S'installer au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour a tous, voila que je vous raconte un peu notre histoire.Nous sommes 2 jeunes adultes avec 2 enfants de 1 et 3ans.Nous apprenons depuis quelques temps a connaitre le Costa Rica, pour premierement aller le visiter et en second lieux, se renseigner sur a peu pres tout, pour peut-etre s`y installer.

Au tout debut, nous avions prit la decision d y aller dans 5 ans, le temps que les enfants soit plus grands et le temps surtout de tout bien planifier ce voyage.Mais, quelque chose c es passer et nous avons decider d y aller bien avant ce 5 ans, ce qui donneras plus ou moin vers mars 2009.Et ce voyage nous le ferons seuls, sans les enfants, la raison es simple, nous voulons avoir la chance en premier lieux de prendre des vacances seuls, ce que nous avons jamais fais depuis que nous avons les enfants et en second lieux nous voulons avoir la chance de se renseigner une fois sur place, de tout ce qui a trait au fonctionnement de l immigration.Bien sur nous savons qu investir la bas est la meilleur facon d y rester, c es pourquoi nous envisageaons d y ouvrir, soit un petit café( qu il y a beaucoup la bas) ou un petit resto-dejeuner avec certaine specialiter de notre terre natale, le Québec.

Alors voila, j aurais besoin de tout pleins de renseignement, (les ecoles, ou investir, les demarche a suivre pour l immigration, le cout des chose, si nous investissons dans un commerce les gens paierons en dollar us ou en euro ou meme en colons?)c es sur que si nous avons la chance de tisser des liens avec des gens qui y sont aller plusieurs fois ou encore mieux, qui y habite, nous serais tres utile!

Nous avons beaucoup apprit sur ce merveilleux pays, mais une chose sur, nous restons encore des touriste face a bien des chose.Tout les gens qui pourrons nous ouvrir certaine porte face a l inconnue qu on ne connais pas seront les bienvenue a me repondre!

Au grand plaisir de lire vos reponse!

Emmanuelle et Jean-francois
BE Belgium Regular ·
bonjour

déjà vous pouvez jeter un oeil sur ce post qui peu-être répondra déjà a quelques questions Avant il faut savoir qu'il est très difficile obtenir sa résidence, nous on attend depuis plus de 1 ans et mon père attend depuis plus de 5 ans.

http://voyageforum.com/v.f?post=1516633;

Sinon je vous invite a visiter nos 2 blogs, l' un consacrer a notre installation au Costa rica et l'autre avec quelques infos sur le Costa rica (démarches etc )

http://sedynleclercq.skynetblogs.be/

http://infoscostarica.blogspot.com/

et si après tout cela vous avez encore des questions nous sommes a votre disposition Amicalement Valerie et Marcel
http://SEDYNLECLERCQ.SKYNETBLOGS.BE/ (1ere partie) http://sedynleclercq.blogspot.com/ (2eme partie ) http://infoscostarica.blogspot.com/ (le blog de mon epouse avec toutes sortes d'infos sur le Costa rica)
KH Khoraf ·
Bonjour,

Je reviens tout juste du Costa Rica ( j'ai attéri vendredi 22 février 2008 ) ou je viens de passer mon 3ème séjour dans ce merveilleux pays. J'ai découvert le Costa il y a 7 ans par l'intermédiaire de mon meilleur ami qui est parti s'intaller là bas et régulièrement je vais lui rendre visite.

Il s'est installé dans la province du Guanacaste ( pacifique ) qui profite actuellement des nombreux avantages octroyés par le gouvernement. J'ai en effet vu une certaine évolution sur la qualité des routes et de nombreux investisseurs étrangers s'implantent dans cette région ( créations d'hôtels, de centres commerciaux, de condominiums.... ) Il est vrai qu'en tant que touristes c'est pas toujours ce que l'on cherche mais lorsque l'on vit là bas, il est agréable d'avoir un minimum de confort de vie...

Je connais particulièrement la région de Santa Cruz et les nombreux villages rattachés à cette commune. J'envisage moi aussi de m'installer là bas et cette région me plait particulièrement car elle est en pleine évolution. Une école internationale est déjà présente ( Country Day ) et les enseignants d'origines étrangères sont très sympas ( américains, canadiens etc ). J'ai eu la chance d'en rencontrer durant mon séjour lors d'une soirée privée organisée par l'un d'entre eux.

Mes séjours au Costa Rica sont moins touristiques que certains mais je m'attache à vivre un quotidien proche de la réalité afin de pouvoir estimer au mieux mes possibilités d'installation dans ce pays.

Mon ami présentlà bas devrait m'aider dans toute les démarches administratives ( carte de résident, permis de conduire, banque, téléphone ) car tout est différent de chez nous et nous devons oublier certaines de nos habitudes.

Si tu souhaites plus de renseignements sur cette région et sur les possibilités d'installation là bas, je reste à ta disposition et je peux même te mettre en contact avec mon ami qui se fera un plaisir de vous accueillir.

"Con mucho gusto" Khoraf.
VA ValMoa ·
Bonjour, Je vis au Costa Rica depuis 9 ans avec ma petite famille, mon fils 12 ans, ma fille 21 ans et mon mari designer architecte. Je suis moi meme artiste peintre et depuis notre arrivee nous n'avons jamais regrette une minute notre decision de quitter la France. Bien a vous, Valerie
CA Carocam ·
Bonjour,

En parcourant le site je vois que tu as l'air de connaitre le costa rica et que tu voudrais t'y installer, nous sommes 2 cousines de 21 et 25 ans et nous voulons partir au Costa Rica pour 1 an, pour découvrir ce beau pays, apprendre la langue et travailler pour financer tout ça, nous ne savons pas trop quel type de logement trouver, plutôt cabinas, backpackers ou plutôt louer une ptite maisonnette pour avoir un pied a terre... nous avons aussi un penchant pour la côte pacifique mais hésitons encore...

Nous aurions quelques questions, concernant le cout de la vie, les salaire, la possibilité de trouver du travail sur place etc... je vois aussi que tu as un ami sur place qui pourrais nous aider ou peut être nous mettre en contact avec des loueurs ou du travail.

Si tu as un peu de temps a nous consacrer, ce serait trés sympa, je te remercie d'avance pour nous 2.

A bientôt, Caro et Camille !
PH Philthabeat ·
Bonjour, Nous sommes un jeune couple de 26ans, nous avons 2 enfants (2-5ans) et nous voulons a tout pris aller au costa rica pour changer de mode de vie. Je suis ébéniste de profession, j'ai beaucoup de connaissances dans la construction, j'ai aussi de bonnes aptitudes avec l'informatique (j'ai crée le site web de la compagnie), je suis très autodidacte et j'ai un côté manuel assez dévelloppé et je suis habile dans la mécanique. Si jamais vous avez besoin de main d'oeuvre dans vos projets là-bas pour faire à peu près n'importe quoi je suis sûre que nous allons pouvoir vous aider. Nous sommes des personnes très sociables et calmes avec une forte joie de vivre! N'hésiter pas de nous écrire!

Merci!

Similar discussions

You might also like