et a juger n'est ce pas ? MONSIEUR (michelmaceio )😠
MI Michelmaceio Regular ·
comme tout le monde on a le droit d emettre un avis et tu sait tres bein que ça crait et qu il a tres peu d honnetes, l honneteté serait de lui dire de se mefier kan meme
fous de voyage aimerai gerer auberge ou pusada
MB Mbankeubert Regular ·
je ne suis pas contre le mariage entre européen et africain. je suis d'ailleurs très fier que mon cher cloclo puisse se marier avec ma sœur camerounaise!!!🙂 mes cher forumistes vous convenez avec moi que il n'est pas bon quitter son pays uniquement pour se marier dans un autre pays sans créer une source de revenu, vous permettant de survivre, dans les deux cotes, pour le cas de cloclo je lui sugere de créer une petite entreprise(ou même une succursale suisse) au Cameroun. cela fera plaisir a sa fiancée... je ne voie rien de péremptoire a mon affirmation. liliale je n'ai pas eu l'occasion de vous connaitre, peut être vous faites l'exception parmi tant d'autres.
« je suis pleinement convaincu que les especes ne sont pas immuables » D.C.
ME Mebem Regular ·
salut Aurele ok pour ton analyse car, elle est ce qu'elle est. Mais, la question de mariage mixte est plus profonde que cela. Comme je discute bcp et facilement avec les gens. Les filles m'ont expliqué qu'elles épousent les européens car, d'après elles, ils sont plus attentifs à elles, leur apporte l'amour qu'elles attendent d'un homme, contrairement aux frères qui : ' pas sérieux, infidèles, partent après la consommation, etc" Les garçons eux m'expliquent que les camerounaises ne sont pas sérieuses, veulent des enfants, l'argent et ne respectent pas le couple.... Cela m'a laissée pensive. Mais, je n'irais pas jusqu'à faire une généralité. Quand tu dis qu'on ne s'est pas rencontré... Nous avions pris un pot chez Christelle café à L'omnisport et tu m'as mise en contact avec Blaise, le technicien en batiment, pour mon projet... Cela te revient?
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
ME Mebem Regular ·
Ca va, les deux bretons "au chapeau rond" Je vous en prie, rangez vos c... où elles sont...

En fait, vous avez tous les deux raisons, mais contrairement à ce que peut penser Michelmacio, une grande majorité de camerounais dénonce et déplore ton observation. Les camerounais sont en général un peuple fier. Ils n'aiment pas donner une mauvaise image d'eux-mm. Mais, il s'avère que depuis l'arrivée de la crise économique (au Cameroun dès les années 80) les moeurs et toutes les valeurs auxquelles nous étions fiers, se sont écroulées. Certains, surtout les filles, n'en n'ont plus cure de la honte et de l'éffilochement de la vertu. Les garçons n'ont plus peur des moyens pour avoir, mm très peu, ce qu'ils convoitent...

C'est pour cela qu'on assiste à une telle déchéance des valeurs et des moeurs, qui se trouve d'ailleurs justifiée, au nom de la crise ou de la pauvreté. C'est vrai que les mauvais exemples cachent souvent des bons qui, Dieu merci, sont plus nombreux mais, font moins de bruits ou retiennent moins d'attention. Ce que tu dis Michelmacio, est malheureusement vrai, mais, je connais des gens formidables au Cameroun et dans la dispora, pour qui, leur intégrité morale est supérieure au gain immédiat (souvent dérisoire) C'est pour cela qu'il faut nuancer et que, certains peuvent avoir à réagir violemment ou durement, contre tes propos très bruts.

Je pense que la situation est tout de mm très grave et nécessite une réelle et profonde analyse et un soupçon de solutions... On a l'impression que la société camerounaise file à toute allure vers sa perte...

Pour exemple. Tous les bretons ne sont pas têtus et grognons. Je ne sais pas si Quimper fait parti du pays bigoudin, mais je suis sûre que tous les bigoudins ne sont pas si radins...Comme me le racontait un ami du Guilvinec, sur la radinerie légendaire des bigoudins

moi, j'ai été très heureuse en Bretagne et avec les bretons. D'ailleurs je dis à tous, que "cela ne se voit pas beaucoup, mais, je suis bretonne" ce qui fait souvent rire mes collègues, lors des réunions de synthèse, pour justifier ma maitrise, plus que limitée de la région, des villes et des noms alsaciens...
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
MB Mbankeubert Regular ·
Les garçons eux m'expliquent que les camerounaises ne sont pas sérieuses, veulent des enfants, l'argent et ne respectent pas le couple....

