S'installer à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour nous sommes un couple avec deux enfants, nous avons le projet de venir s installer a la reunion, le temps de vendre notre maison, nous ne connaissont pas du tous la reunion mais pour ma part je suis aller deux ans a tahiti donc je connait un peut la vie sur une ile ses avantage et ses inconvenient, ce que nous souhaitons savoir se sont les deboucher pour le travail nous sommes polyvalant mon epouse a pusieurs corde a son arc;fleuriste, veneuse et assistante maternel agree depuit six ans et souhaiterai continuer dans se domaine ou en creche y a til du travail dans ses secteur?, pour ma part j ai tous mes permi avec fcos a jour (c actuellement mon travail chauffeur spl en benne)j ai aussi le permi transport en commun et aussi ms casses tracto-pelle, chargeur et pelle pour eventuellement travailler dans le tp je pensse m orienter vers l interim pour commencer y a t il du boulot dans ce secteur en interim?nous penssons venir sans rien et tous racheter sur place quand pensser vous? je pensse aussi preceder ma famille de quinze jours le temps de trouver une maison (coter ouest)sur place et faire les formaliter administrative ecole, anpe, edf ects.... quand pensser vous? nous souhaitons different avis de couple metro arriver n famille avec le meme profil que le notre donc pas de cuple arriver a la reunion avec dejas un travail en poche mais aussi et surtous des avis de reunionnais sur les differente difficulter que nous serions amener a rencontrer. merci a toutes et tous d avance muriel et ludovic
IO IooI Regular ·
nous avons le projet de venir s installer a la reunion, (...) nous ne connaissont pas du tous la reunion

🤪🤪🤪
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
BO Bougelareuni ·
oui, excuses la premiere reaction mais cest vrai que venir sans connaitre, c'est ton choix... honnetement j'ai fait la même chose que toi mais je suis sans enfant. si je peux te donner quelques conseils avant de partir, loue ta maison en metropole avant de la vendre (on ne sais jamais), vient ici avec un peu d'argent pour pouvoir vivre quelques moi sans revenus, essaie de faire le tour des sites internet locaux pour demander des avis et experiences(iledelareunion.net, ...), prends des contacts dans le tp (industrie qui emploie normalement). Et d'ici un an si tu as situation est stable tu avaises avec ta maison et tes meubles. la situation depend de tes moyens, si tu peux tout vendre et tour racheter c'est bon pour toi. Et compte 30 % deplus minimum sur l'ile pour tout. sinon la vie sur une ile, tu sais ce que c'est .. des avantages et inconvenients comme tu l'as dit. voila ce n'est que mon humble avis. franck
franck BougeLaRéunion
LU Ludoetmu ·
bonjour franck et merci pour ta reponse pour ce qui et de l argent ce n est pas un pobleme, le fait de vendre notre maison nous permais de voir venir mais notre but etant quand meme de trouver rapidement un travail encore merci pour ton message et l adresse du site, on va alez faire un tour @+ muriel et ludovic
LU Ludoetmu ·
bonjour IooI et bienvenue au club ...lol quand compter vous venir vous installer a la reunion? avez vous dejas un travaail sur place ou est ce comme nous ? @+ muriel et ludovic
CY Cyril92 ·
Je profite de la discussion pour glisser ma petite question...

On me propose un poste sur l'ile de la reunion....Comment se passe l'accueil là-bas ? Est ce bien vu de débarquer de la métropole avec un boulot et la petite famille( ma femme et ma petite fille de 2 ans !) Comment cela se passe au niveau du logement etc.... Inutile de dire que nous sommes très motiver avec mon épouse pour partir mais un minimum de responsabilité m'oblige à me renseigner avant de prendre une décision ! Malheureusement, j'ai peu de temps pour réfléchir donc un "voyage découverte" est à proscrire !

Merci à tous de nous faire partager vos expériences.

You might also like