S'installer en Guadeloupe avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Avec mon mari nous nous sommes décidés à partir avec les enfants (6 mois et 3ans) en Guadeloupe Une énorme envie de quitter la métropole nous motive depuis longtemps. Ne connaissant pas vraiment la Guadeloupe j’aurais aimé connaître les meilleurs endroits pour vivre avec des enfants pour avoir une bonne école et une bonne crèche pas loin. Je prends toutes les infos que vous pourrez me donner. Pour info nous débarquerons début Août.

Merci à tous
GW Gwadagirls ·
Salut! Je suis sur le même projet et j'ai trouvé un site qui est pas mal avec un guide à télécharger pour venir s'installer en Guadeloupe. Https://www.vivreauxantilles.fr/ C'est le blog d'une expatriée et on peut aussi la suivre sur facebook. Elle a répondu à pas mal de mes interrogations et dans les changements de vie aussi important c'est plutôt cool de se sentir cadré. Surtout que sur internet on trouve un peu de tout et de n'importe quoi. Bon courage dans votre projet 😉
YO Youzi Veteran ·
Bonjour,

Réponse tardive (pb avec Orange). Je suis peut-être indiscret, mais avez-vous trouvé un travail en Gpe? Car c'est plutôt ça qui guidera votre zone d'installation sur place.
Cordi@lement,

Youzi
SA Samcha71 ·
Bonjour Youzi. Nous y allons pour prendre une année sabatique et profiter de nos enfants donc c’est plus le rapprochement des écoles (maternelle) qui nous importent 😉
SA Samcha71 ·
Merci Gwadagirls mais impossible de trouver ton site ca me dit que l’url n’existe pas
GW Gwadagirls ·
Merci Gwadagirls mais impossible de trouver ton site ca me dit que l’url n’existe pas

De rien. Essaye de le taper directement sur google Vivreauxantilles.fr Tu devrais tomber dessus Sinon il y a la page Facebook vivre aux antilles aussi 😉
YO Youzi Veteran ·
Bonjour Youzi. Nous y allons pour prendre une année sabatique et profiter de nos enfants donc c’est plus le rapprochement des écoles (maternelle) qui nous importent 😉

Retour tardif, mais nb soucis avec Orange ... Donc selon vos critères les meilleures maternelles sont sur PTP et les ABYMES. Mais aujourd'hui il vaut mieux espérer une possibilité pour la rentrée 2019. Pour les crèches, toutes celles de la région Pointoise sont en crise avec des fermetures et autre dépôt de bilan. Les places y sont donc très chères et déjà saturées pour la prochaine rentrée.

Après, il y a les pbs liés aux sargasses et aux coupures d'eau "organisées". Sont concernées toutes les communes de la cote au vent (St François, St Anne, Gosier, Petit Bourg, Goyave et Capesterre BE pour les sargasses et par les coupures d'eau, St François, Ste Anne en permanence; Gosier et Petit Bourg plus épisodiquement.

Bon il ne faut pas non plus tomber dans la déprime! Il est difficile de vous conseiller un endroit plutôt qu'un autre. Cela dépend de vos aspirations. Les communes du grand cul de sac sont plus agréables mais plus "rustiques" aussi.
Cordi@lement,

Youzi

Similar discussions

You might also like