S'installer en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour,

Je suis khristelle, et envisage de m'installer en République Dominicaine sous deux ans. Je recherche des infos sur le travail, les gens, le pays. Ce que j'ai trouvé ne concerne que des renseignements pour un voyage touristique. Est ce que quelqu'un peut me diriger ou me renseigner. Merci d'avance.
GI Giuliano ·
Salut, Si tu veux vraiment aller vivre en Republique Dominicaine je te conseillerai d'aller voir avant comment ça ce passe là bas!Les salaires sont tres bas, tu peux bien t'en tirer si tu bosses pour un tour operateur!Mais bon c'est mieux que t'ailles voir sur place ...Sinon les Dominicains sont les gens les plus sympas que j'ai rencontré sur cette planète!Si t'as des question tu peux me les poser je te repondrai dans la mesure du possible!A + Julien
JE Jeanmimi73 ·
je n abite pas en rep dom mais dans 6mois ce sera le cas pour y travailler tu peu envisager le tourisme. serveuse.ou monitrice dans un sport a la mode en rep dom si tu est sportive mais rasure toi si tu est travailleuse tu en trouvera pars le plus souvent la bas pour preparer ton depart et agrandir ton relationnel
jean michel mathon
JO Jojo99 ·
j ai vecue 13 ans en r.d en ayant mon propre commerce, mais pour une personne qui debarque comme ca! c vraiment pas facile! car nous etranger aimons mieux engager des dominicain(ES) car les etrangers qui debarque pour bosser croit avoir le meme salaire qu en europe ou canada et c pas le cas............... alors c pour ca qu on engage des gens du peuple pour 5, 000pesos par mois. meme trouver un boulot serveuse pense sy meme pas, comme tour operateur faut tu aille de bon contact car c un milieux tres fermé c des copains et copines qui bosse tous ensemble et les nouveaux son tres mal vu. tu peut tjrs essayer avec andre de switch son bureau est a lhotel dominican bay ou bien air transat a bayahibe tu demande anne-marie.

te souhaite bonne chance

jojo
JE Jeanmimi73 ·
salut jojo c est un peu vrai mais ils y a des places qui peuve etre pas mal si tu connais j ai rencontrer des francais qui travail en etant salarier et qui ne sont pas maleureux . moi j ai un projet a cabarete mais je vais deja aller habiter la bas 3a6 mois avant de monter mon truc et toi tu avais quoi comme affaire pourquoi tu est partie tu y retourne je suis frillant d info merci et a plus
jean michel mathon
JO Jojo99 ·
j avais un hotel de 25 chambres a santo domingo j ai accueilli bcp d europeens et de canadiens et a peu pres tout les tours operateurs venait a ma place.

apres 13ans j en avais marre de la vie dominicaine je vivais sur place 365 jours par années et la chaleur commencait a me taper et, les dominicains aussi avec leur mentalité de tjrs penser a te voler, mentir ect............... y vivre et etre en vacance c 2 choses bien différente! crois moi! je regrette pas mes treize années mais la yetait temps de passé a autre chose. et les etrangers sur place c pas la creme de la creme des poignards ds le dos tu va en avoir avant d ouvrir ton truc. la compettition est forte.

te souhaite bonne chance

jojo
JE Jeanmimi73 ·
je veus bien te croire sans probleme je travail deja pour moi en france c est toujours ca des que tu travail pour toi les gens sont des jalous . je ne veus pas venir m instaler en rep dom dans l optic d y rester jusqu a la fin de ma vie mais pour decouvrir autre chose que la vie europenne. tu est arriver a etre rentable ou tu y a perdu de l argent tu as revendu ton hotel? merci encore pour tes reponces. jean mi
jean michel mathon
KH Khristelle ·
Bonjour Jean-Michel !

Je compte partir deux mois sur l'année prochaine pour justement me faire une idée. Suis partie à la Martinique l'année dernière et je souhaite voir autre chose avant de me décider. Je suis consciente que rien n'est simple mais ici ou au soleil, mon choix est vite fait. Suis courageuse, je sais ce que je veux. Toi tu pars dans six mois, faire du tourisme ou y vivre ?? Sympa si nous pouvions rester ne contact. Je t'en dirais peut être un peu plus la prochaine fois. A Bientôt.

