bonjour,
je travaille dans la restauration et j'ai eu un très bonne proposition d'un poste de reponsable à Port Gentil, je ne connait pas du tout l'Afrique et j'aimerai avoir plus de renseignements sur le gabon.C'est une décision difficile a prendre car je part vers l'inconnue.
Merci d'avance pour vos réponses.
KAT
Bonjour à tous
Je suis une future maman. Je compte m'installer au Gabon-Libreville quand bébé aura 3mois. Alors je voudrais savoir s'il y a quelques uns parmi vous qui ont vécu une expérience similaire et en l'occurrence savoir quelles sont les précautions sanitaires à prendre pour bébé et quelles sont les bonnes maternelles à Libreville.
Je vous remercie d'avance 😉
Bonsoir,
Mon mari est amené à partir à Port Gentil, au Gabon au mois de juin pour le travail. Est ce que quelqu'un peut me parler de cette région ? Nous avons un enfant en bas âge et j'aimerais que l'on puisse partir tous les 3;
Quelle vie a t-on là bas (économiquement, culture, logment, institutions scolaires...)
Merci beaucoup pour votre aide.
Mon mari est amené à partir à Port Gentil, au Gabon au mois de juin pour le travail. Est ce que quelqu'un peut me parler de cette région ? Nous avons un enfant en bas âge et j'aimerais que l'on puisse partir tous les 3;
Quelle vie a t-on là bas (économiquement, culture, logment, institutions scolaires...)
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour à tous,
Je compte m'installer au Gabon prochainement et j'aimerais avoir des infos sur ce pays. (cout de la vie, logement, travail, ... tous ce qui pourrais m'être utile pour aller vivre là-bas )
Merci d'avance pour vos réponses à trés bientôt j'espère.
Je compte m'installer au Gabon prochainement et j'aimerais avoir des infos sur ce pays. (cout de la vie, logement, travail, ... tous ce qui pourrais m'être utile pour aller vivre là-bas )
Merci d'avance pour vos réponses à trés bientôt j'espère.
bonjour,
je viens de m'inscrire sur le site et je cherche a partir de france pour aller m'installer au gabon
je peux vous envoyer mon cv
j'attends des réponses
merci
coordialement
anne
JE SUIS "PRENEUSE" de tous renseignements concernant la vie à Libreville-Gabon je vais m'y installer en janvier 2007 et j'ai besoin de tout savoir, tout en vrac, vous pouvez y aller !
Merci
Merci
Bonjour à tous.
Je dois déménager définitivement vers le Sénégal ou le Gabon mes affaires personnelles diverses: vêtements, etc.
L'envoi comprendrait diverses mallets en fer (cantines) pour un poids de 150 k. plus ou moins, je réside à Toulouse actuèllement.
Quel expert dans cette matière pourra me dire quel transporteur serait le moins cher ainsi que ses coordonnées.
Je remercie d'avance cette personne.
Cordialement,
Poeta
Je dois déménager définitivement vers le Sénégal ou le Gabon mes affaires personnelles diverses: vêtements, etc.
L'envoi comprendrait diverses mallets en fer (cantines) pour un poids de 150 k. plus ou moins, je réside à Toulouse actuèllement.
Quel expert dans cette matière pourra me dire quel transporteur serait le moins cher ainsi que ses coordonnées.
Je remercie d'avance cette personne.
Cordialement,
Poeta
Bonjour à tous, voilà je suis une jeune gabonaise de 25 ans en 5ème anné Marketing international dans une école de commerce et mariée à un français de 28 ans. Ma préoccupation est que depuis un moment nous avons envie d'aller nous installer au gabon car j'aimerais me rapprocher de ma famille. Mais le problème est que je n'ai pas de réponse pour mon chéri qui a pour spécialité la maintenance 5technicien de maintenance), il est actuellement en poste à smurfit kapa. En fait, j'aimerais vaoir les bon plans de ites de recherches d'emplois pour le gabon pour mon mari qui est français avec tous les avantage et moi qui suis en dernière année de mes études.
