S'installer au Maroc avec nos deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions nous installer au Maroc, avec nos deux enfants de 5 et 7 ans. A votre avis, quelle est la ville la + sympa? (pour des activités sportives et culturelles, une vie en famille; pas trop d'embouteillage, etc.) J'ai le choix entre plusieurs villes: Casablanca, Agadir, El Jadida, Essaouira, Fès, Ifrane, Kénitra, Marrakech, Meknès, Mohammedia, Rabat et Tanger.

Un grand merci pour votre aide!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
rabat
TA Tafakara Globetrotter ·
1- Tanger 2- Rabat
SA Sanibel Regular ·
Bonsoir, J'aime Rabat(j'y ai vécu 18 ans) parce que c'est une ville à taille humaine qui offre tous les avantages d'une grande ville au niveau culture, pas mal d'espaces verts (parcs, forêts), une circulation moins infernale qu'à Casa, ville non envahie de tourisme : se promener dans sa médina est un réel plaisir, des monuments historiques, des restaurants et café pour tous les goûts, une communauté cosmopolite importante, des marchés locaux et internationaux à volonté, Casa/Marrakech/Tanger/Fes sont accessibles par l'autoroute et le train, Paris et à 2h30 de vol, médecins, hôpitaux, services administratifs : tout est à portée de main et les plages tout près 🙂 Marrakech a vendu son âme au tourisme bling bling et de masse ça devient du grand n'importe quoi et Casa trop frénétique et "brouillon" à mon goût. Agadir, El Jadida, Essaouira, Ifrane, Kénitra, Meknès et Mohammedia c'est morne plaine niveau culture et on en fait vite le tour. Tanger et Fès : Joker ! Certains aiment....😎
NO Nous4 ·
Un grand merci pour ta réponse complète. Ca donne envie d'aller à Rabat!😉
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour Alors Rabat pour culture, les soins, ecoles, administrations centrales Casa: business, culture, achat de tout produit Marrakech, fes: monuments (culture marocaines anciennes), tourimes El jadiada, essaouira, Kenitra...la sympathie, sport, detente et les prix Agadir:climat en hiver. Ifrane: climat en été Tanger: l´espagne Mohammadia; proximité de Rabat et casa Voici grossomodo le grand avantage des villes choisis, les autres choses ou problemes ne sont pas indiqués tel que les bouchons, polutions, vie chere, mer ou pas....

Similar discussions

You might also like