CHRISTELLE
LY Lyly99 ·
allo jean michel

oui j ai revendu avec profit pas 1 mais 2 commerces sauf, que jai été chanceuse car a saint domingue c plus facile de vendre que dans les endroits touristique.

moi jetais partie pour la vie mais apres 13ans tu t apercoit que c pas plus rose dans le jardin du voisin, ya tjrs des problemes en r.d les inspecteurs qui te font des miseres pour des conneries, les employers qui veullent leur liquidation apres 3 mois et ta jamais raison avec eux c une loi noir et une blanche! c quec chose a la longue tu te fatigue de toute cette merde et a la longue tu t apercoit que les palmiers ne valle pas la peine de tout cette misere en plus que l impot est arrivé 2ans passé ils viennent de decouvrir ca et la c la claque qui te donne. vie ton experience je te le conseille ca vaut la peine les premiere annees car c nouveau on en rit au debut de tout c inspecteurs et cette mentalité mais a la fin tu veut foutre le camps de ce pays

nous etions 35 etrangers en 1991 quand je suis arrivé dans ce coin et petit par petit nous etions 4 car tout le monde en avait ras le bol j ai frequenter bcp las terrenas et la c encore pire l unique conseille faut etre batie fort pour y vivre!

bonne soiree
SM Smokeodysee ·
Bonjour, Je suis partis avec des amis en république dominicaine c'etait génial. Mon ami a son oncle qui réside là bas depuis presque une dixaine d'année et il vit bien parce qu'il a créée sa société maintenant vivre comme ca du jour au lendemin sans cause de demenagement pour le travail je pense que ca doit etre difficile, le salair est d'environ 160€ et ils ont du mal a vivre correctement maintenant mon ami et moi envisageont de partir a notre tour mais dans l'idée de créer notre entreprise. A vous de voir les motivations du départ (je suis revenu de rép. Dominicaine en novembre 2007). a bientot
JE Jen33 Regular ·
🙂Woin !!! j aime voir des commentaire comme ça, la vérité quoi, et oui, les vacances et la vie de tout les jours c est différent . Et tout se que j entend sur la RD. Je n irai pas vivre là bas pour rien au monde. Ns notre monde est le Belize ou ici tout est possible, et oui tout ça sans corruption sans inspecteur chiant venant te voir pour tel truc (il veule juste être soudoyer en RD) Voici le Belize

Ancienne colonie anglaise. = pays stable et démocratique, faisant partie du Commonwealth, avec des droits et des lois pour chacun. Accès, assez facilement a la résidence permanente, plus facile pour les gens faisant partie du Commonwealth comme le canada, aussi accès facile au permis de travail ou encore ouvrir un commerce pour les non résident aussi programme de résidence permanente pour les retraités, droit a la propriété sans aucune restriction, résident ou pas, pays relativement jeune avec du potentiel pour chacun. coût de la vie intéressant, voir bas si tu n’est pas touriste, eau potable, seul pays latino a avoir ça, pays le mieux scolarisé de l Amérique central . moi mes taxes annuel pour un terrain de 27 acres sont de 45bz (22.50us.) . À Sarteneja ici ou pour une population de 3000 personnes, un seul policier, pour ainsi dire qu’il n y a pas de criminalité. qui dit mieux…. les touristes de je croise ici me dise souvent qu’ils ont rarement vue un endroit avec autant de sourire surtout les enfants et les enfants sont le reflet d’un endroit. Pour: un pâtissier/ boulanger un boucher, un mécano, un épicier, un café Internet, un bateau excursion touristique pour la plongée ou autres et plus encore, le potentiel est réel.. Le pays que tu choisira et très important pour différente raison, car tu n’y vas pas en vacance pour qqs semaines mais plutôt y vivre en investissant de l'argent, et la stabilité du pays sera un gage de sécurité.. Avant tout regarde le passé de ses pays, c est garant de l’avenir et attention au boom émotionnel… parfois ça coûte cher, moi j ai bien pesé le pour et le contre et visité d'autres pays avant de faire mon choix . alors bon choix jen😎
LY Lynna Regular ·
oui jeanmimi73 jai bien vendu et fait bcp d argent en 10ans mais l argent c pas tout ds la vie car ya tellement de violence en r.d tu ne sais jamais quand un couteau va t arriver ds face meme quand tu dort la derniere annee jai rapatrié exactement 7 corps en 4 mois tous des touristes et personnes permanente tuer pour de $$$$$$$ sa yen parle pas ds les journeaux car yaurait plus personne ds ce pays jai bien aimé vivre en r.d jusqu a temps que mes yeux se reveille!!