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Bonjour à tous,
voilà ma situation: Ayant toujours résidé en France, j' ai rencontré mon amie originaire du Gabon avec qui nous avons eu un petit garçon; d'ailleurs le deuxième est déjà en route. Aujourd'hui nous avons le projet de nous installer au Gabon avec nos enfants. La vie en France devient vraiment pénible pour mon amie qui est tres nostalgique de son pays . 🙁 C'est pourquoi je sollicite votre aide pour avoir les bonnes adresses qui me servirons dans ma recherche d'emploi dont:assistant commercialmagasignierchaudronnier Vos témoignages sont la bienvenus!!!! Y aurait il des internautes gabonnais ou ayant résillés au gabon, actuellement en France nostalgiques de ce beau pays? Merci à vous.
voilà ma situation: Ayant toujours résidé en France, j' ai rencontré mon amie originaire du Gabon avec qui nous avons eu un petit garçon; d'ailleurs le deuxième est déjà en route. Aujourd'hui nous avons le projet de nous installer au Gabon avec nos enfants. La vie en France devient vraiment pénible pour mon amie qui est tres nostalgique de son pays . 🙁 C'est pourquoi je sollicite votre aide pour avoir les bonnes adresses qui me servirons dans ma recherche d'emploi dont:assistant commercialmagasignierchaudronnier Vos témoignages sont la bienvenus!!!! Y aurait il des internautes gabonnais ou ayant résillés au gabon, actuellement en France nostalgiques de ce beau pays? Merci à vous.
Bonjour, j'habite à Bruxelles et je cherche des opportunités en Afrique j'ai ciblé le Gabon.
J'aimerai bien y ouvrir un car wash, afin de m'éloigner un peu de mon quotidien bruxellois pour quelques années.
Est ce que le marché est toujours libre, y a t'il beaucoup de concurrences?
j'attends vos réactions!!!
Merci a vous
Est ce que le marché est toujours libre, y a t'il beaucoup de concurrences?
j'attends vos réactions!!!
Merci a vous
Bonjour à tous,
Je partirai peut-être bientôt au Gabon (Libreville) pour bosser. Je n'ai pas encore toutes les précisions mais a priori c'est un contrat expat (et de toutes façons si ce n'est pas le cas ce sera sans moi...). J'aurais besoin de votre expérience sur ce type de contrat et sur d'autres points plus pratiques (vie à Libreville). Précision: j'ai deux baby (en fait un "à naître" dans les quinze jours) et deux chats. Je laisse Madame vous interroger sur ce qui peut les concerner :D
1/ Le contrat d'expat: auriez vous des exemples d'avantages généralement prévus par ce type de contrat? (déménagement (aller/retour), logement, électricité et gaz, voyages internationaux, véhicule, tél portable, sécu/mutuelle, rappatriement sanitaire, éducation, primes, autres). Si vous voulez me donner un exemple chiffré de contrat (le vôtre par exemple), ça pourra utilement m'éclairer, merci :) Si vous préférez que je vous donne mon email pour ça pas de problème.
2/ Biens et services: avez vous une connection internet et si oui chez quel opérateur? tarif? prestation (ADSL? 56K?)? rapidité de l'installation et de la mise en service? gaz et électricité: idem que supra, service de banque: vous êtes vous ouvert un compte dans une banque ayant son siége/un établissement à Libreville? Si oui chez qui? Eléments à surveiller/auxquels il faut faire attention. Point annexe: on paye comment dans les commerces (gros magasins): liquide, chéque, CB??? logement: y a t-il des agences de location à éviter? à privilégier? Des points auxquels il faut faire gaffe dans les contrats de loc gabonnais? Points annexes: y a t-il des coins à préivilégier pour se trouver un appart? (a priori la villa on verra plus tard :D). Tiens d'une manière générale vous avez une villa ou un appart? Vous pouvez me donner la surface, la localisation globale de votre habitation et le montant de votre loyer? véhicules: un concessionnaire mieux que les autres? Ou à éviter? Votre boîte vous aide t-elle pour acheter une voiture?
