S'installer en famille au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
bonjour je souhaiterais rencontrer des français qui se sont installés au costa rica ou qui ont le même projet que nous. Voici notre situation : mon mari et moi souhaitons nous installer au costa rica avec notre fille de 7 ans; il tient un bar-restaurant et je suis professeur des écoles; Notre souhait : vivre au costa rica en prenant un commerce en gerance (resto ou guest house) pour commencer et acheter un commerce par la suite éventuellement. J'ai lu de nombreuses choses sur les démarches administratives et la somme a avoir pour pouvoir s'installer ici mais parfois les infos se contredisent ; dans notre cas que devons nous faire? Pouvons nous obtenir un statut de résident avec les 50 000 dollars que nous possedons actuellement ou bien a-t-on besoin de plus (ce qui nous obligerait a vendre notre maison alors que nous préfèrerions la garder en location)? Merci d'avance pour les infos que vous pourrez nous donner et le temps que vous nous accordez.... adeline
Arrêtez de rêver, vivez-le ! www.surfinpuravida.fr
CA Cahuita26 Regular ·
Bonjour, Nous sommes un peu dans la même situation que vous. Nous sommes actuellement propriétaires d'un hôtel restaurant que nous avons mis en vente et nous comptons reprendre une affaire au Costa Rica dés que nous aurons vendu. Nous avons 2 filles de 6 et 7 ans. Dans les infos que nous avons récoltées pour le moment, il faut investir 250 000 $ pour être sûr d'obtenir la carte de résident temporaire et faire si possible sa demande en France avant de partir. Les autres cas (rentiers ou retraités) semblent plus difficiles à obtenir aujourd'hui (sauf avec une grosse retraite).
MC Mcedric3 ·
Bonjour Nous avons également le projet de partir vivre au Costa avec nos enfants. Suite a nos deux voyages et aux infos que nous avons pu recolter, il ne s'agit pas de 50000 dollars mais 250000 dollards par personne !!! qu'il faut justifier apparement pour obtenir le statut de résident. Apparement la demarche la plus simple pour l'obtenir, se serait de justifier un statut de gérant de société dans le pays, ou d'avoir un autre enfant sur le térritoire. De quel coté souhaitez vous vous installer ? A ton service Cedric et Celine http://costaricareves.over-blog.com/
AD Adesebilo ·
salut! je viens d'aller voir votre blog et il est vraiment très sympa! que de belles photos! nous avons en fait pas mal de points communs car nous avons déjà été au Costa Rica il y a 2 ans et nous y retournons en février prochain. Cette fois ci nous y allons avec dans la tête l'espoir d'y vivre un jour; nous avons prevu un circuit qui balaiera la cote caraibe et la cote pacifique et grâce a votre blog nous allons deja pouvoir recueillir des infos sur les endroits ou dormir et les lodges tenus par des français qui pourront nous faire part de leur expérience... Pour le moment on ne sait pas encore sur quel cote nous installer car nous ne connaissons que la cote pacifique (c'est pourquoi nous irons faire un tour sur la cote caraïbe en février). Pour ce qui est de l'argent, 250 000 par personne cela me semble énorme!!! ca veut dire qu'on ne peut pas s'y installer en achetant une affaire a moins de 500 000 dollars? Et vous, quels sont vos projet la bas? Amicalement, adeline et seb
MC Mcedric3 ·
AD Adesebilo ·
je sais pas trop ce qui s'est passé mais ton message est vide!;.. Bon pour notre part nous avons bien épluché votre blog il est super!Nous allons aller je pense e quelques adresses ou vous etes allés; voici le circuit que nous prevu; je sais que nous ne restons pas assez longtemps, a mon avis ca va etre speed : - arrivée a SJ a 21H30 et nuit chez Pierre - J1 : on prend la route direction cote caraïbe , visite de cahuita et puerto viejo. Nuit a ??? - J2 : départ pour tortuguero nuit a tortuguero mais on ne sait pas ou???? - J3 : visite de tortuguero nuit??? - J4 : départ pour monteverde nuit a tilaran - J5 : départ pour samara nuit chez clemence au pacific lodge - J6 : depart pour manzanillo nuit au lodge ylan ylang (tenu par un français) - J7 : manzanillo...montezuma et 2e nuit au lodge yalang ylang - J8 : ferry direction puntarenas et on descend la cote pacifique en passant par jaco mais d'apres votre blog ca me donne pas envie d'y rester donc nuit a ???? - J9 : ??? - J10 : visite du parc manuel antonio et nuit a ojochal _ J11 : visite réserve naturelle oro verde et nuit a ojochal - J12 : on profite encore un peu de la cote puis départ pour SJ pour dormir encore chez Pierre - J13 : avion, snif..... Voila, tout cela n'est encore qu'un projet, j'attends vos conseils et le modifierai en fonction n'hesitez pas a me dire si on manque quelque chose ou si on passe trop vite a certains endroits....merci adeline et seb
MC Mcedric3 ·
Bonjour Adeline et sebastien

