S'installer à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour à tous, j'aimerai savoir si j'ai une chance de pouvoir m'installer à l'ile de la réunion avec ma petite fille (maternelle) sachant que je suis actuellement au rmi. si oui comment faire. merci pour votre aide.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si je comprends bien, n'étant pas originaire de la Réunion, tu envisages d'aller y vivre, sans emploi, seule avec un enfant à charge de moins de 6 ans et sans relations sur place. Il faut d'abord que tu puisses payer deux billets d'avion, puis que tu trouves un logement. A la Réunion, il te faut un moyen de transport. La vie est chère, ce que tu économises sur le chauffage et les vêtements part dans la nourriture et le loyer. Et puis trouver du travail sur place pour une métropolitaine est très difficile. J'ai bien peur que ce souhait ne soit qu'un rêve.
PO Polorun Regular ·
Déja près de 300 000 rmistes sur l'ile.....Plus de 40 % de chomeurs.....Sur 700 000 habitants.... Vie cher, logement difficile à obtenir, (cher le soleil et les cocotiers) Beaucoup de Réunionnais viennet ici pour trouver du travail.........(la mobilité est encouragée, ) Dans l'autre sens??? si vous avez les moyens de vivre là bas pourquoi pas??? les fonctionnaires métro sont heureux, sinon !!!!!!A vous de juger..bye (14 ans passées à la réunion, gérant de société, je suis revenu et ne regrette pas!!!!)
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut, Hélas, je rejoins les autres avis . Bonne continuation qd meme .
Choucarde
LA Laguidance ·
merci pour vos réponses, un peu décourageantes à vrai dire, mais certainement réalistes. dommage pour mon rêve, je me contenterai donc de la métropole !!!!! en tous cas je vous remercie d'avoir répondu aussi rapidement
RE Reneserge Regular ·
La Réunion c'est le Paradis pour les Fonctionnaires, je pars à la retraite et pour vivre correctement je pars sur l'Afrique.
akwaba
SI Sifaka Regular ·
Je rappelle que l'école est gratuite et accessible à tous !Donc si vs voulez être fonctionnaire, passez vos diplomes et vs aurez le paradis(si il existe sur Terre!et à la Réunion!😉).
JP JP20 Regular ·
Salut Es-tu enseignant? Comment sont les conditions de travail d'un prof à la réunion? Merci
Jean-philippe
JP JP20 Regular ·
Tu es content de ton retour Pourquoi être tellement désabusé?
Jean-philippe
CA Carthago47 Globetrotter ·
ah bon il faut des diplomes pour etre fonctionnaire ? depuis quand ? 😊
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
PO Polorun Regular ·
je parlais des fonctionnaires en activité!Mais passez une retraite là bas !!non merci..je suis revenu dès que j'ai eu ma retraite, avant de repartir découvrir le monde...bye
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
PI Piwwi ·
Bonjour, Pourquoi tu es si heureux d'avoir quitté la Réunion ?😮
🙂
PO Polorun Regular ·
tu y vis une dizaine d'années et après tu me dit!!! le riz.... carry.. l'assistanat, la paresse, la chèreté de la vie, la promixité (150 sur 60 kms) rien ne vaut un bon bouchon lyonnais............et le TGV pour visité l'Europe......Enfin, chacun sa vie........Il en faut pour tout le monde...BYE
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!

You might also like