S'installer en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
je veux m'installer moi et ma petite famille en suisse qu'elle sont les démarche a suivre
MG Mguibentif Globetrotter ·
Trouver du travail, ce qui sera quasiment impossible sauf si vous exercez une profession très spécifique pour laquelle aucun candidat suisse ou européen ne se présente...

Si vous êtes déjà millionnaire, là, cela peut s'arranger plus facilement... 😉
Mathilde
RA Rahalaek ·
merci pour pour l'attention que vous avez accordez a ma question non , je suis simple citoyen de la classe moyenne , je suis un cadre en comptabilité et finances . je vous remercie! d'avance si vous connaissez un astuces ou une méthode qui m’aidera de réaliser mon rêve . merci beaucoup Mathilde restant en contacte 😊
Il n'y a pas d'astuces...

voir : https://www.swissinfo.ch/fre/permis-de-travail/29020840
Mathilde
RA Rahalaek ·
et si je m'inscrit pour terminer mes etudes ?
A supposer que cela marche (cela pourrait déjà sembler suspect au vu de votre âge...), il faudra rentrer après avoir obtenu le diplôme...

NB Le coût de la vie ici n'est pas du tout comparable à celui de l'Algérie !
Mathilde
ST Steffifi Veteran ·
Surtout avec une famille, sans pouvoir travailler, c'est carrément suicidaire. (sauf si vous voulez vous endetter pour les trente prochaines années...)
FD FDB Globetrotter ·
Bonsoir,

"bonjour" et "j'aimerais" seraient déjà un bon début 🤪 Pour le reste, pas d'astuce comme mentionné plus haut. Je dirais même que tes chances de succès sont nulles, vu le contexte actuel
Faby

You might also like