S'installer au Sénégal sur la Petite Côte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Ma femme moi souhaitons partir à Saly, Ngaparou, pour reprendre un commerce petit restaurant/bar, quelqu'un peut il nous renseigner sur le tourisme actuellement est-il en voie de développement ? (nous travaillons l'été en France). Nous ne voulons pas faire fortune mais travailler normalement, la situation en France est tellement difficile actuellement que nous ne la supportons plus. ( nous connaissons la petite -côte ). Merci pour vos futures réponses.
AR Arsen Regular ·
si tu compte prendre un commerce sans déjà connaitre la situation du tourisme au sénégal, laisse tomber tu vas droit dans le mur !!!!
FR Franckgaetan ·
Bonjour Mr si tu veux investir au sénégal tu fait une etude de projet c'est mieux parceque en ce moment il ya tros de restaurant à saly mai il faut voir du côté de mbodiene qui n'est encor saturé, s'est une zone qui à de l'avenir. Gaétan
BE Beerootfr Regular ·
Si vous connaissez la Petite Côte, il est étrange que vous posiez la question, car vous auriez du vous apercevoir que le tourisme est en chute libre, et ce depuis de nombreuses années qui fait que de nombreux établissements (hotels ou restaurants...) souffrent de cette situation: ils végètent ou ferment carrément. Sans compter le nombre de résidents désabusés qui essaient de revendre pour dégager (il y a plus de 1000 villas à vendre dans ce secteur).

A titre de comparaison sur vos sentiments sur la situation difficile que vous ne supportez plus en France, sachez qu'elle serait presque idyllique comparée avec ce que connait le Sénégal actuellement.

Si vous ouvrez un établissement, je pense que vous ne devriez pas "tenir" plus de 3 mois. S'il y a "quelques" touristes sur Saly et environs, la plupart sont en formule "all inclusive" et n'ont donc pas d'intérêt à aller au restaurant à l'extérieur tenus par des "toubabs". S'il y a intérêt, c'est bien souvent pour essayer une "gargote" locale.

Quant aux résidents (retraités ou autres qui y passent plusieurs mois de l'année), ils mangent souvent chez eux ou s'invitent entre amis. Bien entendu, il leur arrive aussi de se taper un restau de temps en temps...

Quant aux sénégalais, oubliez: le niveau de prix n'est pas à la portée du plus grand nombre, même si quelques uns ont les moyens, (qui peuvent parfois être largement supérieurs aux nôtres).

Comme dit un intervenant: il y a certainement du potentiel. C'est une question de temps: 5 ans, 10 ans, 20? Je ne pourrai répondre à cette question.
JE Jeanmaufaye ·
Slt,

Suis Sénégalais de 29 ans vivant à Marrakech depuis 1 mois mais d’origine de la Petite Cote 5Mbour exactement.

Le nombre de touriste a beaucoup baissé pour la destination depuis les 3 dernières années en raison de la cherté de la destination (hôtels et billets d’avions chers comparés aux pays du Maghreb) et depuis ces derniers mois ca à un peu empirer a cause de la conjoncture politique. Toutefois, nous espérons une reprise acceptable après ces élections en cours. A mon avis, ca peut marcher mais je vous conseille d’attendre vers le mois de Mai pour s’y lancer.

Jean Maurice
RV Rvgrens Veteran ·
bonjour, j'ai déja répondu a ce genre de question mais .... 😕 voir et revoir sur google le syndicat des hôteliers et restaurateurs a mon avis vous allez dans le mur je suis résident une grande partie de l'année et c'est la cata au niveau touristique il n'y a qu'a voir le nombre de résidence ou de terrains a vendre , et je vend moi aussi les miens sur la petite cote 😏

You might also like