Je ne sais pas pourquoi mon message n'est pas passé, quoi qu'il en soit je vous indiquais que c’était une bonne idée de rencontrer des expats qui c’étaient installé sur place, pour voir la réalité du pays au quotidien, voir réellement si nos projets ne tiennent pas du fantasmes. Pour nous la conclusion, fut que nous n'avons plus de doutes sur notre volonté de partir et nous mesurons mieux, les difficultés que nous allons pouvoir rencontrer sur place.

Cedric et Celine
VE Version3 ·
bonjour a vous les 2 familles qui vous écrivez

ces qqs mots pour vous dire que nous 2 adultes 1 enfants de 5 ans nous sommes icic au costa installer depuis 1 mois avec le souhait de rester.... apres 7 nas de vie au canada mais franchement la crise a tellement frappé ici plus qu'ailleurs encore que si j'ai un bon conseil a vous donner rester ou vous etes ou chercher d'autres choses garder votre argent il y a d'autres pays aussi beau tout a arreter ici les construction toutes les personnes qui sont ici nous conseillent vivement de quitter avant qu, on perde notre argent et pour les papeiers vous aller pouvoir attendre longtemps............ sincerement et avec toute amitiées

nat
DI Dinky26 ·
Bonjour À vous tous:

Je trouve votre discussion très intéressante. De mon côté, je ne suis pas français, mais un petit cousin éloigné... Je suis du Québec. J'ai également le projet de démarrer une petite entreprise au Costa Rica. Je travaille fort sur le dossier. Le mieux aurait d'avoir acheté quelque chose il y a 7 ou 8 ans ; les prix étaient ridicules... Maintenant, tout est cher. Mais ce n'est pas grave ; les maisons sont encore abordables.

De mon côté, j'ai voyagé environ 15 fois au Costa Rica depuis 2000. Pourquoi ? Ma femme est "Tica"! Donc, pas de problème au niveau de l'immigration de mon côté... Si jamais je peux vous être utile une fois au Costa Rica, ce sera un plaisir de pouvoir vous aider.

Je suis présentement à la recherche d'idée et d'un partenariat d'affaires pour démarrer quelque chose. Il est toujours plus simple d'ouvrir une entreprise à deux, car il est possible de répartir les tâches...

De votre côté...Quel type d'entreprise avez-vous en tête pour le Costa Rica ?

Patrice
CE Celestaf ·
salut !! Pour ta nuit a cahuita j'ai une adresse trés sympa *cabinas iguana* cela se trouve a 10 m de la plage chalet pour 4 avec piscine pour 45 usd trés propre et ici c'est pas toujours le cas avec café dispo le matin Nous on adore aller a cahuita bon voyage
TR Tropikissimm ·
je suis pas tellement d'accord avec ce qui vient d'être dit precedemment. je suis française installée au costa rica depuis 4 ans, et je trouve ce pays, magnifique, plein d'opportunités. mais chacun vit la pura vida differemment. vous pouvez consulter mon site internet ou j'explique les démarches pour devenir résident. www.tropikissimmo.com

Similar discussions

You might also like