3/ sécurité Le gros point noir que je vois d'ici: les policiers. Le problème: j'aime la photo et j'ai du matériel pas trop mauvais (réflex num et quelques objectifs dont quelques uns assez chers), or on m'a dit d'éviter de l'emmener ou au moins de le sortir car il ne serait pas rare que le martériel soit confiscqué par la police ou les douanes pour des motifs tels "qu'espionnage" ou "pédophilie", le matériel ainsi saisi étant ensuite revendu aux photograpes "pro" locaux pour utilisation pendant les mariages etc. Je vous avoue que ça me refroidit pas mal. Any coments? D'autant plus que j'ai lu ici-même que les mange-miles, puisque c'est a priori comme ça qu'on les appelle, sont assez "présents" (€€€€). A ce propos, quel est votre budget "mange-miles" mensuel?
Bon pour le moment c'est tout ce que j'ai en tête. Si vous pouvez déjà m'aider avec ça c'est sympa. Meeeeeeeeeeerciiiiiiiiiii :D
Je partirai peut-être bientôt au Gabon (Libreville) pour bosser. Je n'ai pas encore toutes les précisions mais a priori c'est un contrat expat (et de toutes façons si ce n'est pas le cas ce sera sans moi...). J'aurais besoin de votre expérience sur ce type de contrat et sur d'autres points plus pratiques (vie à Libreville). Précision: j'ai deux baby (en fait un "à naître" dans les quinze jours) et deux chats. Je laisse Madame vous interroger sur ce qui peut les concerner :D
1/ Le contrat d'expat: auriez vous des exemples d'avantages généralement prévus par ce type de contrat? (déménagement (aller/retour), logement, électricité et gaz, voyages internationaux, véhicule, tél portable, sécu/mutuelle, rappatriement sanitaire, éducation, primes, autres). Si vous voulez me donner un exemple chiffré de contrat (le vôtre par exemple), ça pourra utilement m'éclairer, merci :) Si vous préférez que je vous donne mon email pour ça pas de problème.
2/ Biens et services: avez vous une connection internet et si oui chez quel opérateur? tarif? prestation (ADSL? 56K?)? rapidité de l'installation et de la mise en service? gaz et électricité: idem que supra, service de banque: vous êtes vous ouvert un compte dans une banque ayant son siége/un établissement à Libreville? Si oui chez qui? Eléments à surveiller/auxquels il faut faire attention. Point annexe: on paye comment dans les commerces (gros magasins): liquide, chéque, CB??? logement: y a t-il des agences de location à éviter? à privilégier? Des points auxquels il faut faire gaffe dans les contrats de loc gabonnais? Points annexes: y a t-il des coins à préivilégier pour se trouver un appart? (a priori la villa on verra plus tard :D). Tiens d'une manière générale vous avez une villa ou un appart? Vous pouvez me donner la surface, la localisation globale de votre habitation et le montant de votre loyer? véhicules: un concessionnaire mieux que les autres? Ou à éviter? Votre boîte vous aide t-elle pour acheter une voiture?
3/ sécurité Le gros point noir que je vois d'ici: les policiers. Le problème: j'aime la photo et j'ai du matériel pas trop mauvais (réflex num et quelques objectifs dont quelques uns assez chers), or on m'a dit d'éviter de l'emmener ou au moins de le sortir car il ne serait pas rare que le martériel soit confiscqué par la police ou les douanes pour des motifs tels "qu'espionnage" ou "pédophilie", le matériel ainsi saisi étant ensuite revendu aux photograpes "pro" locaux pour utilisation pendant les mariages etc. Je vous avoue que ça me refroidit pas mal. Any coments? D'autant plus que j'ai lu ici-même que les mange-miles, puisque c'est a priori comme ça qu'on les appelle, sont assez "présents" (€€€€). A ce propos, quel est votre budget "mange-miles" mensuel?
