S'installer au marché de la boisson au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour a tous, revenant tous juste d un voyage au senegal, je me suis interressé au marché de la boissons qui apparement est en train de se liberaliser et j aurais donc voulu savoir s il etais possible de s y installer et de creer une societe dans ce milieu? En gros ... y a t il de grosses contraintes tous en sachant que je m associe avec un autochtone et que penser vous de ce marché?🙂 Avis au connaisseurs et/ou interressé😉
GA Galsen ·
Bonsoir! je vois que vous etes en ligne et que le sujet que vous venez d'evoquer m'interesse. Si cela vous dit on peut en discuter sur msn. bassthiam@hotmail.com merci
Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. Ilka Chase
DO Dogo Regular ·
slt, Rien à faire là bàs sinon le pigeon, ce strictement !!! Faut voir ce qu'il ont fait des endroits historiques : L'hôtel du Midi et... J'ai pas envie de parler du reste tellement c'est affreux. Passe ton chemin et changes de projet.

Les autochtones oublies aussi. Tu vas y perdre ta chemise.

l'Afrique ne rime jamais avec fric, et ce n'est pas une machine à fric ; c'est un bouffe fric... Rien n'y est possible car tout y est compliqué. Je doute que tu trouves une quelque sensé ou intéressé pour un tel projet. Mais bon... Le bissap c'est bon.

@+
Rouler Jeunesse
RA Rafrachel Regular ·
Ben c est pas motivant tout ca😕
SÉ Sénégaulois Regular ·
😇Et c'est la dure réalitée! Si tu as du fric à foutre en l'air n'hésite pas un instant.😏
DA Dakarby2h Regular ·
Salut réfléchis bien à ton projet. En plus c'est un investissement lourd une usine d'embouteillage A moins que tu ne veuilles acheter ces remplisseuses de jus en sachet de fabrication chinoise. Mais là aussi c'est saturé Et pour l'associé, lol, va trouver quelqu'un d'honnete un conseil : méfis toi dakarby2h
TO Tontondou ·
Bonjour rafrachel, Tu sais bien qu'il soit vrai que ce soit difficile de s'installer la bas, c'est faisable sauf qu'il faut prendre son temps pour connaitre le pays, les gens, trouver le bon projet et les bonnes personnes avec lesquelles travailler...des gens malhonnetes il y'en a bien sur la bas, beaucoup (comme partout). Concernant ton projet, c'est faisable si t'apportes quelque chose de different (que ce soit dans le prix, le service, le produit etc) et que tu fasses une bonne étude de marché

Par contre il faut s'armer de courage, de motivation car ce n'est pas facile de faire les démarches administratives et le rapport avec les gens mais c'est dans le domaine du possible,

Méfies toi mais n'écoutes pas les Afropessismistes tu l'as vu toi meme il ya une libéralisation sur le marché des boissons ( et pas seulement dans ce domaine) donc ca veut dire que des gens tentent des trucs et réussissent...
DA Dakarby2h Regular ·
Salut totalement d'accord avec toi tontondoudou, des gens malhonnets, ils y en a partout. Par contre le terme afropessimisme n'est pas approprié à mon avis. Certains investissement réussissent au Sénégal, et en Afrique aussi. dakarby2h
RA Rafrachel Regular ·
Salut a tous et merci pour vos reponses, le but est de louer un entrepot, d acheter directement chez le fabriquant et d ensuite livrer dans les debits de boissons ..comme un brasseur quoi.🙂
MA Macareux ·
je pense que tu perd ton temps, si tu veux des renseignement je peut te donner une adresse et un tel d'un ancien banquier de Dakar il pourra te donner les bons conseils

c''est un vrai ami

je serais absent 8 jours

macareux
Médina Regular ·
tu fé partie de cette bande de personnes qui font honte à la France et à toute l'humanité entière!
Médina Regular ·
il n'y a pas pire que toi!
Médina Regular ·
Cher Monsieur,

mes vives félicitations pour la simple idée de penser à investir au Sénégal. je ne peux que vous encourager. Quelqu'un l'a dit, des mauvais on trouve partout. N'écoutez surtout pas les oiseaux de mauvais augures qui ne connaissent rien de la vie et pensent que la vie sur terre s'arrête devant leurs portes.

laissez-moi votre contact email dans ma mesagerie privée de ce site pour que je puisse vous contacter directement et vous donner toutes les indications nécessaires pour vous faciliter la réalisation de votre projet avec toutes les garanties officielles nécessaires.

