S'installer en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonsoir tous le monde, voilà j'ai 18 ans, et je part m'installé en N-C le 8 fevrié 2008 ^^ Placé en C.F.A. au debut le temp de preparé un diplôme, et par la suite passé les concours de police, afin t'intégré la B.A.C.😉😏

Je voulé votre avis sur cette îles dit " PARADISIAQUE"😇😎???

J'ai beaucoup entendu dire que la vie était chére la-bas..😕

que pouvais vous me dire de cette îles?? et des KANAKS lol merci beaucoup pour toutes vos réponses

P.S : Pour info le billet Paris/Londre/Bangckok/sidney/Nouméa met revenu à un peu moin de 1200 euro
DA Daouda49 ·
Salut,

Je viens de passer 3 mois a parcourir l ile a velo, si tu as des questions, n hesite pas

David
KE Kev269 ·
merci

En effet jaurais plusieur questions : - La vie est t-elle vraiment chere? Les bus sont t-il bien présent dans l'îles? Les kanaks.. que peu tu me dire sur eux ?? les femmes mignonnes, nn ??? 😎 mdr

merci bcoup😉
KE Kev269 ·
Ma copine fait ses étude en france, elle é plus jeune que moi 17ans et donc encore chez ses parent, Le plus incroyable dans tous sa, c'est que sa famille est prete a démenagé en N-C pour y vivre é donc je seré a nouveau au pres de ma cop😇😇😇

La seul condition à leur démenagement est la suivante : que jarrive un trouver un job a sa mere ( secraitaire medicale ) un endroit ou vivre au debut un lycée pour ma cop ( étude de secraitaire )

voilà a votre avis, y a possobolité???😕
TO Toukoul Veteran ·
tu nous aurais pas fait un petit Troll par hasard ? 😉
KE Kev269 ·
un petit "troll" ???

pouvez répondre a mes questions, svp??🙂
TO Toukoul Veteran ·
KEV 269, j'ai du mal à vous lire.

Ensuite à 18 ans partir seul comme un grand dans un CFA sur le Caillou pour y préparer les concours de la Police et intégrer la BAC, sur ce coup j'ai aussi du mal à la lecture de vos capacités rédactionnelles.

Là où vous m'épater, c'est la responsabilité qui vous incombe quant à votre belle famille.

Quand à vos questions il m'est impossible d'y répondre vu la qualité de ces dernières.

Bonne continuation et vous remarquerez au passage qu'il n'y a pas foule à vous répondre.
KE Kev269 ·
merci, en effet il n'y a pas foule🙁
TO Toukoul Veteran ·
merci, en effet il n'y a pas foule🙁

Faites un petit effort, évitez le style SMS et vous verrez que ça ira tout de suite mieux.

De plus ce sera un bon entrainement pour la rédaction des rapports au sein de la BAC 😉

Donc : Vous partez seul ? Pourquoi la Nouvelle-Calédonie ? Quelles sont vos origines ?

On va peut-être commencer de la sorte et cela va aider à trouver des personnes pour répondre.

Merci par avance.

Tata
KE Kev269 ·
message reçus, désolé pour le "sms"

Donc oui, je part seul, je suis d'origine Réunionnaise mais presque toute ma famille habite en Nouvelle-Calédonie La N-C car comme je viens de le dire, j'ai ma famille là-bas ( excépté mes parents..🤪) puis depuis petit je veux y vivre😇

Similar discussions

You might also like