Bon pour le moment c'est tout ce que j'ai en tête. Si vous pouvez déjà m'aider avec ça c'est sympa. Meeeeeeeeeeerciiiiiiiiiii :D
Fraîchement arrivée à Libreville, recherche dames pour me conseiller, m'informer tant sur la procédure pour trouver du mobilier pour constituer mon intérieur, qu'au niveau des loisirs, de la culture (je suis artiste peintre amateur), peut être d'un travail. J'enseignais auparavant divers matières mais recherche plutôt emploi à mi-temps pour me permettre de continuer à peindre (je viens d'obtenir le certificat du MAE). Au plaisir de vous lire et d'avance un grand merci...
Bonjour,
Je m'apprête à faire un VIE pour Air France à Libreville. Je suis maman d'un bébé de 2 ans et demi qui, en France, aura l'âge de rentrer en maternelle en septembre. J'ai lu sur des forums qu'il n'y avait pas d'école maternelle à partir de 3 ans, est-ce vrai? Par ailleurs j'aimerais connaître le prix des crèches à Libreville. Je ne vais avoir qu'une indemnité de 2300 euros par mois et je ne sais pas encore si je serais logée par Air France. Pensez-vous que cela suffise? Enfin, est-il possible de se débrouiller SANS permis de conduire à Libreville et au Gabon en général?
Merci par avance pour votre réponse
A bientôt
Je m'apprête à faire un VIE pour Air France à Libreville. Je suis maman d'un bébé de 2 ans et demi qui, en France, aura l'âge de rentrer en maternelle en septembre. J'ai lu sur des forums qu'il n'y avait pas d'école maternelle à partir de 3 ans, est-ce vrai? Par ailleurs j'aimerais connaître le prix des crèches à Libreville. Je ne vais avoir qu'une indemnité de 2300 euros par mois et je ne sais pas encore si je serais logée par Air France. Pensez-vous que cela suffise? Enfin, est-il possible de se débrouiller SANS permis de conduire à Libreville et au Gabon en général?
Merci par avance pour votre réponse
A bientôt
Bonjour,
je pars m'installer et travailler à travailler à Libreville pour 2-3 ans,
j'ai trouvé sur le forum une discussion très intéressante mais les posts datent de 2006... ( http://voyageforum.com/voyage/vie_libreville_au_gabon_D729329/ )
Donc je me demande si tous les renseignements y sont toujours d'actualité !
Est-ce facile de vivre à Libreville ? louer un appart ? le coût de la vie y est vraiment si cher ?
Merci pour vos renseignements éventuels !
David
David
bonjour, nous allons nous installer a Libreville au mois d'aout prochain.
Nous allons envoyer nos affaires par container, ce qui coute horiblement cher, mais bon, cela est necessaire. Nous ne remplirons pas entierement notre container de 30 m3 et nous proposons de l'espace disponible (quelques m3).
Si vous êtes interessé par envoyer des affaires à Libreville, prenez contact avec nous. nous proposons une participation aux frais de 150 € / m3 (au lieu de 400 € le m3 tarif pratiqué par les société de transport.)
Nous précisons qu'il ne s'agit pas pour nous d'une expatriation classique où l'employeur paie le déménagement et dont on profiterai pour se faire de l'argent en douce. Nous payons notre container 3200 € et cherchons à diminuer la note si possible et remplir ce qui ne sera pas rempli.
contactez nous directement à lbv.gabon@free.fr
merci
Slt à tous, je viens de m'installer à Libreville et je souhaiterai démarré un commerce de boubous sénégalais et aussi commercialiser des bijoux de fantaisie.J'aimerai savoir si ca pourrait marcher.....
J'aimerai également que savoir ce que vous pensez de l'école Walibi car jy ai inscrit mes enfants en maternelle.
Merci.
