Où s'installer en Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, Je désire partir m'installer en guadeloupe d'ici quelques mois, j'ai regarder les annonces de locations mais ne connaissant pas du tout, j'aimerais savoir quels endroits de l'ile sont les mieux pour une premiere expérience, pas trop isolé et bien déservi par les transports en communs. En vous remerciants par avance.
KI Kirikou1 Regular ·
Bonjour Sandra ,

Je vais essayer de répondre à tes questions , tu veux y travailler ou seulement y rester en vacances ? Tout dépend de ce que tu recherches , Grande Terre est très touristique , Sainte Anne , Saint François ( plus tranquille ) mais il fait tjs très chaud de ce côté de l île ,

Basse Terre , plus au frais , cause végétation importante , un peu plus calme niveau touristes ( Capesterre Belle Eau très sympa , mais moins de jolies plages , bcp de randos si tu aimes )

Pour les locations ou coloc , bcp de choix sur le bon coin ,

Pour les transports en communs , il te faudra une voiture , sinon tu attendras des heures au bord de la route un bus !

Perso , j'y retourne en Nov pour la x ème fois , 3 semaines , en ai profité pour postuler à l'Hôpital psy de St Claude , suis pas certaine de recevoir une réponse , d'après ce forum , ils engagent plus facilement les locaux .

Sinon , regardes ce site très interressant www.vivre-en-guadeloupe.fr , bonne chance , tu peux me contacter en mp si tu veux ,

Florence
SO Sopee ·
Florence,

merci beaucoup pour ta réponse. J'aimerais partir pour y travaillé, je pense donc chercher un logement du coté de grande terre comme je cherche un emploi dans la vente ou l'hotellerie, j'aurais peut etre plus de chance dans ce coin là. Effectivement j'ai regardé sur le bon coin il y a pas mal d'annonce, apres à voir sur place car comme partout je pense qu'on a pas toujours de bonne surprise! je vais déja trouvé un gite pour me loger quelque temps afin de voir comment ca se passe, on vera bien! Je vais regarder le site que tu m as conseillé et n'hésiterai pas à te contacter si besoin!

sandra
RO Romgre38 Globetrotter ·
Il faudrait que tu loges prés de ton travail à cause des problèmes de transport et des bouchons, mais tu peux toujours déménager plus tard quand tu auras un travail. Sinon Gosier ou Sainte Anne c'est trés bien plus touristique et plus de chance de trouver un emploi, ce qui est assez difficile quand même.
SO Sopee ·
Merci Romgre38, Je vais suivre tes conseils, on m'avais deja conseiller de chercher du coté de Sainte Anne. De plus j'ai vue des annonces de locations de chambres d'hotes plutot interressantes dans ce coin, une location de voiture me sera apparemment indispensable pour effectuer mes démarches!

You might also like