S'installer en Thaïlande: budget et coût de la vie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bjr, mon mari et moi avons 50 ans et avons envie d'arrêter de travailler et d'aller vivre en Thailande, car on entend dire partout qu'on peut y vivre tranquille avec 1000 € par mois ! (on a des revenus fonciers)

A vous tous qui vivez ou avez vécu là-bas, EST-CE VRAI ???? On dit tellement de choses....................

Exemple de ce qu'on entend dire : on peut louer un petit bungalow au bord de la plage avec 250 € par mois !

oui, mais où ? et comment trouver celà ?

Enfin, toutes les infos sont les bienvenus ! Pour l'instant, on se renseigne sur le vrai et le faux de ce qu'on entend dire...
ME MengWan Globetrotter ·
Ben, la réponse est simple ...

Vous bloquez toutes vos RTT et venez voir par vous-même !

Ceci dit, 1000€ ne sont pas suffisants pour obtenir un visa de "retraité", il vous faudra "montrer" un peu plus sur un compte bancaire ... (utiliser "Rechercher")

Pour 2 farangs, 1000€ par mois, c'est tout de même "serré" comme budget, à moins d'aller dans une zone non-touristique (ou vous risquez de "vous ennuyer") votre niveau de vie sera un peu juste aux entournures ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Bonne idée de vivre en thailande

Dejas si vous ne connaissez pas il faudrait dejas aller voir sur place et y passe quelques semaines pour voir

Il y a des expatries qui arrive à vivre avec un revenu de 1300 1400 euro mensuel

De quoi paye le logement et la cfe et mutuelle ? Le reste nourriture et sortie
aroythai
MA Marcello83 Regular ·
Bonjour , le Top c'est de faire 6 mois en Thailande ( novembre à mai ) et l'été en France sur la cote d'Azur . Il y a des coins peinards partout ! Soleil et chaleur toute l'année ! . Mais avec 1000€ faudra faire un casse , réussi , avant !!!! Bye bye
MD
PH Philgbo Globetrotter ·
Ben, la réponse est simple ...

Vous bloquez toutes vos RTT et venez voir par vous-même !

Ceci dit, 1000€ ne sont pas suffisants pour obtenir un visa de "retraité", il vous faudra "montrer" un peu plus sur un compte bancaire ... (utiliser "Rechercher")

+ 1 La moindre des choses serait effectivement de voir si vous vous adaptez au pays (et inversement...) avant de parler du niveau de vie ou pour 1 000€/ 2 personne parait limité....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GO Goleador Veteran ·
Coin tranquille à 1000 euros / mois ? ...

Pas la peine d'aller si loin, tout prêt on a la Moldavie, le Monténégro et autres contrées méconnues.

Blague à part, je ne peux que vous inviter, comme les précédents posts, à aller sur place, voir, vous rendre compte, sentir, communiquer, découvrir, vous émerveiller, réfléchir.

Le coup du "on est bien à 1000 euros dans ce pays donc on se pose là" fait un peu de mal à ma Thailande ...🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
SI Singha Veteran ·
Vivre là-bas avec 1000 Euros pour 2, cela ne va pas améliorer l'opinion qu'ils ont des français 😠
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
Vivre là-bas avec 1000 Euros pour 2, cela ne va pas améliorer l'opinion qu'ils ont des français 😠

Très juste ! Parce que faut pas se voiler : pour les thais, le farang(çais) est avant tout radin et grande gueule/jamais content....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SI Singha Veteran ·
Eh oui 😐

😎 J - 40 😏
BL Bling Regular ·
salut j'ai trouvé ce site je ne sais si cela va t'aider........

http://titiudon.over-blog.com/article-30531029-6.html#c
BL Bling Regular ·
sur ce site il y a des infos intéressantes à mon humble avis au vu des tarifs... vous pourrais vivre avec 1000 € confortablement..... http://alainudon.over-blog.com/article-21705798-6.html#comment50983426
BL Bling Regular ·
télécharge le fichier !! merci au mec qui a fait le site ca depanne super bien !!

http://alainudon.over-blog.com/article-34637525.html
sur ce site il y a des infos intéressantes à mon humble avis au vu des tarifs... vous pourrais vivre avec 1000 € confortablement.....
Chat-lut,

Je pense qau'il ne faut pas oublier un élément très important non plus ! L'immense majorité des farangs dans ce coin sont des messieurs venus seuls et qui trouvent leur bonheur avec la gent féminine locale ...