Bonjour , je m'explique, j'habite près de la frontière franco suisse et j'aimerais que ma petite amie qui viendra s'installer en France pour ses études atterrissent a l'aéroport de Genève en suisse ( moins taxé et plus proche de chez moi..)
Pourra t'elle avec un visa étudiant français?
j'ai une autre question mais que je posterai dans un autre post.
Je vous remercie!
Cordialement.
Nilse.
Pourra t'elle avec un visa étudiant français?
j'ai une autre question mais que je posterai dans un autre post.
Je vous remercie!
Cordialement.
Nilse.
Bonjour à tous!
Je viens de terminer mes études (école de commerce), je souhaiterais m'installer en afrique centrale (+ précisément au Gabon) pour un an ou deux.
Connaissez-vous des opportunités sur place ou des pistes pour mes recherches?
Le VIE, bon plan ou galère?
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
je suis une jeune camerounaise et j'aimerai voyager pour le gabon avec ma soeur
nous aimerons nous installer là bas et si possible trouver un logement (hotel, appartement studio) a moindre coût et aussi avoir un boulot raisonnable (femme de menage, hotesse d'acueille, serveuse dans un snack ou restaurant ect..., secretaire(sanchant que nous sommes bachelière et muni d'une attestation de" formation d'informatique secrcretariat bureautique )
nous avons l'intentioon de nous installer soit a port gentil soit libreville;quel ville pouver vous nous conseiller pour un depart dans cette nouvelle vie.
gladychrist!
Bonjour à Tous,
Je me présente, je suis une Française vivant avec un Gabonais depuis 5 ans en France, nous avons un enfant de 4 ans. Nous envisageons de partir nous installer à Libreville avant la fin de l'année. En effet, mon compagnon s'est déjà rendu sur place pour plusieurs entretiens. Cependant, je m'interroge beaucoup au sujet des démarches administratives pour un tel voyage et notamment pour le Titre de Séjour que je dois obtenir pour vivre sur le sol Gabonais. J'ai bien tenté de me renseigner auprès des secrétaires de l'Ambassade du Gabon en France mais sans vraiment trop de succès...Elles ne sont pas trés au courant visiblement!!!! Alors après plusieurs recherches via le net je m'en remets à vous:
Est-il possible d'obtenir un titre de séjour pour le Gabon avant même mon départ? Mon compagnon Gabonais peut-il procéder à un regroupement familial pour que mon fils et moi-même puissions le rejoindre, et cela sans être mariès? Le concubinage est-il reconnu?
Ce qui m'inquiéte c'est de ne pas trouver un emploi sur place pendant la validitè de mon Visa et de me voir refuser un Titre de Séjour...J'ai un niveau Maîtrise de Lettres...
Bon je suis peut-etre compliquèe dans ma tête ou dans mes explications mais vous semblez bien maîtriser le sujet donc je me permets...
Merci d'avance et Bonne Journée
Je me présente, je suis une Française vivant avec un Gabonais depuis 5 ans en France, nous avons un enfant de 4 ans. Nous envisageons de partir nous installer à Libreville avant la fin de l'année. En effet, mon compagnon s'est déjà rendu sur place pour plusieurs entretiens. Cependant, je m'interroge beaucoup au sujet des démarches administratives pour un tel voyage et notamment pour le Titre de Séjour que je dois obtenir pour vivre sur le sol Gabonais. J'ai bien tenté de me renseigner auprès des secrétaires de l'Ambassade du Gabon en France mais sans vraiment trop de succès...Elles ne sont pas trés au courant visiblement!!!! Alors après plusieurs recherches via le net je m'en remets à vous:
Est-il possible d'obtenir un titre de séjour pour le Gabon avant même mon départ? Mon compagnon Gabonais peut-il procéder à un regroupement familial pour que mon fils et moi-même puissions le rejoindre, et cela sans être mariès? Le concubinage est-il reconnu?
Ce qui m'inquiéte c'est de ne pas trouver un emploi sur place pendant la validitè de mon Visa et de me voir refuser un Titre de Séjour...J'ai un niveau Maîtrise de Lettres...
