S'installer en famille au sud de la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
salut a tous pourriez m indiquer les salaires moyens ds l hotellerie ds le sud de la france ? et le cout de la vie est vraiment hors de prix pas loin de la frontiere espagnole?grand merci
PA Patrice66 ·
Bonjour de Canet plage

IL est difficle de répondre à une telle question. Salaire moyen pour quel poste? Directeur, Femme de service, Receptionniste?????? Il est sur qu'ils sont moins éleves qu' a PARIS, mais ils sont dans la norme.

La vie n'est pas plus chère qu'ailleurs et baucoup moins qu'a Paris, Cannes, Nice etc. PERPIGNAN est une ville agréable, avec des fruits et légumes bons marchés, et pour certains produits il faut faire comme tout le monde aller en Espagne, distant de 25 km.

Nous avons la Montagne avec le ski à 60 km, la Mer, le Soleil, l'Espagne que voulez vous de plus!!!!!

cordialement
vivre et laisser vivre
RI Rici29 Regular ·
Bonjour!

Ce que vous avez répondu me donner envie aussi! J'aimerais changer d'endroit, je vis en belgique actuellement, et j'aimerais changer de métier aussi!

Je cherche un poste comme réceptionniste de jour si possible, je voudrais savoir aussi quelle est le salaire plus ou moins? J'étais réceptionniste auparavant et cela me plaisait bien. Je suis fonctionnaire actuellement et je n'aime pas mon travail.

Mais comment faire? J'ai une maison que je dois payer tous les mois comme tout le monde..la louer serait surement la meilleur idée je suppose..mais je sais que le salaire n'est jamais très élevé dans l'hôtelllerie et quand on voit le pouvoir d'achat qui ne fait que augmenter..quelles sont prix des loyers là-bas? Des maisons? Connais-tu des un site d'offre d'emploi ou bien un autre d'agence immobiliere?

Merci!
PA Patrice66 ·
Bonjour

Il y a un proverbe qui dit: "Il ne faut pas lacher la proie pour l'ombre".

Vous etes fonctionnaire et avez donc une sécurité d'emploi. Ici vous travailleriez dans un hotel avec les risques de licenciements bien sur . Les impôts et les taxes sont élevés en France. Ce n'est pas pour rien que les Francais s'installent en Belgique.

Comme receptionniste je ne pense pas que vous auriez un salaire supérieur à 1.400 euros par mois. Les loyers sont de l'ordre de 350€ pour un appartement de 2/3 pièces. Vous pourrez évidement avoir des allocations logements, mais là, je ne connais pas le système. Vous pouvez faire une simulation sur le site de la Caisse d'Allocation Familales à la rubrique Allocation Logement ( www.caf.fr )

Pour les emplois il ya le site www.aidemploi.com OU www.emploi-lr.com

Pour le logement vous avez les sites comme www.seloger.com

Bonne chance

patrice
vivre et laisser vivre

Similar discussions

You might also like