S'installer au Pérou, visa longue durée, billet aller simple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour tout le monde, Après un premier voyage de trois mois au Pérou en 2010, me revoilà dans les préparations d'un second voyage pour la fin de l'année :) mais avec une différence cette fois-ci, je voudrais partir pour une durée indéterminée. Alors bien évidemment, vous allez me voir assez souvent sur le forum pour vous poser des questions plus ou moins naïves, intéressantes, évidentes...etc...et d'avance, je vous remercie pour vous réponses. La première est : "Est-il simple de pouvoir s'installer au Pérou?". Je ne parle que d'un point de vue administratif. J'ai un ami sur place chez qui je vivrai alors ce côté pratique, je le mets pour l'instant de côté. "Puis-je acheter un billet aller simple? ou il faut vraiment que je prenne un aller-retour?" "Dois-je avoir un emploi ou une promesse d'emploi pour rester?"...bien évidemment, je ne compte pas vivre que d'eau fraîche :) mais me faut-il un emploi "légale"? "Vous connaissez Air Europa? Que pensez-vous de cette compagnie?"...je reste prudente, j'ai été l'une des "victimes" d'Air Comète il y a deux ans... :(. J'ai lu une fois, le message d'un gars qui disait que que ça faisait deux ans qu'il vivait au Pérou et renouvelait son droit d'entré au pays régulièrement en passant la frontière, je veux bien le croire mais cela m'étonne qu'au bout d'un moment, on continue à le laisser entrer au Pérou. Et pour les visas longue durée? Quelles sont les conditions pour les obtenir? Cette notion de visa me parait assez abstraite, la première fois que je suis venue, je n'en ai pas eu besoin, je suis restée 93 jours et pour renouveler les quelques jours qui dépassaient, j'ai fait comme tout le monde, j'ai traversé la frontière. Merci et à bientôt. Virginia.
http://magazineperou.blogspot.com/
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut,

"Puis-je acheter un billet aller simple ? "

S'il y a bien une erreur basique à ne pas commettre, c'est celle-là ! Les raisons ? - Un aller simple ne te coûtera pas beaucoup moins cher qu'un aller-retour. - Même si tu n’utilises pas ton retour à la date prévue, tu peux en différer la date en payant un supplément qui varie de 50$US à 100€ suivant les Cies. - Enfin et le plus important, durée indéterminée ne veut pas dire qu'il n'y a pas de retour prévu, mais simplement que tu n'en connais pas la date. J'imagine que tu as d'autres projets en tête, sûrement celui de t'y installer si tout se passe bien, d'où l'aller simple ? Prends donc un aller-retour, dans le cas où tout ne se passe pas comme prévu... S'expatrier est une chose extrêmement difficile et statistiquement plus de 80% des gens qui le font rentrent la première année au bercail, certains complètement plumés... reste positive mais penses-y !

Air Europa je crois me souvenir que c'est la version charter de Iberia. J'ai eu l'occasion de voyager dessus , un La Havane-Madrid, c'est franchement top !
AC Acllita Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse Jcamericasur. J'apprécie tes recommandations et tes conseils ;). Tu as raison, je ne vais pas me créer des complications en n'achetant qu'un aller simple quand le prix de l'aller-retour est quasiment similaire. Dans ce cas, penses-tu qu'il est possible de prendre un retour au moins 8 mois sans avoir de soucis à l'aéroport? Je ne sais pas encore si je pars de France ou d'Espagne, le tarif sera bien sûr ce qui déterminera ma décision en n'oubliant pas que partir d'Espagne est peut-être moins cher mais me fais engager des frais supplémentaires (vols FR-Espagne, hébergement si je dois y passer une nuit...etc), c'est ce que j'avais fait lors de mon premier voyage. Tu as raison quand tu dis que partir en durée indéterminée ne signifie pas que je ne vais pas revenir mais effectivement, je pars positive et adviendra ce qu'il adviendra. Merci aussi de me rassurer sur Air Europa, tu es la seconde personne qui m'indique qu'il n'y a rien à craindre alors je vais y réfléchir. Merci encore.

Virginia
http://magazineperou.blogspot.com/
ED Ed89 ·
Bonjour,

je compte également partir vivre au Pérou en septembre avec ma copine qui va y faire ses études. Je pense que ça pourrait etre une bonne experience Par contre je ne sais pas vraiment ou chercher pour trouver un travail... car je ne compte pas aller la bas pour ne rien faire. J'aimerai aussi avoir plus d'informations sur les modalités pour pouvoir y vivre et autres...

Donc si quelqu’un peut m'apporter de l'aide...

Merci

edgar
AN Anthowissous ·
Bonjour,

Je suis également en projet de partir au pérou pour y passer une année (l'année 2013), la question est aussi de savoir quel visa demander sachant que j'y vais pour rejoindre ma copine avec l'objectif de se marier en 2013 si tout va bien.

Je ne pense pas trouver un travail avant de partir, même si j'y passe déjà 3 semaines en septembre et octobre 2012 et j'essaierai d'établir des contacts sur place.

La question que je me pose est aussi de savoir si on peut faire un visa travailleur une fois sur place après avoir trouvé un job ? dans ce cas, faut-il ressortir du pays ?

Merci... Anthony

Similar discussions

You might also like