Bon je suis peut-etre compliquèe dans ma tête ou dans mes explications mais vous semblez bien maîtriser le sujet donc je me permets...
Merci d'avance et Bonne Journée
Bonjour,
Diplômée comme Dentiste en Russie, avec une expérience de 7 ans de pratique, vivant en France depuis 2003, je souhaite savoir si l'exercice de ma profession au Gabon serait possible ? Qu'en pensez-vous ?
De plus, l'idée d'aller m'installer là-bas vous en pensez quoi ? Agréable la vie là-bas ? Quels avantages et inconvénients ?
Merci pour vos renseignements
Amitiés 🙂
Natalia
salut a tous.
je recherche des adresses mail d'agences immobilières qui vendraient des bars restaurants sur libreville.
Ayant l'intention de m'installer je recherche toutes infos.
merci d'avance.
Chers amis
je reviens d'un séjour de 4 mois au Gabon(Libreville), Je suis tomber amoureux de ce pays que je trouve manifique.J'aimerais y vivre, donc trouverun travaille la-bas.
Mes questions sont simple: ESt ce facile de trouver un boulots la-bas?
Ya t-il des agences spécialisés pour des étrangers qui veulent s'installer la_bas?
Toues vos réponses et informations seront les biens venus pour que je puisse me préparer a mon futur départ.
merci d'avance a tous
Bonjour à tous,
Je suis Français, récemment fiancée avec mon amie Japonaise. Nous ne vivons actuellement pas ensemble, elle est au Japon et moi en France (mais ce n'est pas là le sujet).
Dans le cadre de l'exercice de ses fonctions professionnelles, elle est docteur en recherche sur le SIDA elle souhaite partir travailler au GABON pour une période de deux ans. Elle a un petit peu peur, parce qu'elle ne connait pas du tout, alors je lui ai dit que j'allais lui trouver de la documentation, mais ce n'est pas simple.
A Paris, aucune institution n'est en mesure de me fournir de la documentation, que soit soit l'ambassade, le consulat ou le bureau du tourisme, et sur Internet on ne trouve pas non plus beaucoup d'informations.
Heureusement, j'ai trouvé ce forum et je compte sur vous pour m'aider. Est-ce que vous pouvez me renseigner un peu sur les points suivants?
1 - Les démarches à effectuer pour s'installer de manière durable au Gabon? Est-ce que ce sont les même partout dans le monde?
2 - Si je souhaite la rejoindre, puis-je bénéficier du statut de conjoint?
3 - Est-il facile de trouver un logement ?
4 - Quel est le coût de la vie ?
5 - Le Gabon est-il sur pour une femme seule? Que faut-il éviter?
6 - Existe t-il un site internet d'échange avec la communauté Gabonaise?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message et j'espère que vous y donnerez quelques réponses.
B.J,
Je suis Français, récemment fiancée avec mon amie Japonaise. Nous ne vivons actuellement pas ensemble, elle est au Japon et moi en France (mais ce n'est pas là le sujet).
Dans le cadre de l'exercice de ses fonctions professionnelles, elle est docteur en recherche sur le SIDA elle souhaite partir travailler au GABON pour une période de deux ans. Elle a un petit peu peur, parce qu'elle ne connait pas du tout, alors je lui ai dit que j'allais lui trouver de la documentation, mais ce n'est pas simple.
A Paris, aucune institution n'est en mesure de me fournir de la documentation, que soit soit l'ambassade, le consulat ou le bureau du tourisme, et sur Internet on ne trouve pas non plus beaucoup d'informations.
Heureusement, j'ai trouvé ce forum et je compte sur vous pour m'aider. Est-ce que vous pouvez me renseigner un peu sur les points suivants?
1 - Les démarches à effectuer pour s'installer de manière durable au Gabon? Est-ce que ce sont les même partout dans le monde?
2 - Si je souhaite la rejoindre, puis-je bénéficier du statut de conjoint?
