S'installer à Douala au Cameroun

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour

Mon mari a une opportunité pour venir travailler à Daoula. Nous habitons actuellement la Martinique depuis 2 1/2 ans (mutation professionnelle). J'aimerais avoir le plus de renseignements possibles concernant : les modalités pour déménager les écoles (garçons rentrant en CM) les animaux (vaccins obligatoires), mise en 40aine? la vie en générale, le mode de vie, l'intégration, l'alimentation, les loisirs, les activités sportives pour les enfants, le climat, etc...... Je ne connais pas du tout le Cameroun et cela m'angoisse un peu

J'attends vos infos avec impatience.
SA Sandra57 ·
en ce qui concerne douala, c'est une villle cotière avec une forte pluviosité et la proximité de la mer fait un effet de cuvette de 12h à 15hoo il fait environ 40° à l'ombre .

Pour votre démenagement, voir un armateure français, socopao, delmas vielgeu, , bolloré et autre ; quant aux betes bien vouloir les faire voyager en avion, plus court et moins stressant . Forte presence française, avec des quartier residentiels, supermarchés fet boulangeries . A douala il ya le primaire et le lycee dominique savio, (international ) avec des profs français.

max le camerounais
BA Bambou1 ·
Merci pour vos infos

Est ce qu'il y a des quartiers à habiter, des agences immobilières Ou puis je me renseigner sur les écoles et autres activités ?
SA Sandra57 ·
A douala il ya deux beaux quartiers résidentiel : " bonapriso "avec de très belles villas et pavillons ainsi que "bonanjo" ou les loyers avoisinnent minimun 300.ooocfa soit 3000ff Il ya un consulat français à bonanjo, et sy trouve un service pour les fançais résidents à douala ; vous avez au quartier "hydrocarbure" autre quartier chic le lycee international français "DOMINIQUE SAVIO", et à bonapriso l'ecole primaire dominique savio Vous avez aussi un collège privé jésuite de renommée international, le collège libermann, très élitiste, d'obédience protestante .

VOILA
BA Bambou1 ·
[:)] Merci pour toutes ces infos.

Nous vivons en martinique où le climat est chaud et humide, environ 30°C + 50% d'humidité. Peux tu me dire si le climat de douala est à l'identique, sinon j'ai lu que à Yaoundé le climat est bcp plus clément. Par contre si tu pouvais me dire la distance entre les deux, et si à Yaoundé il y a également des quartiers sympas + écoles renomées. Ou puis-je voir sur internet ces deux villes, et les différentes choses à faire ? Je te remercie par avance.
SA Sandra57 ·
[;)] A douala, vous aurez le meme climat que la martinique. Yaoundé, c'est la capitale avbec ses fastes et ses bidonville ; bien sure il ya un hotel hilton, un sofitel, un hotel mercure, un supermarché français que l'on appelle "score" . Comme à douala, yaoundé est dotée d'une ambassade, il sy trouve le primaire et le lycee international fustel de coulanges c'est des institutions gérees par des enseignants français . Il ya plusieurs universités publiques, et des ecoles privees ; il ya une université catholique, un lycee catholique elitiste, le collège vogt de 6ème en terminale . Le climat est doux à yaoundé, car l'on est déja en zone equatoriale, la nature prédomine, ou les grands arbres et la foret aerent la ville . Une chose est sure, si vous devez, aller au cameroun, n'hésitez pas il est des choses que vous découvrirez je ne puis tout vous dire ici, vous ne le regretterez pas Il ya des quartiers chic à yaoundé : le quartier bastos ou l'on trouve les residents diplomatiques, le quartier hypodrome, le quartier du lac, pas loin des ministères, etc....... Allez au cameroun! n'ayez crainte maxime et sandra
VI Vincent13 ·
J'habite à Douala, et j'ai précédemment vécu 2 ans en Martinique. Je souhaitais savoir si votre projet s'était concrétisé et si vous étiez venue vous installer au Cameroun...

Vincent

You might also like