Les "demoiselles" sont même assez effrontées et vont racoler sans vergogne le "beautiful falang", y compris en présence de sa femme 😛

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CO Comtois Veteran ·
S'installer au fond de l'Issan réclamera un minimum d'adaptation et de préparation, notament en ce qui concerne la nourriture et la comprehension et lecture de la langue thai. Pas forcement facile de dénicher des produits occidentaux à l'épicerie du coin et encore plus de rencontrer des interlocuteurs parlant un minimum d'anglais.
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, Connaissez-vous déjà ce pays? Si ce n'est pas le cas, je vous conseille d' y vivre quelques mois.C'est un pays merveilleux, mais lointain et étrange.

Les étrangers qui y vivent sont pour la plupart des conjoints de locaux ou des retraités à revenus suffisants, vos ressources paraissent limitées, puisque vous n'atteignez pas le seuil de délivrance du visa pour retraité.

Le Maroc attire nombre de futurs retraités, c'est une bonne alternative, et la proximité avec la France est un atout.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BA Balouthai ·
J'habite en Issan, avec mon epouse, je suis proprietaire (pour info: location de maison moyenne: a partir de 6000baht/mois)...donnez moi 1000 euros - 6000 baht par mois et j'arrete de bosser!!!
Bonjour a tous de l'Isan...je ne suis pas pret de rentrer!
DG Dgelena Regular ·
bon 1000 euros /mois on peut vivre en thailande en evitant les lieux chers, a chiang mai ya moyen je ne depense pas vraiment + , 200 e pour une maison: facile et la bouffe ca va.moi je dis c possible.
FA Farang61 Globetrotter ·
bon 1000 euros /mois on peut vivre en thailande en evitant les lieux chers, a chiang mai ya moyen je ne depense pas vraiment + , 200 e pour une maison: facile et la bouffe ca va.moi je dis c possible.

Bonjour, C'est bien 1000e/mois pour 2?...Bien sûr, que c'est "possible". Mais en ce cas, si vous pouvez m'indiquer le type de visa possible pour un couple de Français, je suis toutouïe...🙂
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
Mais en ce cas, si vous pouvez m'indiquer le type de visa possible pour un couple de Français, je suis toutouïe...🙂

+1

Et je dirais même tout aïe aïe aïe ...

🙂

NB:Etrange ce pays qui paraît un "miroir aux alouettes" pour certains et un "enfer démoniaque" pour d'autres, il y a sans doute matière à creuser pour les psys 😉
SI Singha Veteran ·
Ce qui est dommage, c'est de trouver des gens qui ont envie d'aller vivre en Thaïlande uniquement parce qu'ils ont entendu dire que le coût de la vie y était très bas 🤪

😎 J - 40 😏
+1

C'est vrai pour la Thaïlande et pour n'importe quel pays 😉

🙂
DG Dgelena Regular ·
oui 1000e pour 2 /mois .visa double entree touriste pour etre tranquille 6 mois ou visa "o" non immigrant pour un an.a voir aux consulats thais en france , les mieux monaco marseille.
SI Singha Veteran ·
oui 1000e pour 2 /mois .visa double entree touriste pour etre tranquille 6 mois ou visa "o" non immigrant pour un an.a voir aux consulats thais en france , les mieux monaco marseille.

Etre tranquille 6 mois, je n'appelle pas cela s'installer dans un pays et pour le visa "o" il me semble qu'il faut justifier plus de 500e/mois pour chaque Farang.

La solution : Divorcer et épouser un Thaï et une Thaï pour faire baisser l'exigence finacière mensuelle. Mais j'avoue que ma solution est un peu tordue. 😉 😉

😎 J - 40 😏
DG Dgelena Regular ·
il n'y a jamais eu de problemes pour rester en thailande question visas je viens depuis 25 ans et j'ai des visas d'un an depuis 6 ans au moins en rentrant en france un fois par an mais les visas peuvent se faire en asie aussi.je connais x farang qui vivent ici depuis des annees.
PA Patounet92 Regular ·
il n'y a jamais eu de problemes pour rester en thailande question visas je viens depuis 25 ans et j'ai des visas d'un an depuis 6 ans au moins en rentrant en france un fois par an mais les visas peuvent se faire en asie aussi.je connais x farang qui vivent ici depuis des annees.

trop fort!
SI Singha Veteran ·
Je te le fais pas dire. Je me demande pourquoi certains se compliquent la vie avec des visas run 😏 😉

😎 J - 40 😏
LOL

D'ailleurs, attendez un peu, je m'en vais éditer un gros bouquin intitulé :

"Thaïlande : Les visas ? Mais c'est très simple" ...

Je n'ai encore rédigé que les 2009 premières pages 😉, un peu de patience !

🙂
HE Henridusud Globetrotter ·
C'est tout à fait vrai... Il n'y a jamais eu aucun problème d'aucune sorte pour avec les visas en Thaïlande😏😏😏😏😏😏😏
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DG Dgelena Regular ·
qu'es que tu fais de beau a krabi???? ici chisng mai.

Similar discussions

You might also like