3 - Est-il facile de trouver un logement ?
4 - Quel est le coût de la vie ?
5 - Le Gabon est-il sur pour une femme seule? Que faut-il éviter?
6 - Existe t-il un site internet d'échange avec la communauté Gabonaise?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message et j'espère que vous y donnerez quelques réponses.
B.J,
Bonjour
Je suis dans l'attente de mon départ à Port Gentil où je dois arriver en famille. Malheureusement j'ai pu lire qu'il n'y pas de lycée pouvant recevoir les élèves après la seconde. Je souhaite connaître les solutions possibles pour scolariser mon fils. Merci de vos conseils et/ou solutions
Je suis dans l'attente de mon départ à Port Gentil où je dois arriver en famille. Malheureusement j'ai pu lire qu'il n'y pas de lycée pouvant recevoir les élèves après la seconde. Je souhaite connaître les solutions possibles pour scolariser mon fils. Merci de vos conseils et/ou solutions
Slt à tous!
SVP esque quelqu'un peu me renseigner sur le commerce au gabon ou a cameroun. Moi je suis commerçante et je voulais étendre mon commerce sur ces deux pays là. Surtout les meches longues et naturel pour le gabon. les pagnes sur le cameroun. Ou vous avez une idée de produit aussi qui peut bien marcher. On m'a proposé celà et je veux qu'on me rassarure ou me previenne voilà. Je ne veux pas m'installer c'est aller pour quelques semaines et liquider en gros ou en détaille mais cache pour un début et voir par la suite selon la crédibilité des clients.
J'ai vraiment besoin de vos conseilles.
Merci et @+
bonjour chèrs(es) amis(es)
Je sollicite votre aide pour un travail au Gabon. Je suis gabonaise et je termine ma formation professionnelle en transport et logistique dans une entreprise de la région parisienne. A cet effet, je sollicite l'aide de toutes les personnes qui auraient de bons tuyaux sur des éventuels offres d'emploi au Gabon ou des sites internets.
Le Gabon a besoin de ses enfants, je suis en France et ne veux pas vivre dans un pays soit disant des "droits de l'homme" qui n'accorde aucun crédit, aucune importance aux noirs. Et ils sont tous là à écrire sur le forum qu'ils vont bosser au Gabon.
c'est pas juste mais comme on dit "Tout mal se paie"....
Ps : j'ai une licence professionnelle en transport et logistique avec plusieurs stages à la clé.
Merci et bien cordialement.
Je sollicite votre aide pour un travail au Gabon. Je suis gabonaise et je termine ma formation professionnelle en transport et logistique dans une entreprise de la région parisienne. A cet effet, je sollicite l'aide de toutes les personnes qui auraient de bons tuyaux sur des éventuels offres d'emploi au Gabon ou des sites internets.
Le Gabon a besoin de ses enfants, je suis en France et ne veux pas vivre dans un pays soit disant des "droits de l'homme" qui n'accorde aucun crédit, aucune importance aux noirs. Et ils sont tous là à écrire sur le forum qu'ils vont bosser au Gabon.
c'est pas juste mais comme on dit "Tout mal se paie"....
Ps : j'ai une licence professionnelle en transport et logistique avec plusieurs stages à la clé.
Merci et bien cordialement.
Salut A tous !!presentement je prepare mon retour sur le Gabon(pays natal), je reside au Canada depuis plusieurs annees, j'ai termine mes etudes et j'ai decide de rentrer chercher de l'emploi. J'ai fait des etudes en comptabilite et en informatique, je parle English & french.Connaissant le pays ca me prend des connaissances pour etre placer, moi je n'ai aucun piston, alors je profite de ce site pour rencontrer quelq'1 qui connait quelq'1...
Thanks for answering me !!!
bonjour à tous,
je suis pour l'instant à kinshasa(rdc) mais bientôt je pars pour libreville j'aimerai avoir des renseignements concernant tout.
merci







