S'installer à l'étranger: Malaisie versus Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Voilà je projette de m'installer dans un avenir proche sur l'un de ces 2 pays; Quelles en sont les points forts de chacuns, le cout de la vie sur place, les restrictions en terme juridiques sur la residence, le logement, la qualité des peuples (je sais là c très relatif), l'economie la plus dynamique la plus prometteuse pour l'avenir etc...

Voilivoilou donc si vous avez des observations pertnentes à partager je suis preneur😉

Merci
EL Eliade Globetrotter ·
la qualité des peuples (je sais là c très relatif),

réponse 😕😕 dans ce cas, je ne comprends pas ton "désir" de vouloir t'installer dans ces deux pays 😉😉 quand à la situation "économique dynamique" compte tenu des tornades financières actuelles, il est difficile de te donner une réponse ... tu peux par toi-même t'informer et faire une analyse perso ... bon, je pense que tu auras des réponses autres.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
MO Momo2 Regular ·
ça c'est le genre de posts qui me fatigue🤪. Des personnes qui postent pour le plaisir de d'ecrire quelque chose, de dire des evidences et d'enfoncer des portes ouvertes(Dans ce contexte de crise financière mondiale). Coment ça se fait que tu connais pas mais tu veux t'y installer? Au debut ça part d'un feeling (j te rassure j'ai quand même un peu voyager, bcp en asie notamment) et justement je suis là pour que les personnes ayant une reelle experience de l'un de ces 2 pays puisse m'aider à y voir plus clair. Alors de grâce arretez de parasiter les discussion c penible aussi bien pour le gars qui pose ça question que celui qui fait des recherches (combien de posts il fo passer au filtre pour n'extraire que les reponses pertinentes?)

Merci
EL Eliade Globetrotter ·
(combien de posts il fo passer au filtre pour n'extraire que les reponses pertinentes?)

à question pertinente, réponse pertinente !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
MO Mohamma2 Veteran ·
Bonjour, L'Indonésie est beaucoup plus bordélique avec ce que cela comporte d'avantages (dans ton cas ou dans celui d'un occidental entreprenant)(Lois et administrations faciles à contourner dans tous les domaines à condition d'être patient et d'avoir de l'argent...) et d'inconvénients (statut précaire, arnaques fréquentes, aucun droit pour les étrangers si ce n'est celui de la fermer... etc)... En gros, l'Indonésie, c'est la grande aventure, mais visiblement, certains s'en tirent très bien et multiplient les allers et retours avec des visas tout bêtes à avoir et ont ouvert des commerces florissants une fois le bon partenaire rencontré... La Malaisie, je n'ai jamais songé à m'y installer, alors t'en dire davantage... Pour les gens, les Indos me semblent plus chaleureux, mais sont sûrement plus durs à vivre à la longue: certes, ils sont souriants, sympathiques, ne se plaignent jamais, mais les sans-gêne et les casse-bonbons envahissants sont également légion!!!! A ta dispo pour des questions plus précises... Amicalement PS/ N'oublie pas de chercher les discussions VIVRE ET S INSTALLER en Indonésie... déjà beaucoup d'infos + les forums baliexpat ou expat.or.id ...
MO Momo2 Regular ·
Merci Muhammad (tiens c marrant c aussi mon prénom 😉) je vais regarder les liens que tu m'as indiqués

A bientôt

Similar discussions

You might also like