Moi-même je suis dans les affaires mais avec des partenaires suisses.

Bon courage!
DO Dogo Regular ·
Bonjour,

Je me permets de répondre pour les deux 😉 : il n'y a que la vérité qui choque, ce qui vient d'être répondu ! Hélas et encore hélas. Il n'y a rien à faire par là-bas. Sinon, cela se saurait.

Et, j'ai aucune honte à avoir d'écrire cela car finalement ce sont les expériences antérieures, moins cruelles et plus puériles, qui me le font dire. Et j'ai vu, et tant vu, et heureusement je suis passé au travers... C'est la dure réalité. Bon j'exagère, peut-être, toujours, un peu, mais pas de fonds mal placés voire déplacés. Je veux, un peu, préserver l'innocence de mes compatriotes... A moins qu'ils n'en aient pas besoin. Je ne suis pas là pour casser le business.😏

A bon entendeur.

@+
Rouler Jeunesse
Médina Regular ·
De quelle "vérité" tu parles? je m'inscrit en faux contre cette "vérité", ta "vérité" qui fait plus honte qu'elle ne choque. Ce n'est pas parceque tu as une des idées tordues, une appréciation biaisée des choses que les gens diront la même choses des français. NON! Dans toutes les sociétés du monde, comme dans tous les pays du monde, il y a autant de mauvais (comme vous par exemple en France) que de bons. ça va de pairs. ce n'est pas parceque tu t'es cassé la figure en Afrique que tout le monde est mauvais. C'est faux, mille fois faux. ton analyse et ta vision de l'Afrique ne choquent pas, mais font honte à tes compatriotes français honn$êtes, sincères et sérieux qui savant que le monde est fait de personnes de malhonnêtes que d'honnêtes.

j'attends avec impatience ta prochaine réponse!

a bon entendeur!
SÉ Sénégaulois Regular ·
😠Salut!Je n'ai pas compris le message qui je pense m'était adressé. il n'y a pas pire que toi! Tu es un beau parleur et j'ai appris à mes dépens de m'en méfier. Soint moins virulent dans tes propos et on t'écoutera.Tu deviens agessif et chez nous l'on dit qu'il n'y a que la vérité qui fâche. Si tu regarde mon profil tu devrais savoir que je ne suis pas ton égal . Je pense que quand j'ai fait les bancs à DAKAR tu étais en arriére . Vu ton âge . Pour ce qui est de vouloir investir dans la boissons tu devrais le savoir que les libanais sont costaud et à mon avis il n'est point interressant d'investir dans ce secteur . Quand à écrire il n'y a pas pire que toi! tu devrais essayer de me rencontrer et tu pourras juger. On écris pas de tels bétise sans connaitre les gens . Et arrête d'agresser les internautes, nous sommes sur un forum de discussions et chacun a le droit de donner son oppinion qu'il soit bon ou mauvais ! c'est se qu'on appel la démocratie . Je reste à ton écoute et pourquoi pas se renconter . SENGAULOIS😏
Médina Regular ·
je suis fier d'etre beau parleur, et je n'ai ke faire de ton âge. kand tu donne une image aussi négative de mon pays, j'ai tout droit de te dire droit les yeux ce que je pense. ça n'a rien à avoir avec l'age que tu aies 1000 ans ou 100, je m'en fou. dire qu'investir au sénégal est jeté son argent, je trouve ça à la limite incorrect de ta part si comme tu le dis, tu es au sénégal. tu as donné tio point de vue, et de la façon la plus négative. je te réponds de la même façon, la plus négative. Si tu avais déveloper l'argument libanais, peut etre que j'aurais eu une autre attitude moins "virulente". que tu aies étudié sur les "bancs à dakar" ou ailleurs, me laisse de marbre. j'ai mon pays et mon continent, je les défend autant que ke je peux, et j'accepterai jamais que des gens aussi négatives que vous continuent de ternir cette image. je reconnais certes les défauts des africains, mais il faut aussi reconnaitre leur qualité. cela dit, je n'ai ni le temps, ni l'envie de te rencontrer.
XI Ximun Regular ·
Je m'insère dans cette conversation pour calmer le jeu, et non pour donner mon opinion à rafrachel (désolé!😕)