suis retourner ds mon pays et je me sens vraiment en securité a comparer de la r.d! ou le peuple est archie raciste face a nous les blancs !! c sur ds un todo incluido son payer pour etre souriant et gentil mais quand tu sort ds le peuple son pas tous gentil!!!! pas tous mechant mais une grosse majorité c blanc egal $$$$$$ c tout!
CH Changer ·
🙂Woin !!! j aime voir des commentaire comme ça, la vérité quoi, et oui, les vacances et la vie de tout les jours c est différent . Et tout se que j entend sur la RD. Je n irai pas vivre là bas pour rien au monde. Ns notre monde est le Belize ou ici tout est possible, et oui tout ça sans corruption sans inspecteur chiant venant te voir pour tel truc (il veule juste être soudoyer en RD) Voici le Belize

Ancienne colonie anglaise. = pays stable et démocratique, faisant partie du Commonwealth, avec des droits et des lois pour chacun. Accès, assez facilement a la résidence permanente, plus facile pour les gens faisant partie du Commonwealth comme le canada, aussi accès facile au permis de travail ou encore ouvrir un commerce pour les non résident aussi programme de résidence permanente pour les retraités, droit a la propriété sans aucune restriction, résident ou pas, pays relativement jeune avec du potentiel pour chacun. coût de la vie intéressant, voir bas si tu n’est pas touriste, eau potable, seul pays latino a avoir ça, pays le mieux scolarisé de l Amérique central . moi mes taxes annuel pour un terrain de 27 acres sont de 45bz (22.50us.) . À Sarteneja ici ou pour une population de 3000 personnes, un seul policier, pour ainsi dire qu’il n y a pas de criminalité. qui dit mieux…. les touristes de je croise ici me dise souvent qu’ils ont rarement vue un endroit avec autant de sourire surtout les enfants et les enfants sont le reflet d’un endroit. Pour: un pâtissier/ boulanger un boucher, un mécano, un épicier, un café Internet, un bateau excursion touristique pour la plongée ou autres et plus encore, le potentiel est réel.. Le pays que tu choisira et très important pour différente raison, car tu n’y vas pas en vacance pour qqs semaines mais plutôt y vivre en investissant de l'argent, et la stabilité du pays sera un gage de sécurité.. Avant tout regarde le passé de ses pays, c est garant de l’avenir et attention au boom émotionnel… parfois ça coûte cher, moi j ai bien pesé le pour et le contre et visité d'autres pays avant de faire mon choix . alors bon choix jen😎

Allo Jen,

mmm, ca semble être le paradis mais regarde ca et rassure moi...

http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=29000

:)
JE Jen33 Regular ·
Et bin, hahaha Jen rie encore, et oui vivre dans la peur et le slogan de tout bon paranoïaque québécois, j ai voyagé beaucoup dans ma vie, et je me sens plus secure ici qu’a winipeg Premièrement il y a beaucoup de truc la dedans qui sont très exagéré mais qui fait plaisir au peureux Il faut pas tout croire à la lettre ce qu’il y a la dedans bon … à chacun ses peur et sont ptit monde Autre chose, , ici c est pas le paradis et loin de la mais pour moi c est mon ptit bonheur et mon village de Sarteneja et super tranquille et relaxe, Alors à plus Jen
AP Aply123 Regular ·
c'est une bonne discustion qui a été anymé ici. En tout cas il ya ici une certitude il faut pas rester dans un endroit plus de 10 ans. Et generalemnt lorsque on a la routine dans les pattes on commence de voir que les cotés negatifs pour se covaincre d'aller voir ailleur.

Je conseilles a tout le monde ne jamais entrer dans la peau d'une autre persone chacun perçoit le monde a travers son interieur et ses états. Lorsque enfin vous voulez partir vers un lieu ne jamais demander l'avis sur le lieu mais plutot chercher de l'assistance.

Similar discussions

You might also like