S'installer en Guadeloupe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour ! Je viens de recevoir une confirmation d'embauche inattendue pour la Guadeloupe. Mon conjoint est originaire de l'île et nous y allons régulièrement. Nous aurions aimé sauter le pas et tenter l'expérience d'y vivre mais aujourd'hui que nous sommes "au pied du mur", nous n'arrivons pas à nous décider ; d'autant que nos enfants de 5 et 7 ans ont leurs habitudes en métropole et ne sont pas trop décidées à tout quitter !! Nous sommes donc en pleine réflexion mais je dois donner ma réponse rapidement donc un peu la pression!! Je travaille actuellement dans le privé et le poste qui m'est proposé en Guadeloupe est le même mais dans la fonction territoriale.. Savez-vous si je peux bénéficier de la prime de vie chère ? Sachant que dans l'immédiat, nous n'aurions que mon salaire pour vivre (mon conjoint est dans la fonction hospitalière et demanderait une disponibilité). Nous sommes donc freinés par le coût de la vie mais également par l'insécurité grandissante que nous constatons lors de nos séjours.. Auriez-vous également quelques conseils concernant les sociétés de location de containers que je pourrais choisir au moins pour emmener notre voiture et peut-être aussi où m'adresser pour trouver des locations à un prix raisonnable, en dehors du Bon Coin ?

Merci beaucoup pour vos conseils qui m'aideront certainement à me décider pour ce changement de vie ou pas !!
YO Youzi Veteran ·
Vous ne connaissez même pas vos conditions financières d'embauche ? Votre démarche est pour le moins curieuse!
Cordi@lement,

Youzi
JA Jahnelle24 ·
Bonjour, Je connais mes conditions d'embauche (contrat, salaire) mais nous n'avons pas encore évoqué l'éventualité d'une prime de vie chère. Cela devait se faire dans un prochain échange avec le comptable. Mais bon, quoiqu'il en soit j'ai maintenant pris la décision de ne pas partir. Je pense que c'est plus raisonnable que de prendre le risque de ne pas s'en sortir.
YO Youzi Veteran ·
Sage décision par les temps qui courent...
Cordi@lement,

Youzi

You might also like