S'installer à Djerba étant franco-tunisienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
J'ai la nationalité franco-tunisienne et je voudrais savoir quels sont les choses que je dois faire pour voir mon rêve se concrétiser, je souhaite aussi si cela fonctionne donc m'installer a Djerba.

J'envisage de m'associer a mon oncle qui lui réside la bas, est il vrai que les parts doivent lui revenir a 51% ????

Quelles sont les modalités pour m'inscrire au registre du commerce? Combien dois je avoir au minimum d'argent pour m'installer? Dois je m'installer en temps que tunisienne? et puis importer en tant que française? L'importation est elle facile a faire ou est ce trop compliquer du point de vue douane?

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII d'avance 😉
"Là où la diplomatie a échoué, il reste la femme."[ Proverbe Arabe ]
AL Alclodo07 Veteran ·
je voudrais savoir quels sont les choses que je dois faire pour voir mon rêve se concrétiser,

Qu'est ce tu entends par "rêve" ?

st il vrai que les parts doivent lui revenir a 51% ????

Si tu es Tunisienne, non ! Pour les autres questions, tu peux trouver quelques réponses là: http://www.emploi.nat.tn/fo/Fr/global.php?menu=2 http://www.audinet-conseil.com/restrictions/investisseurs_etrangers.htm http://www.webentcreation.tunisieindustrie.nat.tn/

Bon courage....Inch'Allah 😉
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
RE RetraiteTuni Regular ·
Bonjour,

si tu as la double nationalité, ce qui semble être le cas, ton oncle n'a aucune obligation d'avoir la "majorité", soit 51%, ce n'est valable que dans le cas ou tu es 100% française et uniquement dans ce cas là !...donc vous pouvez être à 50/50 ! En ce qui concerne le registre de commerce, il faut d'abord demander aux services des impôts une "patinta", une patente. Pour demander cette patente, il faut déja avoir le local qui servira de "Siège social" avec un contrat de location pour celui-ci et éventuellement créer la Société. Avec la patente tu obtiendras du tribunal une inscription au registre de commerce. C'est la "Société" qui obtiendra l'autorisation d'importer auprès des douanes, et non toi avec ta nationalité française. Si tu n'as pas cette autorisation d'importer au nom de ta société, et que tu importes quand même, les douanes auront la possibilité de te prendre toutes les choses que tu importeras à ton propre nom. J'ai fait cette expérience il y a 4 ans. Cordialement
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
NE NessNessnous ·
Ce que je veux dire par rêve, c'est m'installer définitivement la bas!! Je te remerciiiiiie! Incha Allah!
NE NessNessnous ·
Je te remercie également pour ton aide! Ton souhait de juste aider m'a été plus qu'utile! Merciii

Similar discussions

You might also like