S'installer au Gabon
by Kiki1213
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai en tête le projet de m'installer au gabon🙂. mais j'ai plusieurs questions à résoudre avant de commencer à concrétiser ce projet. tout d'abord, mon copain est aide soignant en cdi comment doit-il faire et peut-il travailler facilement en tant qu'aide soignant au gabon? puis pour un déménagement quel serait le coût approximatif pour transporter notre mobilier.
Ensuite, moi j'aimerai faire de l'humanitaire là bas. savez vous s'il est facile de se lancer? ce serait pour aider les femmes enceintes, les enfants en bas âges et non scolarisés?
J'espère avoir des éclaircissements grâce à vous. merci😉
Bonjour!
Nous avons passé deux ans là bas avec mon mari et deux enfants. Je pense que pour les coûts vous pouvez facilement trouver des réponses sur le forum, en particulier en cherchant les messages de Synefil, qui est résident français au Gabon depuis de nombreuses années, ou ne retrouvant des discussions plus anciennes (en cherchant par mot clé peut-être?).
Pour ce qui est de votre compagnon, je n'ai aucune idée. Les besoins en personnel médical qualifié sont sûrement importants, mais les contrats locaux risquent de ne pas être très rémunérateurs, tout dépend de ce que vous visez comme mode de vie... la vie est plutôt chère au Gabon. Je pense que vous pouvez peut-être commencer par vous renseigner à l'ambassade de France? Il y a plusieurs établissements de soin à LBV dont certains sont bien équipés.
Pour l'humanitaire, il doit y avoir de nombreuses associations, il y a aussi des dispensaires... Pour ma part j'ai fait un peu de bénévolat dans au centre Arc en Ciel qui accueille des enfants des rues, ils font un vrai travail social auprès des familles, et il y a une équipe de bénévoles français très dynamique. Si vous le souhaitez et si votre projet se concrétise je pourrai vous donner l'adresse email de la dame qui "pilote" l'équipe de bénévoles. Je pense qu'elle y est toujours.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! cela me fait très plaisir de parler de cette expérience...
A bientôt.
Nous avons passé deux ans là bas avec mon mari et deux enfants. Je pense que pour les coûts vous pouvez facilement trouver des réponses sur le forum, en particulier en cherchant les messages de Synefil, qui est résident français au Gabon depuis de nombreuses années, ou ne retrouvant des discussions plus anciennes (en cherchant par mot clé peut-être?).
Pour ce qui est de votre compagnon, je n'ai aucune idée. Les besoins en personnel médical qualifié sont sûrement importants, mais les contrats locaux risquent de ne pas être très rémunérateurs, tout dépend de ce que vous visez comme mode de vie... la vie est plutôt chère au Gabon. Je pense que vous pouvez peut-être commencer par vous renseigner à l'ambassade de France? Il y a plusieurs établissements de soin à LBV dont certains sont bien équipés.
Pour l'humanitaire, il doit y avoir de nombreuses associations, il y a aussi des dispensaires... Pour ma part j'ai fait un peu de bénévolat dans au centre Arc en Ciel qui accueille des enfants des rues, ils font un vrai travail social auprès des familles, et il y a une équipe de bénévoles français très dynamique. Si vous le souhaitez et si votre projet se concrétise je pourrai vous donner l'adresse email de la dame qui "pilote" l'équipe de bénévoles. Je pense qu'elle y est toujours.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! cela me fait très plaisir de parler de cette expérience...
A bientôt.
salut
moi c est chantal, je suis gabonaise et je vis en france
je trouve genial ton projet. pour ton ami je peux te donner des adresses de clinique sur place.
je vais a libreville dans environs 5 semaines avec mon mari.
as tu en projet d aller sur place pour voir de tes yeux ce pays
bon courage
Log in first, then come back to this page.







