S'installer en Guadeloupe ou à Saint-Martin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour,

Nous sommes une famille de 4 et souhaitons nous installer à saint martin ou en guadeloupe. Quelqu'un peut il me donner des infos récentes sur ces endroits (scolarité française pour le collège et primaire, sécurité des personnes, endroits économiquement plus développés). Merci beaucoup
TC Tchiad Regular ·
st martin est a eviter du point de vue de la scolarite et de la securite la guadeloupe est a evite car tout est cher

par contre les deux iles sont tres belles et leur populations assez cosmopolite mais plus raciste qu on peut croire.
tchiad
AN Anthony67 ·
merci cela confirme ce que l'on m'a dit.
EV Ev3 ·
Bonjour,

Non je ne suis pas d'accord, la population à Saint Martin est très Cosmopolite est on ne peut pas dire que les gens sont racistes! Il sont au contraire très accueillants et chaleureux (il y a bien sur toujours des exceptions) Pour l'insécurité on en parle beaucoup en ce moment mais cela dépend des quartiers, exactement comme en métropole, ni plus ni moins. Enfin pour la scolarité, je ne suis pas un experte, mais il y a tout ce qu'il faut de la maternelle jusqu'au lycée! Et tes enfants éviterons les classes surchargées de métropole!

Pour ma part je choisirais Saint Martin, sans hésiter!

Bonne journée!
AN Anthony67 ·
merci pour cet avis mais malheureusement les statistiques ainsi que les avis que j'ai pu requérir (personnes vivant ou ayant vécu) correspondent en majorité au fait que ce n'est pas vraiment un lieu pour élever des enfants (même si tous s'accordent à dire que les lieux sont magnifiques et qu'il y a comme partout des gens très sympas). Le soleil et la mer ne font pas tout.....malheureusement car ce décor de carte postale laisse rêveur....
LU Lucie22000 ·
bonjour, je suis une métropolitaine, installée en nouvelle calédonie, je suis infirmière et y travaille donc depuis un an. a présent j'aimerai partir m'installer a St Martin, ou à St Barth (même si le coté jet set ne m'attire pas vraiment, si la vie y est agréable, alors pourquoi pas). j'aurai aimé avoir quelques info sur ces iles, des comparaisons avec la vie en guadeloupe notamment. et biensur savoir si il est facile de trouver du travail dans mon domaine. merci

Similar discussions

You might also like