Tout d'abord, je suis plutôt content pour Rafrachel, car si il a des projets, c'est bien! Il n'y a pas pire que les gens qui n'ont pas de projets! Je ne sais pas si tu y fera fortune, mais avec l'envie on peut réaliser beaucoup de choses!😉

Sinon, je trouve que les propos de Médina sont vraiment déplacés et insultants envers les autres. Sénégaulois (comme les autres) donne son avis sur la réflexion de rafrachel, c'est tout. Ce n'es pas parce qu'on est pas d'accord que de suite il faut insulter ou autre!

Chacun a sa façon de penser, nous sommes sur ce forum pour aider les autres, et non pour s'attaquer tour à tour! Donc calmons nous, et donnons simplements nos avis!
* **Ximun***
Médina Regular ·
Et penses que ce bout de phrase "si tu as de l'argent à foutre en l'air n'hésite pas un instant" (sous entendu à investir au sénégal) n'est pas insultante?

Pour moi sénégalais, elle l'est bien plus!! "Et c'est la dure réalitée! Si tu as du fric à foutre en l'air n'hésite pas un instant"
DO Dogo Regular ·
Slt, Comme tu l'as dit et souligné par un bis répétitas. Cet instant n'est pas à perdre. C'est pas la dure réalité, c'est la réalité tout court. Celà n'est pas une exclusivité du Sénégal, mais touche tout le continent, à quelques exceptions près qui sont très remarquables d'ailleurs. Ballades toi du coté de l'AFS, de la Namibie, du Botswana, du Maroc, et j'en passe... et tu comprendras vite. L'entendeur n'est peut être pas l'individu, qui je pense est sain, mais le système qui est pourri et qui pourri l'individu. Je n'ai pas plus à dire. Plus rien.
Rouler Jeunesse
Médina Regular ·
je préfère de loin cette réponse, et si tel était le cas, ensemble, nous devons lutter contre ce fléau. Vous "d'en haut" et nous "d'en bas" en partant du principe que "l'échec" de l'Afrique serait celle de l'Europe aussi. Néanmoins, il faut reconnaitre que des efforts sont entrain d'être faits, pour ce qui concerne du moins le Sénégal. merci en tout pour ta réponse. le débat reste ouvert dabns le calme et la courtoisie.
NA Nathdedakar ·
mefiance ... mefiance... tout est complique ici ... fais attention !!!
DE Debabs ·
bonjour!!!! je suis au sénégal et j'ai lu que vous voulez investir ici dans le domaine de la boisson!!!!!pas mal comme idée vue que vous avez fait votre propre constat apres un séjour, , , mais je dirais aussi que ce projet demande du temps pour réflichir sur sa faisablité qui concerne la demande si elle éxiste, la durée de cette demande(les sénégalais aiment le nouveau)!!!!!! si tu ouvert, , je pourrais échanger avec toi et peut étre tu pourras trouver autre chose que la boisson!!!!!!meri
YO Yohann76 Regular ·
Bonjour je sais que le sujet date, mais j'aurai voulu savoir oû en etait votre projet dans le secteur de la boisson, avez vous décidé d'y renoncer, ou pas? Oû en êtes vous? moi je cherches à trouver des idées, j'aimerai vivre au sénégal, donc voilà toute expèrience de chacun est bonne à connaitre.

Merci et meilleurs voeux pour 2011!!
ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema
DE Debabs ·
bonjour contacte moi en mp et on va faire d'importantes échanges en vue de tes projets au sénégal

You might also like