si c'est pour ca je partage ton avis, c'est avec cette attitude que les blancs vont les accepter, ou les aimer?les filles ne veulent pas accepter notre contexte social, économique. il y en a qui préfèrent enlever et jeter le foeutus au WC(pour ceci j'en suis un victime), dans l'espoir de se trouver un bon mari, plustard quand la trentaine arrive elle cherchent le bébé par toutes les manières et disent qu'on leurs a jetés un mauvais sort!! je suis désole. Liliane je sais bien: mon technicien m'en a parlé.pour la suite, je vais discuter sur MP avec vous.
« je suis pleinement convaincu que les especes ne sont pas immuables » D.C.
EU Euryale8 ·
je wanda c'est devenu le sujet où chacun critique l'autre? Les mariages par intéret on en trouve partout et ce dans toutes les cultures........;;perso quand je vois les europeens tenir de tels discours je suis un peu outrée de cette façon de penser mais bon il faut de tout pour faire un monde
MB Mbankeubert Regular ·
je wanda même!!!! quoi de plus beau de faire un mariage mixte le comédien ''oncle otzama'' disait

quand un(e) africain(e) rencontre un(e) européen(ne), qu'est ce qui tombe, boomm!! un metis

😄
« je suis pleinement convaincu que les especes ne sont pas immuables » D.C.
ME Mebem Regular ·
Et alors? Le métis, fruit de cet amour, car, il y a plus de mariage d'amour que d'intérêt, est le trait d'union de cette symbiose

Mes enfants, issus de l'amour de 2 cultures, sont fiers d'être très riches. Ma fille aime beaucoup la chanson de Yannick Noah " je suis métis, un mélange de couleur, je suis métis, je viens d'ici et d'ailleurs"

Mes enfants, loin de porter cela comme une insulte, en font leur emblème que les frontières n'existent pas, dans les coeurs... Je sais, c'est un lieu commun, mais, par les temps qui courent, je pense qu'il faut quelquefois, affirmer ces lieux communs
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
EU Euryale8 ·
très bien dit!!!!!!!!!!! tu mérites mille bisous!!😉
MB Mbankeubert Regular ·
😏 ouille!!! merci bien. ''un métis'' c'est une richesse que j'apprécie a sa juste valeur!!! cloclo je vous envie tellement...j'aurai bien voulu être a votre place...profitez-en.!!!
« je suis pleinement convaincu que les especes ne sont pas immuables » D.C.
VI Vicksinger ·
Ce que vous dites est tres caricatural ne mettez pas toutes les personnes ds le meme panier sur le forum on a une jeune camerounaise qui a fait de tres bonnes etudes en france a un bon poste au Cameroun elle aussi veut partir de son pays ? n'importe quoi !vous ne connaissez pas l'épouse de ce type et vous l'encastrez dans un stéréotype.

bonjours j ai mon amie laba ma futur epouse je vous avoue que je ne suis pas toujour fiers de l etre je cherche aussi pas mal sur le net mais je pietinne pas mal car je vous avoue que je ne trouve pas grand chose a ce sujet la ou j ais pue en lir le plus reste encor ce forum

bienvenu sur voyage forum mon cher cloclo

dans un premier temps je remarque que vous voulez fuir votre pays pour le Cameroun sachez le bien, votre futur épouse, si elle est vraiment camerounaise, elle rêve d'aller vivre éternellement en Europe(encore la suisse!!!)

ca dépend de votre profil, si vous pouvez régénérer du profit a partir de votre recherche, en créant des entreprises, et succursale au Cameroun cela vous permettra de connaitre le Cameroun avec la culture et le paysage qui ma foi est très diversifie et agréable a voir. 😉
voyager cest se cultiver
VI Vicksinger ·
vous leur donnez la une information qui était inexistante dans leur base de données.merci de les éclairer.

Arrêtez vos généralités, s'il vous plait. Les filles camerounaises qui veulent quitter le Cameroun pour la France, relèvent souvent d'un profil sociologique des filles dont l'instruction, la culture et les conditions de vie sont au minimum...beaucoup n'ont pas une bon niveau scolaire et sont souvent cantonnées à des petits boulots, voire au chômage et livrées à la bienveillance des hommes de passages ou non. Celles-là rêvent du "blanc" qui va venir la sortir de là. C'est ce à quoi nous assistons, devant ces "mariages" Celles là, sont justement surprise lorsque une camerounaise, avec mon profil : vit enFrance depuis très longtemps, bonne situation professionnelle et de vie, mais veut aller vivre au Cameroun..

Beaucoup, grâce à leurs études qui leur confèrent des emplois intéressants, ne vie plus excitante qu'en Europe. Hé oui, cela existe et j'en ai rencontré beaucoup!!!

Alors, je ne permettrais pas de généraliser. Je connais pleines de camerounaises qui, comme moi, veulent retourner vivre au Cameroun car, à qualité de vie, si choix est à faire, elles c hoisissent d'aller vers leurs racines, leurs origines, parce qu'ellesn ont justement le choix et la connaissance de choix Aurèle, tu me déçois par tes affirmations péremptoires. Pourtant, tu m'as rencontrée...
voyager cest se cultiver
ME Mebem Regular ·
D'abord, je ne comprends pas ce que tu veux dire

Puis, ici, c'est un forum libre, si tu as une informations pertinente sur un sujet, éclaires-nous. Moi, en tout cas, je te serai reconnaissante. D'avance, je te dis merci
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines

You might also like