Bonjour,
Pour trouver un travail en thailande , c est tres difficile car un thai est payé en moyenne 250 euros/ mois alors qu un etranger veut bien plus...
Pour se lancer dans la construction, il faut avoir des soutiens thailandais, soit avoir sa compagne thaie, soit avoir un ami thai, soit parler le thai.
Laisser moi vos coordonnées en message privé , je regarderai si dans mes connaissances, une entreprise peut avoir besoin d un Cdtx.
Par contre pour ouvrir un commerce c est assez facile, il suffit d ouvrir une societe, de trouver l emplacement et une bon domaine d activité.
En ce moment il y a deux activités qui marchent bien , c est soit ouvrir un commerce pour travailler avec des toursites ( bars, boutiques, resto etc..), Ma femme tient une boutique et ça marche plutot bien; soit investir dans l immobilier comme le font beaucoup d etranger ( achat/vente de terrains ou construction de villa pour mettre a la location).
Sinon la vie est assez facile ici, il y a tout ce que l on veut sauf la mauvaise ambiance de la france !
a bientot a koh samui !
Mathieu à Koh Samui