S'installer en Guadeloupe: Les Abymes ou Saint-Claude?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Je souhaite m'installer 1 à 2 ans en Guadeloupe. Je postule sur 2 offres d'emploi différentes et souhaiterais avoir votre avis sur le meilleur lieu où vivre sur cette île: les Abymes ou Saint-Claude? Je ne connais pas du tout. Je suis preneuse de tous conseils (climat, ambiance, locations, achat de voiture...) Merci!
- nad-
NI Nico76230 Regular ·
les abymes je te conseille pas du tout, c'est un peu le 93 de la banlieue parisienne, ça craint et c'est pas terrible, vo mieux st claude
RO Romgre38 Globetrotter ·
Les Abymes ce n'est pas le top, st Claude sera mieux mais il faut compter avec les embouteillages donc cela dépend aussi de ton lieu de travail.
MI Midounette69 Veteran ·
hello

abymes n'a vraiment rien de sympa ni exotique ! st claude cé un peu perché dans la montagne gwada mais tu seras vraiment dépaysée ; ya beaucoup à faire aux environs ; pr les autos, locations, etc ... tu peux regarder sur le bon coin, mais sois avertie pr ton achat auto ; bonne route à toi ...

bYebye
MI Midounette69 Veteran ·
salut nico, on avait communiqué kan tu voulais aller en gwada ; ou en es tu? té labas ? je reconnais bien la plage des raisins clairs ... ah kel beau souvenir pr moi ! 😇 bonjournée
NI Nico76230 Regular ·
je vis en guadeloupe maintenant a st francois c super je ne regrette vraiment pas.
LI Lilibus ·
Merci beaucoup! vous avez l'air tous d'accord pour me conseiller Saint Claude... Effectivement, c'était aussi mon premier choix! Affaire à suivre...
- nad-
LI Lilibus ·
Merci Mumu, je vais suivre ton conseil et aller faire un petit tour sur le bon coin... J'espère que ca va marcher pour moi, j'ai vraiment hâte!
- nad-
ZY ZyS ·
Alors comparer Les Abymes au 93 c'est un peu fort, j'y habite, au raizet (ou il y a plein d'immeuble et je n'ai jamais eu de problème).

Oui il y a certains endroits qu'il vaut mieux éviter aux Abymes genre vieux bourg, boissard, la croix... mais il y a peu de chance que tu y vives.

Les Abymes c'est trèèèèèèès grand donc difficile de parler des Abymes en général.

Sinon entre Saint-claude et Les ABymes...

Tout dépend de ton âges, de ta vie de famille etc...

Si tu es plutôt jeune, tu aimes sortir rencontrer du monde, je te conseille de bosser aux abymes (rien ne t'empêche de prendre un logement à St-Anne, Moule ou Gosier)

Saint-Claude, c'est beau, le climat ets frais tu as de quoi faire de super rando.. mais tu es loin de tout, c'ets un peu mort comme coin tu auras toujours Basse-terre ou 3 rivières pour sortir mais d'après les dires d'amis bastériens c'ets plus ismple d'avoir une vie sociale sur la grande terre,

L'avantage avec les Abymes est que tu as la Marina de point-à-pitre et tu es prês de tout.

Mais bon si tu es plutôt du genre casanière etc, ouais Saint-claude c'est pas mal.
ZY ZyS ·
Bon mon message précédent est assez mal écrit (je ne me suis pas relue)

La vie en Guadeloupe au départ n'est pas forcement facile (il faut un temps d'adaptation...) ce n'est pas parce qu'une ville est agréable pour quelques semaines de vacances que la vie y est facile au quotidien. Je te conseille de consulter les autres messages où il y a déjà eu des débats Basse-terre/Grande-Terre.

Fais ton choix en fonction de ton mode de vie et ce n'est pas parce que tu bosses dans l'une des deux villes que tu dois y vivre.
ZI Zizou971 ·
Je suis tout à fait d'accord avec Zys. Je pense que les gens qui compare les abymes au 93 sont des touristes qui sont venu 15 jours en guadeloupe...🤪 Les abymes est une très grande commune, il y a des quartiers résidenciel très sympatique et des cité avec des immeubles certes. De toute façon, tu peut très bien travailler aux abymes et vivre sur une commune voisine. Les abymes c'est au centre de la guadeloupe, donc tu n'es pas loin de tout, notamment des belles plages de sables blanc et cocotiers. C'est aussi dans le secteur que ça bouge, boite bar ambiance nocturne. Saint Claude c'est très calme, verdoyant, repos assuré. Par contre, tu es vite loin de tout. Si tu débarque tout seul, je pense qu'il est plus facile de faire des rencontres dans le secteur des abymes. Si tu viens en famille, la vie de Saint claude est paisible.

Voila mon avis perso.
MI Minitritt ·
moi je suis à ste anne et ca se passe bien aussi meme si je travaille aux abymes, si tu as besoin de renseignement sur place o avant n hesite pas je pourrais t aider...*biz
LI Lilibus ·
merci pour tes conseils... effectivement le choix n'est pas évident!
- nad-
LI Lilibus ·
Merci Minitritt pour ta proposition, je n'hésiterais pas!
- nad-

Similar discussions

You might also like