S'installer en Asie, Thaïlande par exemple
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Voila, je suis allé plusieurs fois en asie et j'apprécie énormément. J'aimerai m'y installer pour quelques années avec ma femme et mes 2 enfants; je sais qu'il est très dur d'obtenir un visa longue durée pour la thailande ces derniers temps. Ma question : Sachant que je ne cherche pas à travailler en thailande (j'ai la chance de ne pas avoir à travailler dans le pays où je réside) est-il possible d'obtenir un visa investisseur en achetant un bien immobilier du style condo en passant éventuellement par une société? Sinon peut on avoir un visa du style retraité sans avoir 55 ans si on peut justifier de revenus conséquents? Y a-t-il d'autre pays en asie qui soient plus souple en matière d'immigration et qui offrent le même genre d'atouts que la thailande?

Merci à tous pour votre aide

Christophe
JE Jeromebkk Veteran ·
>est-il possible d'obtenir un visa investisseur en achetant un bien immobilier du style condo

Non, ce n'est plus possible car depuis le 1er octobre ils ont supprime le visa d'investissement 🙁

>peut on avoir un visa du style retraité sans avoir 55 ans si on peut justifier de revenus conséquents

Non plus, en Thailande il faut avoir 50ans 🙁

>Y a-t-il d'autre pays en asie qui soient plus souple en matière d'immigration et qui offrent le même genre d'atouts que la thailande?

Oui, la Malaisie et ce, quelque soit ton age, a condition d'avoir un peu d'argent. Beaucoup d'expats en Thailande commencent a envisager leur migration prochaine la-bas. En plus c'est sympa la Malaisie, on peut fumer des kreteks 😎
CH Chris971 Regular ·
Jerome

merci pour ces infos. est ce que tu connais bien la malaisie? comment sont les gens? quels coins visiter en priorité si je vais faire un tour la bas?

merci de ton aide

Chris
PE Petitdragon7 ·
kikou je sais pas si cela peut t'aider mais t'as pas vraiment besoin d'un visa longue durée mais juste de le renouveller une fois sur place!!c peut etre un peu contraignant mais t'as juste à sortir du pays!

bien à toi
La vie est belle, Il y a trois sortes de gens ceux qui comprennent, ceux qui comprennent pas, et ceux qui ne comprennent pas qu'ils ne comprennent pas...
CH Chris971 Regular ·
Je crois que d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, ce n'est plus aussi simple (maxi 3 fois 30 jours puis pas de rentrée possible avant 90 jours)

Similar discussions

You might also like